Venautics : site sur l'exploration de Vénus

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Vénautique (n; f); ensemble des sciences et des technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un véhicule a la surface ou dans l’atmosphère de vénus.

Apres le projet vesta (voir signature), j'ai pu contacte certaine personne qui mon guidé dans un travail de recherche et peu a peu j'ai accumulé une certaine base de donné qui me permettrait de faire un projet plus vaste avec une introduction ( histoire de l'exploration de venus, formation de la planète et de son atmosphère, état des lieux des connaissances) et au moins 3 projets techniques principaux :

Vesper: une plateforme atmosphérique "low-cost"

?????(un experts en acronyme volontaire pour un coup de main?): une station atmosphérique plus impatiente, comprenant des sondes pouvant faire des aller retour entre le laboratoire atmosphérique et la surface ou dans des zones atmosphériques trop dangereuse pour la station principal.

Vesta: toujours une mission habité, mais refondé.

mais aussi peut être plus tard des projet de réutilisation des éléments de Vesta pour une mission sur la lune ou phobos, ou une Vesta XXL pour Callisto

Je pense aussi y intégré des biblio, étude de l’état de l'art ou des explication de calcule pour crédibilisé les données des projet technique, ainsi que des études plus approfondi ,notamment par la récupération d’étage grâce a la force d’Archimède (hydrogène ou air chaud)

et bien sur , un traduction anglais de tout ça.

Donc au vu du volume et du caractère évolutif de se travail, je pensais qu'un site (ou un blog???)  serait plus approprier qu'un PDF (quoi que je pense quand même généré des PDF des projets technique).

Pour le nom, je pensais a venautics  (définition inventé au début du message) . simple, sobre, efficace (venus et technologie), après recherche sur google , j'ai rien trouvé a venautique ou venautic a part en 2 mot. En français on peut avoir cinquième(Ve) nautique et en turc "ve" signifie "et" donc un phrase "un machin et un truc nautique" devient "machine ve nautic truc".

Si je vous en parle autant en avance (je pense pas le crée avant janvier) c'est que j'aimerais vos conseils (vu qu'on a beaucoup de gerant de site) pour pouvoir crée un site propre et surtout simple d'utilisation (j'ai pas envie de perde du tant sur la forme , mais plutot sur le contenu).


[mod]Changement de la couleur des caractères.
David L.[/mod]
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:Vesper: une plateforme atmosphérique "low-cost"

?????(un experts en acronyme volontaire pour un coup de main?): une station atmosphérique plus impatiente, comprenant des sondes pouvant faire des aller retour entre le laboratoire atmosphérique et la surface ou dans des zones atmosphériques trop dangereuse pour la station principal.

Vesper : Venus / (Variable elevation) scout (/ survey) platform for eclectic reasearch


si ça peut te donner des idées ?
Eloi
Eloi

Messages : 250
Inscrit le : 26/08/2012
Age : 39 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


VESPER: VEnus Science Platform for Environemental Reasearch: c'est déjà le nom de la mission low-cost (quelque kg de charge utile, lançable par rockot ou en CU secondaire, autonome), vesper c'est le nom romain de la planète venus au matin (on retrouve aussi le nom de lucifer :evil: ) donc sa parait logique pour le début (matin) de l'explorations in-situ 

?????( je pensais a Venus Exploration of Ground and Atmosphere, mais vega a déjà était utiliser pour une mission trop importante pour être réutilise) est une autre mission plus importante (budget: flagship, curiosity, exomars) avec un relais de communication orbital, regroupent un gros laboratoire atmosphérique et des sondes pour récupérer des échantillons de surface et les remonter au laboratoire (trop sensible pour être poser en surface).


Vesta: Venus Exploration and SeTup in Atmosphere: Mission habité ayant pour but entre autre de prépare une éventuel colonisation (donc un nouveau foyer donc vesta c'est logique)
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Tu as raison de continuer à insister Phenix, l'exploration de Venus serait surement un grand succès et il ne faut pas s'arrêter aux raisons politiques de nos décideurs, toutefois ça demanderait un gros investissement et nous n'en sommes même pas au début, ce qui a l'avantage de laisser la place aux rêves.
J'espère sincèrement que des responsables du spatial lisent parfois tes messages car tu as bien étudié la question. C'est peut-être une question de temps. Au début, on prenait Zubrin ou d'autres pour des fous et finalement d'autres s'y sont mis, conséquence l'exploration de Mars est devenu en partie envisageable. Le futur n'est pas écrit. Si j'ai bien compris, sur Venus il y a beaucoup de gaz et une des solutions pour arriver à des villes flottantes est de commencer en envoyant des dirigeables, c'est du moins la solution que je privilégie car je crois que je m'habituerais bien à vivre sur un dirigeable en ce qui me concerne.

Tout le tracas serait d'envoyer sur Venus (dans son atmosphère) des petites usines et pour fabriquer quoi et comment.

katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le Vexag vient de tenir sa 16e réunion au célèbre Labo de physique appliquée de la John Hopkins University, de mardi à jeudi derniers, dans le Maryland :

https://www.hou.usra.edu/meetings/vexag2018/pdf/vexag2018_program.htm

Les missions vers Vénus sont si rares qu'on a du mal à croire que cette planète est notre proche voisine... 8-) En comparaison, la cadence des missions lancées vers Mercure en paraît presque trépidante. 🤡 Je salue au passage tous les scientifiques qui s' "obstinent" à l'étudier malgré ce flagrant manque d'engagement des autorités spatiales ( ou plutôt des comptables du Congrès ). Sans nier leur responsabilité, il semble qu'une diffusion du dossier Vénus auprès du public (le "grand") ferait déjà avancer la question. Le trajet vers celle-ci est court, contrairement aux missions prestigieuses et passionnantes qui écument l'orbite au-delà de Mars, mais sont de longue haleine, même pour les fans d'espace. Le retour médiatique d'une tentative vénusienne est donc rapide. Et qu'on ne vienne pas me ressortir l'argument éculé généralement brandi par les opposants aux missions spatiales, selon lequel les observatoires terrestres n'ont pas "dit leur dernier mot". Et de toutes façons, je n'imagine pas que Vénus soit oubliée au cours d'une éventuelle avancée humaine dans le système solaire, fût-elle limitée dans ce cas à la communauté scientifique. Une avancée que j'ai peu de chances de voir de mes yeux. En voir le début suffirait à mon bonheur ! :sage:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:VESPER: VEnus Science Platform for Environemental Reasearch: c'est déjà le nom de la mission low-cost (quelque kg de charge utile, lançable par rockot ou en CU secondaire, autonome), vesper c'est le nom romain de la planète venus au matin (on retrouve aussi le nom de lucifer :evil: ) donc sa parait logique pour le début (matin) de l'explorations in-situ 

?????( je pensais a Venus Exploration of Ground and Atmosphere, mais vega a déjà était utiliser pour une mission trop importante pour être réutilise) est une autre mission plus importante (budget: flagship, curiosity, exomars) avec un relais de communication orbital, regroupent un gros laboratoire atmosphérique et des sondes pour récupérer des échantillons de surface et les remonter au laboratoire (trop sensible pour être poser en surface).

OK, j'avais compris que tu cherchais un acronyme pour Vesper

Pour le nom de ton autre mission, une idée pourrait-être de chercher l'inspiration du côté d'autres cultures ; rapide revue (voir entre autres Vénus dans la culture (Wikipedia) - ou en en anglais) :
* dans la mythologie grecque, Aphrodite est sortie de l'eau à proximité de l'île de Cythère (ou Cérigo). Les grecs appelaient Vénus Phosphoros le matin et Hesperos le soir (d'où bien sûr vesper)
* dans la mythologie nordique, la déesse Vénus / Aphrodite se rapproche de Freyja
* Mésopotamie : sumérien : la planète est associée à la déesse Inanna pour les sumriens, devenue Ishtar ensuite pour les Akkadiens et les Babyloniens. Les Babyloniens appelaient la planète Ninsj'anna puis Dilbat.
* Égypte antique : la planète était appelée Tioumoutiri le matin et Ouaiti le soir. Pour les Perses, la planète est associée à la déesse Anahita.
* dans l'Islam, la planète est appelée Zohra
* tradition indoue : Shukra est les déesse régente de Vénus
* côté Chine / Corée / Japon : Vénus était appelée l'étoile d'or / ou de métal (?) 金星 (jīnxīng en pinyin)
* Indonésie / Malaisie : Vénus était appelée Kejora
* côté Mésoamérique : les "Aztèques" l'appelaient " Tlahuizcalpantecuhtli ("étoile du matin"), dans sa phase ascendante et à Xolotl (« étoile du soir »), dans sa phase descendante" et pour les Mayas, Hun Ahpu devint Vénus après avoir vaincu les seigneurs de Xibalba. Ils appelaient la planète Chac ek ou Noh Ek
* Maasaï : Kileken
* Aborigènes australiens : Barnumbirr (matin).

(résumé rapide, toutes mes excuses pour toute erreur ou approximation : je rectifierai rapidement si nécessaire)

Je ne suis pas sûr que tous ces noms t'aident du point de vue des acronymes par contre ;)
Eloi
Eloi

Messages : 250
Inscrit le : 26/08/2012
Age : 39 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Merci a vous trois

pour le vexag, j'ai découvert (je me demande comment j'ai pu le raté si longtemps :scratch: ) ce groupe grâces a la conversation sur les missions robotique sur venus (je ferait bientôt un retour dessus) et ils ont pas mal d'info qui m’intéresse (je risque d'ailleurs d'en contacté certaine). 

pour le projet, avant de convaincre les décideurs politique comme le sugere katapa (je suis qu'un ingénieur débutant et même pas (encore :)xx ) dans le spatial), je cherche plus (comme l’évoque ripley) a faire parlé de venus dans la communauté spatial (parce qu'il semble pas y avoir de communauté pro-venus, sinon ils sont bien caché https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t18563-une-association-plante-vnus-existe-t-elle?)  car je suis toujours choqué du manque de connaissance de cette planète dans tout les milieux.

Pour les acronymes , souvent je commence par sélectionné les idée majeur (venus, scientifique, atmosphérique, robot) puis je cherche des plusieurs mot pour exprimé chaque idée afin de me faire une liste de lettre importante ( Venus, Science= Research=Exploration, Robot=Automatic=Platform) je liste des noms bateau (divinité, personnage historique, grande idée) si possible dans le domaine,  regroupent plusieurs de c'est lettre , puis je force pour faire rentré le plus d'idée et de précision possible.  Donc la, je cherche autour de Venus, atmosphère et surface, vaisseau mère envoyant des sondes, mais bon c'est pas urgent .
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


un bel article :

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/a-la-conquete-de-venus-par-les-airs_129335

venautics - Venautics : site sur l'exploration de Vénus Cover-r4x3w1000-5be9704b3708c-havoc-slider
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:Donc au vu du volume et du caractère évolutif de se travail, je pensais qu'un site (ou un blog???)  serait plus approprier qu'un PDF (quoi que je pense quand même généré des PDF des projets technique).

[...]

Si je vous en parle autant en avance (je pense pas le crée avant janvier) c'est que j'aimerais vos conseils (vu qu'on a beaucoup de gerant de site) pour pouvoir crée un site propre et surtout simple d'utilisation (j'ai pas envie de perde du tant sur la forme , mais plutot sur le contenu).

Pour l'administration d'un site, quelques réflexions (issue de ma maigre expérience - pas eu trop le temps ces dernières années) :
* si tu souhaites un site bien structuré autour de tes différents éléments, un wiki peut-être une solution. On peut très facilement créer de nouvelles pages, des liens, gérer une base documentaire (images, pdf, ...) et créer des listes de catégories (ex : lanceur, habitat, mission, technologie). Le wiki classique type wikipedia s'appelle Mediawiki, il est gratuit, s'installe et se met à jour relativement facilement mais prévoir éventuellement quelques interactions avec ton hébergeur puisqu'il faut créer une base de données. Tu peux régler les options d'administration et être le seul à pouvoir modifier les pages. Parmi les défauts que j'ai pu constater : besoin de surveiller régulièrement les mises à jour, et difficulté à créer un thème visuel pour les pages (le code html et css est assez complexe, prise de tête et pas forcément de tutoriaux à jour expliquant comment obtenir un résultat particulier).
* si tu envisages une liste d'articles classés par des tags, créer un blog wordpress est facile, et il est existe des tas d'habillages gratuits jolis et utilisables de suite.

Il faut ensuite réfléchir à l'hébergement et au nom de domaines. j'étais passé par planethoster, mais ce n'est pas forcément donné (tout dépend ton usage de l'hébergement) ; leur SAV est très réactif : le service est vraiment excellent. Il existe des solutions gratuites, mais je ne connais pas.

Dans tous les cas, il me paraît que l'administration demande quelques réglages au début, notamment pour éviter une avalanche de spams générés par les bots. Quoi qu'il en soit, si l'utilisateur n'a aucun droit de modification (articles ou commentaires) et donc uniquement accessible en lecture, la gêne devrait être très limités.

My 2 cents
Eloi
Eloi

Messages : 250
Inscrit le : 26/08/2012
Age : 39 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


merci pour se retour
c'est vrai que j'avais pas pensé au wikia , j'aime pas trop le rendu et je galère souvent pour me retrouvé dans se que je visite, mais bon je garde sa dans un coin de la tête.
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour

Je commence a rédigé le contenu du site et pour évité d'encombre les pages d'explication avec des définitions, j'ai voulu faire une page dédier a ces définition. de fil en aiguille, cette page de définition est devenus une introduction a la mécanique orbitale de 30 pages. 

il y a des chapitres explicatif avec des application numérique pour rendre sa plus concret. je ne l'ai pas encore fait relire, donc il peut y avoir des fautes d’orthographe  mais je le partage pour se que ça intéressent en espèrent avoir vos avis sur les erreurs et amélioration.  

http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-02-06-1d7871699mecaorbital.docx.html

PS: quelqu'un connais un moyen plus simple de partage un word?
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour et bienvenu a la pendaison de crémaillère de Venautics (d’ailleurs si les admin peuvent retiré le "futur" du titre de se sujet se serait bien).

niveau localisation. le .com était déjà occupé mais un ami ma trouvé un emplacement dans un quartier que je ne connaissais pas . donc bienvenu sur 
venautics.space
https://venautics.space/accueil-provisoire/


Bon je viens d'emménager, donc c'est pas top. il faut encore que je passe un coup pour la poussier les fautes, que j’améliore la déco , que je fasse le câblage entre différente page, que j'installe un plan d’évacuation, et surtout que je rajoute des parties (il y a un espace histoire de venus en préparation, et divers projet robotique). après les plan brut sont là, j'ai installer une version internet du rapport Vesta dans l'atelier des projet, une présentation de venus dans la bibliothèque et un cours de mécanique orbital dans le placard des truc utile mais pas essentiel.

Pour l'instant , j'ai du mal a décorer la façade de l'entré, donc pour l'instant je vous vais rentré par un accueil provisoire, mais bon je devrait avoir le temps pour pas mal de travaux pendant les vacances. 

Les amuse-bouches et les boissons sont dans votre frigo si vous avait pensé a en acheté. En attendent , j'aimerais avoir votre avis sur un peut tous se que vous voyais afin de peaufiné l’ameublement.

merci de votre passage.
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:Bonjour et bienvenu a la pendaison de crémaillère de Venautics (d’ailleurs si les admin peuvent retiré le "futur" du titre de se sujet se serait bien).

[mod]C'est fait.[/mod]

_________________
Documents pour le FCS :
  • venautics - Venautics : site sur l'exploration de Vénus Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Venautics grandi  :cheers:.

https://venautics.space/

j'ai fait un peu de ménage, une page d’accueil, un menu présent sur toute les page, et un référencement sur google, sa commence a ressembler a un vrai site internet.

mais bon le plus important c'est le contenu  et la aussi sa grandi. vous pourrez y trouver (les nouveauté sont en gras):

-projet technique:
        -VESTA: certain d'entre vous l'ont lu en PDF, le voila en site  internet

-présentation de la planète
          -nos connaissances sur l’état actuel sur la planète
          - l'histoire de venus, tant géologique que sont impact sur les civilisation, scientifique, population.

- compléments
          - un cours de mécanique orbital 
          - les agences et institution qui on était impliqué dans l'exploration de Vénus
          - les fusée utilisé pour envoyé de sonde sur venus
          -les type de sonde et comment les mission sont sélectionner et nommé.


après j'aurais besoin d'un peu d'aide. déjà j'aimerais avoir vos avis généraux, correction , question, compléments. plus spécifiquement , j'aimerais cree des liens "ancre" (j'utilise un mot type demi-grand axe, je clique dessus et je tombe directement sur la page des orbite elitique et pile en face de l'endroit ou on parle ). j'ai beau regardé des tuto sa marche pas. quelqu'un peut m'expliqué comment le faire sur wordpress ou connais un bon tuto?
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Pff ça craint quoi... c'est dommage/dommageable. A peine tu cliques sur "accueil" que tu te prends une grosse faute orthographe avec "Se mot inventé pour l’occasion...."

Ça n’incite pas à lire la suite, franchement.  

Il y a un membre ici, très actif, qui propose en permanence ses services de corrections...

Un peu de respect de la langue quoi !

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pour les ancres, voici ce que tu dois mettre dans ta page orbite, juste au-dessus de la définition de demi-grand axe :

Code:

<div id="demi-grand-axe" />

Et voici ce que tu dois mettre comme lien sur une autre page pour pointer dessus :

Code:

<a href="orbit.html#demi-grand-axe">texte du lien</a>

PS pour Wakka : si tu pensais à mon service de relecture, c'est terminé je n'ai plus le temps de le proposer, j'ai enlevé le lien dans ma signature.

_________________
Documents pour le FCS :
  • venautics - Venautics : site sur l'exploration de Vénus Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


(naturellement il faut remplacer orbit.html par le vrai nom de la page web où est expliqué le demi-grand axe)

Si ça ne marche pas, envoie-moi en MP l'adresse de la page où apparaît le lien en question, je te dirai ce qui ne va pas.
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:PS pour Wakka : si tu pensais à mon service de relecture, c'est terminé je n'ai plus le temps de le proposer, j'ai enlevé le lien dans ma signature.

Oui, c'était bien toi. Dommage...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Pff ça craint quoi... c'est dommage/dommageable. A peine tu cliques sur "accueil" que tu te prends une grosse faute orthographe avec "Se mot inventé pour l’occasion...."

Ça n’incite pas à lire la suite, franchement.  

Il y a un membre ici, très actif, qui propose en permanence ses services de corrections...

Un peu de respect de la langue quoi !
:wall: :wall: :wall:
Thierz A fait un travail énorme pour le rapport Vesta mais n est plus disponible.
J ai demandé à quelqu un d autre de corriger les parties que je lui envoie au fur et à mesure (d ou les mises à jour par bloc) mais je viens de me rendre compte que je lui avais pas fait corriger les pages de transition (Dont l acceuil :wall:).
Merci pour ce commentaire , normalement c est corriger.
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Bon, on est maintenant tous habitué aux libertés que se prend Phenix avec la syntaxe, qu'on ne lui en tient plus rigueur eu égard aux excellentes interventions sur des sujets techniques que laborieusement il nous communique. On ne le changera pas, c'est comme ça, et on le lira (en soupirant) mais avec intérêt. Et puis, vous voulez le fond de ma pensée ? Je suis rasséréné, je me dis que je ne suis pas le plus mauvais en orthographe/grammaire française grace à lui.  :megalol:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Bien sur qu'on accepte les fautes de Phenix ici, car on connait tous son problème et ses interventions sont toujours d'un haut degré de connaissances.
Mais sur un site internet, ça ne passe pas.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30605
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui, il faut quand même dire que Phénix dit des choses intéressantes, ce qui aboutira, je l'espère à un engouement pour Venus de la part de plusieurs décideurs du spatial. Il a le mérite de croire que Venus est une planète accueillante à un moment ou on se passionne pour la Lune et pour Mars.
Mais l'orthographe et la grammaire restent aussi importants et il vaut mieux qu'il fasse corriger un peu mieux ses messages. :)xx


Dernière édition par katalpa le Lun 26 Aoû 2019 - 13:48, édité 1 fois
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit: à un moment ou on se passionne pour la Lune et pour Venus.
si seulement  8-) 

bon, je crois pas que les décideur du spatial vont être influencé par un petit site internet dont il n'entendrons jamais parlé.

après pour les fautes, je suis entraîne de le faire relire par plusieurs personne, donc elles devraient disparaître je l’espère totalement et rapidement.
phenix
phenix

Messages : 2926
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Est-ce que tu passes par un bon correcteur orthographique avant de passer en mode édition sur ton site ? Ca permet d'énormément dégrossir :)

Super site en tout cas, surtout la partie initiation à la partie méca orbitale, les formulaires sont pratiques !
avatar
Dakitess

Messages : 169
Inscrit le : 03/02/2016
Age : 34 Masculin
Localisation : Laythe

https://www.youtube.com/channel/UCom3bROrMgEt0BW8H4sUzyw

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
phenix a écrit:Bonjour et bienvenu a la pendaison de crémaillère de Venautics (d’ailleurs si les admin peuvent retiré le "futur" du titre de se sujet se serait bien).
Il est de bon ton ( sur Terre ) d "arroser" les pendaisons de crémaillères. Je ne vous dis pas le budget boisson sur Vénus ! :megalol: 

Plus sérieusement, je tiens à encourager Phénix pour son initiative. Qu'il puisse devenir le "Nirgal" de la planète Vénus !

En guise d' encouragement, je ne peux citer que le prince Guillaume Ier d'Orange-Nassau, qui fit une célèbre déclaration le 31 décembre 1564 : " Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ". Et il a tenu parole dans son domaine en proclamant l'indépendance de son pays contre un occupant très dur.

Plus près de nous, le 12 septembre 1962, au cours d'une visite à la Rice University, J. F. Kennedy lança sa fameuse déclaration où l'on pourrait sans complexe remplacer la Lune par Vénus ! Elle a le même sens que la précédente déclaration du prince néerlandais. D'ailleurs certains ingé de la NASA l'ont pris au mot en travaillant sur cette destination en cette époque reculée pour nous. On ne devrait pas aujourd'hui faire moins qu'eux ! Bien plus que la Lune, Vénus mérite son statut d'objectif " difficile".

Il est certes inévitable de regarder à deux fois les ( trop rares ! 8-) ) propositions de missions à destination des planètes extérieures, en raison des contraintes que tout le monde connaît ici. Mais, franchement, les raisons qui relèguent la position de Vénus en forme de " trou noir " de l'exploration spatiale ne me paraissent pas probantes.
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum