PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Falcon Heavy - Carnet de commandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Augure

MessageSujet: Re: Falcon Heavy - Carnet de commandes   Mar 4 Déc 2018 - 21:49

En 2023 falcon heavy aura au moins effectué 7 vols contrairement a vulcan. et sera également plus puissante que cette dernière.
La falconheavy pourra envoyer europa clipper sur une trajctoire dircte comme le sls (avec l'aide du star 48 upper stage)
Revenir en haut Aller en bas
montmein69

Masculin Nombre de messages : 15911

MessageSujet: Re: Falcon Heavy - Carnet de commandes   Mar 4 Déc 2018 - 22:32

La NASA devra faire son choix du lanceur à qui elle confiera Europa Clipper ..... et je ne sais pas quelle est la date butoir pour que les "postulants" fassent leur proposition (?). Et quand la NASA décidera. (???)
Donc faire des prévisions sur ce qui aura eu lieu (ou pas) d'ici là ....je ne m'y risque pas trop.
L'Augure

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Falcon Heavy - Carnet de commandes   Mer 5 Déc 2018 - 9:21

montmein69 a écrit:
La NASA devra faire son choix du lanceur à qui elle confiera Europa Clipper ..... et je ne sais pas quelle est la date butoir pour que les "postulants" fassent leur proposition (?). Et quand la NASA décidera. (???)
Donc faire des prévisions sur ce qui aura eu lieu (ou pas) d'ici là ....je ne m'y risque pas trop.
vulcan et new glenn sont encore des paper rockets quant a leur qualification je n'en parle pas de plus la vulcan ne pourrai emporter europa clipper seulement à l'aide de l'étage supérieur ACES qui n'est prèvu quéen 2025 en configuration jettable la vulcan dans sa configuration la plus puissante ne pourra emporter que 35 T en LEO,environ 58~62 pour new glenn contre 64 pour FH.
Bref la FH a déjà volé une fois et lui reste encore 5 ans pour faire ses preuves les autres a part de belles annimations 3D.......

Falcon Heavy - Carnet de commandes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2