PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vp




Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: BD   Mer 1 Nov 2006 - 20:12

Vient de paraître :
Réseau sentinelles - T1 Premiers signes de Frédéric Zumbiehl et Gilles Laplagne - édition Zéphyr

Le Réseau Sentinelles est chargée d’enquêter sur toute anomalie d’origine spatiale. Officiellement. En fait, il a été créé par le conseiller privé du Président de la République, afin de faire la lumière sur le phénomène OVNI, et l’implication pressentie des ET dans un complot à l’échelle planétaire. Si le ton de la série est à la « X-Files », Réseau Sentinelles reste avant tout une série d’aviation. Le domaine spatial et aéronautique sera donc mis en avant au maximum.

La Terre est l’enjeu d’une âpre lutte entre deux races d’EBE (Entités Biologiques Extraterrestres). L’une - les Centaures - veut déclencher un déluge total afin d’éradiquer toute espèce vivante de la surface, et remodeler la planète à sa convenance ; l’autre - les Reticulans - veut plus simplement asservir la race humaine, et en tirer profit génétiquement afin de se soigner, car c’est une race sur le déclin, souffrants de graves problèmes génétiques. Une troisième race extraterrestre, les Elédomiens, pacifiste celle-là, dont la planète a été détruite par les Reticulans depuis très longtemps, tente d’aider l’humanité à survivre face à ces deux menaces. Les rares survivants du génocide se sont fondus parmi les humains depuis des siècles (les sentinelles de « la stratégie... ») et leurs descendants (soit des « purs », soit des « croisés » avec des humains, les deux races étant très proches) sont donc des ennemis jurés des EBE, et aident secrètement les humains à lutter contre eux.

Les velléités machiavéliques des Centaures et des Reticulans vont se croiser, s’opposer, se chevaucher tout au long de la série, afin de créer une trame dense, pleine d’imprévus, de rebondissements et de suspense. L’enjeu est le plus colossal qui soit, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de la survie de l’humanité.

Le scénario est de Frédéric Zumbiehl, les dessins de Gilles Laplagne (La stratégie des Sentinelles - 5 tomes).

Communiqué de l’éditeur



J'aime beaucoup l'arrière plan de la couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Art et médias :: Littérature-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit