Présentation de Superdoonette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Superdoonette Empty Présentation de Superdoonette

Message Mar 15 Jan 2019 - 15:14


Bonjour à tous,

Comme (presque?) tous les membres de ce forum, je suis une éternelle passionnée d'espace et de conquête spatiale.
Depuis toujours, je passe des heures à scruter la voûte céleste... dès le plus jeune âge, je ne voulais que des objets liés aux étoiles : pendentifs, boules pour sapin de noël, jusqu'à en mettre des phosphorescentes dans ma chambre....J'ai même eu la chance de visiter Eurospace center en Belgique! En grandissant, je me suis mise à la musique électronique concrète, et pour pseudonyme, l'évidence était là : Asteria, les étoiles en grec...

Aujourd'hui, j'ai 29 ans, un petit pendentif saturne a rejoint la petite étoile de mes 5 ans....
Je suis pourtant devenue historienne de l'art et sociologue de l'art, vouée à rester théoricienne de ces domaines qui ne permettent que peu de gagner sa vie: malgré mes deux master et plusieurs années d'expérience dans l'enseignement supérieur; je suis hôtesse d'accueil dans une boîte d'électrochimie, pour gagner ma croûte ""correctement"", et surtout avoir une vie en dehors du boulot, une vie qui me permette d'une part de continuer d'écrire (et bientôt d'être publiée) sur l'art, de profiter de ma famille, et d'autre part de m'instruire sur cette science si particulière, et si poétique qu'est l'espace.

Je guette et regarde avec émotion tous les lancements aux heures décentes ( Space X et ESA, CNES ROSCOSMOS etc....), je suis l'activité de l'ISS et ai été littéralement fan d'Alexander Gerst. Il en est de même pour Elon Musk, bien que les avis soient partagés. Je trouve le projet Starman délirant... et que dire sur le projet Blueberry de la Nasa et de la jeune Alyssa Carson ? Peut-être aurons-nous la chance de vivre un moment exaltant de la conquête spatiale comme nos parents et grands parents 50 ans plus tôt avec Neil Armstrong ?

Je lis beaucoup sur l'espace en général, afin de m'instruire sur les aspects plus scientifiques.

Bref, je serai ravie d'échanger avec vous sur les nombreux sujets que propose ce forum.

Je suis par ailleurs randonneuse, un véritable Pierre Richard, une mémère à chats, et une folle d'humour potache....

Marie, alias Doonette ❤
Superdoonette
Superdoonette

Messages : 69
Inscrit le : 15/01/2019
Age : 34 Féminin
Localisation : Grenoble

https://mariegalaxie.home.blog/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Superdoonette Empty Re: Présentation de Superdoonette

Message Mar 15 Jan 2019 - 15:43


Bienvenue sur FCS, Superdoonette
Merci pour cette agréable et complète présentation et n'hésite surtout pas à intervenir Super

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension[/mod]

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Superdoonette Empty Re: Présentation de Superdoonette

Message Mar 15 Jan 2019 - 15:50


Wakka a écrit:Bienvenue sur FCS, Superdoonette
Merci pour cette agréable et complète présentation et n'hésite surtout pas à intervenir Super

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension[/mod]
Merci :)

Petit complément : la planète qui me fascine le plus est Uranus ^^
Superdoonette
Superdoonette

Messages : 69
Inscrit le : 15/01/2019
Age : 34 Féminin
Localisation : Grenoble

https://mariegalaxie.home.blog/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Superdoonette Empty Re: Présentation de Superdoonette

Message Mar 15 Jan 2019 - 21:38


Salut, :cheers:
Belle présentation, et au plaisir de te voir parmi nous dans les débats.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum