Starhopper - Suivi du développement

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Wakka a écrit:
L'Augure a écrit:
Ah bon quel épisode ?
Dans Clone Wars, pas Star Wars. ;)
Ah ok Merci ;) 
sinon un peu hs mais un super film fait par un fan
https://www.youtube.com/watch?v=Ey68aMOV9gc&list=PLdec6ht0Wu-kqHwRIulJ3KMWjgYtimWjb

L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas


Pour les plis qu'on aperçoit sur la carlingue, musk dit qu'ils n'y seront plus sur le starship final car il y aura plus d'épaisseur.
avatar
shinyblade

Messages : 642
Inscrit le : 17/06/2016
Age : 31 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


L'Augure a écrit:Le prochain starship équipé de canards et de ailerons actionnables verra le jour vers le mois de juin.
https://twitter.com/elonmusk/status/1083575233423003648

Avec les premiers vols du Hopper annoncés pour mars-avril, il faut être sûr de son coup pour annoncer qu'on a un prototype orbital en juin. Le Raptor sera encore tout jeune, alors c'est un sacré pari. Par contre je n'imagine pas qu'on construise un prototype orbital et son bouclier à l'air libre sous une bâche, qu'en dites-vous ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 13 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Ils ne l'ont pas tellement construit à l'air libre mais plutôt assemblés et en un temps record. il y avait 4 cylindre base comprise et ils ont rajouté la taule sans doute déja fabriquer sur mesure. Et j'imagine que ces quelques pièces et la taule ont été fabriquer en usine. Ils l'ont construit un peu comme on construit des grattes ciel moderne. Tout les pièces viennent d'usine y compris le béton.
avatar
shinyblade

Messages : 642
Inscrit le : 17/06/2016
Age : 31 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
L'Augure a écrit:Le prochain starship équipé de canards et de ailerons actionnables verra le jour vers le mois de juin.
https://twitter.com/elonmusk/status/1083575233423003648

Avec les premiers vols du Hopper annoncés pour mars-avril, il faut être sûr de son coup pour annoncer qu'on a un prototype orbital en juin. Le Raptor sera encore tout jeune, alors c'est un sacré pari. Par contre je n'imagine pas qu'on construise un prototype orbital et son bouclier à l'air libre sous une bâche, qu'en dites-vous ?
Le raptor a été testé et amélioré depuis 2016 il à gagné encore en puissance.
Le starship hopper sera donc l'occasion de tester les nouveaux moteurs raptors sous stéroïdes.
Même si le calendrier de musk est ambitieux il est (presque) crédible vu comment ils ont assemblé ce prototype en un temps record.
juin c'est encore dans 6 mois c'est ambitieux mais pas impossible perso je pense que ça se fera en août, wait and see....
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas


J'ai hâte de voir ce starship hopper en action, si celui-ci arrive à décoller, garder une trajectoire stable et se reposer, on aura déjà un beau spectacle. :hot: 
Je pense qu'ensuite pour une conception plus approfondi, il y aura forcement une structure au dessus afin, de travailler dans de bonne condition.

Vous pensez que le starship hopper de test ira a quelle hauteurs pour son premier vol ?
avatar
fullscream

Messages : 43
Inscrit le : 10/01/2019
Age : 34 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


fullscream a écrit:J'ai hâte de voir ce starship hopper en action, si celui-ci arrive à décoller, garder une trajectoire stable et se reposer, on aura déjà un beau spectacle. :hot: 
Je pense qu'ensuite pour une conception plus approfondi, il y aura forcement une structure au dessus afin, de travailler dans de bonne condition.

Vous pensez que le starship hopper de test ira a quelle hauteurs pour son premier vol ?
Une centaine de mètres et jusqu'a 5000m pour les test les plus hauts.
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas


AMHA, le premier décollage se sera 1m ou 2 pas plus juste pour voir l'équilibre du bazar, et en plus il doivent faire en sorte que tous les moteurs aient la même poussée.
Une fois cette étape franchie c'est comme le premier hopper, des vols de plus en plus haut en des translations.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


L'Augure a écrit:j'insère l'image
Starhopper - Suivi du développement - Page 13 DwbOJIPX4AANn2P

Le SuperHeavy doit bien être récupéré après avoir été largué par le Starship ? Pourquoi n'a-t-il pas de pieds dans cette modélisation ? Ils sont rétractables et cachés ?
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Le SuperHeavy doit bien être récupéré après avoir été largué par le Starship ? Pourquoi n'a-t-il pas de pieds dans cette modélisation ? Ils sont rétractables et cachés ?

Montmein ici tu es dans la discussion sur le Hopper, la réponse à ta question est ici dans le sujet Développement du StarShip / SuperHeavy

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 13 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Starhopper - Suivi du développement - Page 13 Empty Enfi et déjà

Message Ven 11 Jan 2019 - 14:15


Elon Musk a posté la photo du starship Hoper. Il est déjà fini!

Voir le lien sur Futura https://www.futura-sciences.com/sciences/breves/spacex-fusee-starship-spacex-terminee-elle-depasse-fiction-313/

Truc de ouf! bravo bravo bravo

[mod]Fusion des sujets.Faites un petit peu attention aux sujets déjà créés...
Wakka[/mod]
avatar
chrisjx2011

Messages : 164
Inscrit le : 03/01/2011
Age : 66 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Mon opinion et que SpaceX ,comme à son habitude, se livre à un bel exercice de communication. 
En réalité le starship hopper a etait construit en usine,bien au chaud, On a pu le voir en extérieur quand la base (le tiers  inférieur) était déjà conçue, hors c’est 99% de la machine (toute la partie technique) ce qu’on a vu se construire (ou plutôt s’assembler) c’est l’habillage. Anha la partie haute de l’engin ne sert pas à grand chose mis à part à l’esthétique ( et peut être aussi l’equilibre de la machine au niveau répartission des masses) mais je pense qu’elle était quasiment dispensable. Même chose pour l’habillage argenté du tiers inférieur et des pieds. 
En réalité l’assemblage en extérieur ,aux yeux de tous, et en un temps record,n’etait  « que » la touche finale de la construction du hopper qui a dû durer quelques mois quand même. 

Bravo à eux,et on croise les doigts pour les premiers tests. Ça devrait déjà être assez impressionnant de voir 3 Raptors en marche, comparativement à l’unique merlin du grasshopper, même si la puissance sera biensur modulée et sûrement bien en deçà de la pleine puissance qui serait presque au niveau d’un Premier étage de f9.
avatar
Craps

Messages : 983
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir
moi perso je n'arrive pas a croire que ce tas de tôle décolle un jour, la pression acoustique et les vibrations des moteurs vont tout mettre en miette ???
enfin nous verrons bien...

sinon coté communication c'est réussi toute la planète en parle...
philippe26
philippe26

Messages : 522
Inscrit le : 20/12/2017
Age : 52 Masculin
Localisation : France Valence

Revenir en haut Aller en bas


Je republie la photo en entier, c'est plus sympa comme ça. À noter l'astronaute en combinaison SpaceX au pied de la bête  :o

Starhopper - Suivi du développement - Page 13 DwmagBZX4AEbUN-?format=jpg&name=medium
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


je vote pour une maquette pour faire jolie à l'entrée du site !
qui est de mon avis ?
philippe26
philippe26

Messages : 522
Inscrit le : 20/12/2017
Age : 52 Masculin
Localisation : France Valence

Revenir en haut Aller en bas


philippe26 a écrit:je vote pour une maquette pour faire jolie à l'entrée du site !
qui est de mon avis ?

Pourquoi faire une maquette qui n'aurait pas l'apparence du produit final ?
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


philippe26 a écrit:je vote pour une maquette pour faire jolie à l'entrée du site !
qui est de mon avis ?
Bon sang.... 
Ce que l'on voit est le prototype de vol ça à été confirmé par musk dans un tweet, il suffit de voir quelques post en arrière.......
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas


Tintin est de retour   :megalol: 
Starhopper - Suivi du développement - Page 13 8YvYp
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 39 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


LOL.
Oui je parie aussi sur une maquette, mais plutot destinée aux essais d'intégration et d'infrastructure.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Si avec ces twits il y en a encore qui doutent :

https://twitter.com/elonmusk/status/1081573955591258113

https://twitter.com/elonmusk/status/1081576707365064704
NON ce ne sera pas une maquette mais bien le vrai hopper
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas


Ceci est définitivement un prototype "hopper". SpaceX n'a aucune raison de nous mentir, aucun gain secondaire. De plus une maquette sert à la publicité dans les lieus de congrès ou près d'un centre spatial  ou un musée. Rien à faire dans un champs perdu. SpaceX n'a pas de ce vendre avec des jouets, une démonstration technique type "hopper" donne énormément plus de crédibilité.
Arès F
Arès F

Messages : 440
Inscrit le : 19/03/2017
Age : 57 Masculin
Localisation : Québec, CA

Revenir en haut Aller en bas


Un "hopper" prêt dans les semaines qui viennent et un modèle orbital, si on croit Musk, prêt en juin ?

C'est un peu étrange : le but même de faire un "hopper" est certainement de tester les éléments pour développer de manière optimale le modèle orbital, non ? Pourquoi faire un "hopper" si le modèle orbital est déjà en train d'être construit ?

C'est pourquoi le "hopper" a je crois une visée marketing importante : en réalité, les contraintes du domaine de vol stationnaire et retour à terre sont très bien maîtrisées par SpaceX. Le changement d'échelle avec Starship n'est pas un changement de nature.

La vraie différence, en revanche, est de tester le nouveau moteur Raptor, son fonctionnement, ses plages de puissance, etc.

Mais ne boudons pas : ça avance pas mal, avec pas mal d'esbrouffe, mais ça avance.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Pour la même raison que la F9, l'évolution continuelle.
Arès F
Arès F

Messages : 440
Inscrit le : 19/03/2017
Age : 57 Masculin
Localisation : Québec, CA

Revenir en haut Aller en bas


Un gros plan intéressant qui explique l'aspect trompeur de bricolage :


Dernière édition par David L. le Ven 11 Jan 2019 - 21:31, édité 1 fois

_________________
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. (Léo Ferré)
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31986
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Les 2 réservoirs seraient probablement dans cette section du bas, et leur paroie externe ferait probablement partie de la coque et serait grisâtre.
Arès F
Arès F

Messages : 440
Inscrit le : 19/03/2017
Age : 57 Masculin
Localisation : Québec, CA

Revenir en haut Aller en bas


A priori le premier vol ne devrait monter qu'à 500m, et les vols ne devrait etre que verticaux. en fait un peu comme le Grasshopper qui avait servi d'essai pour la F9. On peut donc penser que dans ces conditions ce qu'on a vu se construire ne extérieur pourrait etre le modèle de vol, meme si ça fait très bricolage, mais ça peut etre suffisant pour certains tests.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum