PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

New Horizons après le survol de 2014 MU69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

Masculin Nombre de messages : 16163

New Horizons après le survol de 2014 MU69 Empty
MessageSujet: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptySam 19 Jan 2019 - 15:09

La sonde New Horizons va reprendre ses observations d'autres objets de la ceinture de Kuiper : 2014 PN70 sera observé en mars.

Même si cet objet ne sera vu que comme un point, des informations utiles pourront être obtenues sur sa rotation, sa surface, sa forme et la présence éventuelle de satellites.

http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/PI-Perspectives.php?page=piPerspective_01_17_2019

2014 PN70 vu par Hubble en mai 2015 :

Anovel
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:02

Il y a du monde dans le quartier ! et dire que certains appellent  ça le vide sidéral !!
Bon, après ça peut être un regroupement en un point particulier comme les points de Lagrange mais la je vois pas de planète dans le coin pour être candidat comme corps céleste massif.
Reste la possibilité qu'il y ait plus de débris de la formation du système solaire que ce que les scientifiques pensaient jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Donateur
Donateur

phenix

Masculin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:25

on sait a quelle distance elle pourra le survolé?
David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:35

phenix a écrit:
on sait a quelle distance elle pourra le survolé?

Elle ne le survolera pas. Cet objet sera observé par l'instrument LORRI à grande distance, sur la trajectoire actuelle, mais il permettra d'obtenir de meilleures observations que depuis la Terre.

2014 PN70 était l'une des trois cibles potentielles découvertes par Hubble, parmi lesquelles figurait 2014 MU69.

D'autres objets ont été observés par New Horizons avant le survol de 2014 MU69.

yoann

yoann

Masculin Nombre de messages : 5593

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptySam 19 Jan 2019 - 18:33

Pour une réponse rapide, le "rapprochement" avec 2014 PN70 sera en mars 2019 a une distance d'environ 0.1 unité astronomique (15 million km) source wikipedia

concernant le vide sirderal, sur la trajectoire actuelle de new horizon :

New Horizons après le survol de 2014 MU69 Nh_kem10
http://pluto.jhuapl.edu/Mission/Where-is-New-Horizons.php#Journey

sinon, pour dire a quel point le "rapprochement" sera loin (je reprend le lien du premier post) :

Citation :
Don't expect PN70 to be more than a dot in those images, but they should yield valuable information on the object's rotation period, surface properties, shape and any satellites — which we'll compare to Ultima Thule.

http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/PI-Perspectives.php?page=piPerspective_01_17_2019

il ne faut pas s'attendre a ce que 2014 PN70 soit plus gros que quelques pixels sur les images, mais elles devraient fournir des informations précieuses sur la période de rotation de l'objet, les propriétés de surface, la forme et tous les satellites - que nous comparerons à Ultima Thule.
Argonaute

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:35

Donc la, c'est vraiment fini au niveau des survols ? Pas de nouvelle cible potentielle en vu "possible" ?

Mis a part cette observation prévue de loin de 2014PN70 : Que prévoit la Nasa en termes de carrière future pour la sonde ?

Est elle capable d'aider a faire par exemple une moisson de découvertes d'objets divers dans la ceinture de Kuiper, je pense a des objets encore non découverts par les veilles au sol sur Terre (et téléscopes spatiaux) ??

Ou doit on s'attendre a une fin de vie + axée sur l'astrophysique du vent solaire et le choc terminal de l'héliosphère avec le milieu interstellaire ?
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:58

Anovel a écrit:
Reste la possibilité qu'il y ait plus de débris de la formation du système solaire que ce que les scientifiques pensaient jusque là !

L'estimation du nombre de débris dans la zone avait donné lieu à une statistique, avant le survol d'Ultima Thule : si on braquait Hubble à tel endroit, on trouverait 4 cibles potentielles pour le survol. Et bing, Hubble a trouvé 4 objets. À mon avis les modèles ne sont pas remis en cause. L'échelle du dessin est trompeuse, et on ne mesure pas vraiment à notre échelle les distances qui séparent ces objets.

Argonaute a écrit:
Donc la, c'est vraiment fini au niveau des survols ? Pas de nouvelle cible potentielle en vu "possible" ?

Si si, une campagne pour trouver de nouvelles cibles est toujours prévue d'ici un an. ATTENTION, je n'ai pas dit qu'une campagne démarrait pour trouver une cible à survoler d'ici un an, l'ordre des mots est important :-)

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Petite Crevette

Petite Crevette

Masculin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:47

Il me semble avoir entendu Alan Stern dire lors d'une interview qu'ils avaient une dizaine d'années pour trouver un autre KBO pour un survol mais je ne retrouve pas la source.
Wakka
Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 17913

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptyLun 28 Jan 2019 - 11:50

Petite Crevette a écrit:
Il me semble avoir entendu Alan Stern dire lors d'une interview qu'ils avaient une dizaine d'années pour trouver un autre KBO pour un survol mais je ne retrouve pas la source.

Je confirme, je l'ai aussi entendu dire. 10 ans doit être la durée de vie estimée de NH.

Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:24

Votre source ne serait-elle pas celle-ci ? Very Happy

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t17156p375-new-horizons-survol-d-ultima-thule-2014-mu69-1er-janvier-2019#440893

D'après David L., 10 ans correspond au temps mis à quitter la zone de rencontres potentielles.

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:52

Wakka a écrit:
Petite Crevette a écrit:

Je confirme, je l'ai aussi entendu dire. 10 ans doit être la durée de vie estimée de NH.

10 ans est la durée pendant laquelle des survols sont envisageables. L'espérance de "vie" de la sonde est supérieure. Je pense que cela a été évoqué pendant les conférences de presse qui ont eu lieu avant et après le survol. Peut-être jusqu'au milieu des années 2030. (à vérifier)

David L.
Modérateur
Modérateur

David L.

MessageSujet: Re: New Horizons après le survol de 2014 MU69   New Horizons après le survol de 2014 MU69 EmptySam 2 Mar 2019 - 16:34

New Horizons est repassée en mode de stabilisation sur 3 axes, pour étudier l'objet de la ceinture de Kuiper 2014 PN70 avec l'instrument LORRI et Pluton avec Ralph.
https://twitter.com/plutoport/status/1101481966363467776
2014 PN70 était l'une des trois cibles potentielles pour New Horizons après le survol de Pluton.

https://en.wikipedia.org/wiki/2014_PN70

New Horizons après le survol de 2014 MU69
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1