l'accident de Gagarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 13:20


il vient d'être évoqué sur un autre fil.

que vous inspire-t-il?

ses causes, son déroulement, les légendes....., le mythe Gagarine....
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 13:33


dominique M. a écrit:il vient d'être évoqué sur un autre fil.

que vous inspire-t-il?

ses causes, son déroulement, les légendes....., le mythe Gagarine....

Amha, il s'agit d'un accident tout bête comme en ont été victime nombre de spationautes ou candidats spationautes.

Je ne crois pas à une machination car il était impliqué dans le programme lunaire ; et puis ce n'était un homme puissant. Quel aurait été l'intérêt de le supprimer ?

Il a été le premier être humain à avoir fait de le tour de la Terre en vol cosmique. Je pense que ça s'arrête là. Ni légende, ni mystère. Un simple fait historique.
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 14:23


J'ai évoqué ce soupçon car il était assez courant quand j'étais gamin dans les années soixante...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
l'accident de Gagarine 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 15:34


Henri a écrit:J'ai évoqué ce soupçon car il était assez courant quand j'étais gamin dans les années soixante...

En effet et encore aujourd'hui
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 15:42


C'est le même assasin que pour Kennedy et Lennon LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 16:15


Oui mais comme c'était le 1er homme dans l'espace et que "c'est le 1er pas qui coûte", il l'a franchi avec ocurage, d'où le développement du mythe Gagarine, qui s'est renforcé à sa mort
Aragatz
Aragatz

Messages : 3385
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 18:35


Vous n'êtes qu'une bande de naïfs!!! Il est évident que la mort de GAGARINE est la conséquence directe de l'action d'extra-terrestres agissant pour le compte de la CIA...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 18:44


nikolai39 a écrit:Vous n'êtes qu'une bande de naïfs!!! Il est évident que la mort de GAGARINE est la conséquence directe de l'action d'extra-terrestres agissant pour le compte de la CIA...

j'étais à deux doigt de sortir ca mais d'une autre tournure:
.. l'action d'extra-terrestres, vu qu'il avait violer leur propriété ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 19:54


je crois que vous vous moquez un peu de mon sujet, n'est-il pas?

je voulais parler au départ des causes et circonstances physiques réelles de son accident que je connais mal...et éventuellement des légendes que cela avait entrainées
ensuite le mythe, dans le sens "un héros mort est toujours plus idolatré"
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 21:13


doublemexpress a écrit:C'est le même assasin que pour Kennedy et Lennon LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Tu oublie lady die ! (euh non ça devait plutôt être son fils... ;) )
Jigisù
Jigisù

Messages : 27
Inscrit le : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 21:19


dominique M. a écrit:je crois que vous vous moquez un peu de mon sujet, n'est-il pas?

Non, on profite de ton sujet pour se moquer des abrutis qui disent n'importe quoi...

Pour des renseignements sur les circonstances de la mort du tout premier, tu peux consulter mon site :

http://www.kosmonavtika.com/cosmoperso/cosmonautes/tspk1/gagarine/gagarine.html

Mais le mieux, c'est de consulter la Bible...
Oups pardon! Je confonds deux ouvrages...! Celui auquel je pensais, c'est "GAGARINE, ou le rêve russe de l'Espace", de Yves GAUTHIER (il faut dire que c'est facile de confondre : les deux parlent de Dieu!! :D )

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 21:20


Leonov avait un point de vue assez surprenant sur la mort de Gagarin. Je retrouverai ça dans sa biographie ce WE.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 21:20


doublemexpress a écrit:C'est le même assasin que pour Kennedy et Lennon

C'est bien ce que je disais : les Martiens au service de la CIA...!

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 21:21


Pim a écrit:Leonov avait un point de vue assez surprenant sur la mort de Gagarin.

C'est lui qui a eu la triste tâche d'identifier les restes du corps...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mar 24 Oct 2006 - 22:43


Vous parlez de ce genre de fadaises !

A KGB officer, who had been accompanied him since his historic flight,
reveals new facts that could be part of a plan to

kill Yury Gagarin

On March 27, 1967, Yury Gagarin took off with his Mig 15 for what had to be his last flight. Onboard the jet there also was his instructor Vladimir Seryoghin. That day, at 10,31 in the morning, his jet plane crashed, near the town of Kirzhach, killing the two men.
After his historic flight inside the Vostok 1 spacecraft, Gagarin became a symbol, the symbol of the communism superiority in space technology.

After 30 years a new story emerges from KGB officer Venyamin Ivanovich Rusyaev. He was the closest person to Gagarin, besides his wife Valyushka Gagarina, in the years after the Vostok 1 mission. He was his bodyguard, his confident, his shadow. He told his story to a "Literaturnaya Gazeta"'s journalist. He cannot understand some facts but he never talked about a murder, just about some strange facts that happened since Yury was named Komarov's backup for the Soyuz 1 flight.

The KGB officer says Vladimir Komarov invited he and his wife to have a supper just a month before the Soyuz 1 flight. That evening Komarov told Rusyaev he knew he would not be back alive form the mission, Komarov knew, he was sure of that and when Rusyaev told him to resign the mission Komarov replied he could not resign because of that would meant to have Gagarin on that mortal flight, Gagarin had to be protected.

Few days later the KGB officer received an envelope containing a document signed by Gagarin and other cosmonaut. That document was to be read by Breznev - although noone know if it actually reached the Communist Party secretary - and it was intended to avoid the Soyuz 1 flight because the Soyuz spacecraft was not yet ready to be launched manned. Komarov underwent a very hard training for the mission, so hard he had to take days to rest, maybe it was intended to make Vladimir resign and make Gagarin fly in place of him. Anyway, Soyuz 1 took off on April 23, 1967, piloted by Validim Komarov and 24 hours later Komarov died on re-entry because of the parachute failed to deploy properly.

After the accident, Gagarin contacted Rusyaev and told him he was sad because of the hard work he did to avoid the flight. Yury decided to talk with Breznev in person, but noone know if they met to discuss the question.

So what happened on March 27, 1968? At 10,18 in the morning Gagarin took off piloting a Mig 25 jet plane accompanied by his instructor and 13 minutes later the jet crashed, the crew did not try to eject and no radio communication were detected before the crash.
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mer 25 Oct 2006 - 9:18


A cette époque le temps de vol moyen entre deux accidents mortels des avions de chasse soviétiques se répartit comme suit :

MiG 15 : 18 440 heures
MiG 17 : 11 460 heures
MiG 19 : 4 475 heures
MiG 21 : 4 422 heures
Su 7 : 2 245 heures
Su 11 : 2 100 heures

Le Mig 15 UTI de Youri Gagarin n° de série 612739 a été construit dans les usines Vodokhod en Tchécoslovaquie. Il fut livré le 19 mars 1956. Un MiG 15 avait une durée de vie de vol d’environ 2100 heures, celui de Gagarin n’avait que 1113 heures de vol. Il a subit deux périodes de maintenance approfondie en date des 13 juillet 1962 et 30 mars 1967. Après sa deuxième révision complète il aurait du voler encore 500 heures, il n’a volé que 62 heures…
Apparemment la commission d’enquête n’a trouvé aucun signe de défaillance mécanique. Il semble qu’en voulant éviter un ballon sonde ( nombreux à cet endroit) ou un autre avion, l’appareil se soit mis en vrille. Un bulletin météo obsolète (plafond beaucoup plus bas qu’annoncé) et des erreurs des contrôleurs de vol sont à l’origine du drame… Un accident qui présente certaines similitudes avec celui de See et Bassett… (Bulletin météo non-conforme, contrôleurs de vol ne savaient pas qu’il y avait deux T-38 engagés dans une procédure d’approche…)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mer 25 Oct 2006 - 9:51


Un concours de circonstances malheureux :(
Dans documentaire anglais sur le vie de Gagarine,diffusé sur Canal+ en 1999,Leonov explique sa triste tâche de devoir reconnaître les lieux de l'accident...
Et sa surprise de constater que dans les années 80,peu avant la fin de l'URSS,lors de la consultation de son rapport rédigé à l'époque de l'accident,ses feuilles avaient été sunstituées par d'autres avec une écriture qui n'était pas la sienne: les oligarques avaient chargé le KGB de falsifier le rapport pour disculper les vrais responsables afin que le "système" et le parti ne soient pas "éclaboussés" par le scandale de la gabegie régnante de l'ère Brejnévienne...
C'est bien triste tout cela... :(
Et une belle illustration de ce pays en pleine dérive avant sa disparition à l'aube des années 90...
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mer 25 Oct 2006 - 10:35


astroman a écrit:Et sa surprise de constater que dans les années 80,peu avant la fin de l'URSS,lors de la consultation de son rapport rédigé à l'époque de l'accident,ses feuilles avaient été sunstituées par d'autres avec une écriture qui n'était pas la sienne: les oligarques avaient chargé le KGB de falsifier le rapport pour disculper les vrais responsables afin que le "système" et le parti ne soient pas "éclaboussés" par le scandale de la gabegie régnante de l'ère Brejnévienne...
C'est bien triste tout cela... :(
Et une belle illustration de ce pays en pleine dérive avant sa disparition à l'aube des années 90...


Ce n'est pas nouveau, les falsifications de rapport ont été monnaie courante durant toute l'ère soviétique...
Les rapports des savants allemands étaient systématiquement réécrits et signés par un ingénieur soviétique pour effacer toute trace de leur collaboration...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'accident de Gagarine Empty Re: l'accident de Gagarine

Message Mer 25 Oct 2006 - 11:04


Démocratie quand tu nous tiens... :lol!:
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum