[Livre] L'Aventure Apollo - Comment Ils Ont Décroché la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


L'Aventure Apollo - Comment Ils Ont Décroché la Lune

de Frankel Charles

Editeur : Dunod (5 septembre 2018)
ISBN-10: 2100772406
ISBN-13: 978-2100772407

Amazon.fr: https://www.amazon.fr/LAventure-Apollo-Comment-Decroche-Lune/dp/2100772406/
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


On voit que le cinquantenaire approche...

Maintenant, je me pose la question de savoir en quoi ces livres apporteront quelque chose de nouveau. Car s'il s'agit de réciter ce qui a déjà été dit par ailleurs, et de montrer les mêmes photos, l'intérêt est mince.
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:On voit que le cinquantenaire approche...

Maintenant, je me pose la question de savoir en quoi ces livres apporteront quelque chose de nouveau. Car s'il s'agit de réciter ce qui a déjà été dit par ailleurs, et de montrer les mêmes photos, l'intérêt est mince.
C'est un peu comme les images d'Epinal, on aime bien les revoir et re-revoir...

Sinon je dirai quand même qu'il y aura toujours des choses à apporter même si l'on croit que l'on a tout vu, lu et entendu. Attention, ce que je dis là est une réflexion générale et en aucun cas un reproche à ton message. Au contraire, ce que tu écris là mérite réflexion.
La plus importante à mes yeux c'est qu'il y ait de nouveaux narrateurs avec sans doute des réflexions ou analyses différentes et davantage de recul par rapport à cette période très riche à tout point de vue. On peut dire la même chose sur l'Histoire: combien de livres ont été écrits sur Napoléon?
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Au train où vont les choses, mes enfants risquent de ne pas pouvoir acheter les livres sur le cinquantenaire du premier homme sur Mars.
Ils se rattraperont peut-être avec ceux sur le centenaire de l'homme sur la lune mais ça risque de passer pour un gros canular.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Sinon je dirai quand même qu'il y aura toujours des choses à apporter même si l'on croit que l'on a tout vu, lu et entendu. Attention, ce que je dis là est une réflexion générale et en aucun cas un reproche à ton message. Au contraire, ce que tu écris là mérite réflexion.
La plus importante à mes yeux c'est qu'il y ait de nouveaux narrateurs avec sans doute des réflexions ou analyses différentes et davantage de recul par rapport à cette période très riche à tout point de vue. On peut dire la même chose sur l'Histoire: combien de livres ont été écrits sur Napoléon?

S’agissant du recul, on a eu tout le temps qu'il faut pour analyser les ressorts du programme Apollo. Présenté dans les années 1960 comme une aventure technologique et humaine, et comme le début d'une exploration spatiale conquérante, il est devenu ce qu'il a toujours été, à savoir l'enfant de la guerre froide (et qui n'a pas été froide partout d'ailleurs). Aujourd'hui Apollo appartient à l'histoire, de la même façon pour ce qui nous concerne la guerre d'Algérie. Certains témoins sont encore de ce monde, ce qui permet aux historiens de s'appuyer sur des archives mais aussi sur des témoignages.

Certains beaux livres ont été écrits sur le programme Apollo. Je n'en citerai qu'un seul, que beaucoup doivent connaitre, "Moonfire" de Norman Mailer (Editions Taschen - 2009). Il est sorti pour le quarantième anniversaire de l'alunissage d'Apollo11. C'est un livre magnifique pour celui qui veut revivre les années Apollo. J'espère simplement que les livres annoncés pour le cinquantenaire ne se limiteront pas à une simple énumération des missions.


[Livre] L'Aventure Apollo - Comment Ils Ont Décroché la Lune <a href=[Livre] L'Aventure Apollo - Comment Ils Ont Décroché la Lune 2010_m11" />
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


On est en phase Super
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit: Maintenant, je me pose la question de savoir en quoi ces livres apporteront quelque chose de nouveau. Car s'il s'agit de réciter ce qui a déjà été dit par ailleurs, et de montrer les mêmes photos, l'intérêt est mince.

Faut penser aux p'tits jeunes! LOL
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Des infos supplémentaires:

L'Aventure Apollo - Comment Ils Ont Décroché la Lune

de Frankel Charles

Editeur : Dunod (5 septembre 2018)
ISBN-10: 2100772406
ISBN-13: 978-2100772407

Amazon.fr: https://www.amazon.fr/LAventure-Apollo-Comment-Decroche-Lune/dp/2100772406/

272 pages

Description:
Envoyer des homme sur la Lune reste l'aventure la plus extraordinaire de tous les temps. Après quelques décennies de questionnements, La Lune est redevenue une étape incontournable, avant, peut-être, un vol habité vers Mars. Américains, européens, russes et, dans le plus grand secret, chinois : tous projettent d'y retourner prochainement.
Alors que nous fêterons en 2019 les 50 ans des premiers pas d'Armstrong et d'Aldrin sur le sol lunaire, Charles Frankel nous fait le récit de l'épopée Apollo. Son enquête est jalonnée de portraits d'aventuriers de l'espace hauts en couleur, de drames, de joies, et de découvertes.

L'auteur:
Charles Frankel enseigne la planétologie en France et aux États-Unis. Outre les volcans et les cratères d’impact, il s’intéresse aux paysages exceptionnels de la Terre, leurs légendes et leur explication géologique. Il écrit des livres de science pour le grand public et intervient fréquemment à la radio et à la télévision.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum