Equipage à 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equipage à 6 Empty Equipage à 6

Message Ven 10 Nov 2006 - 15:55


Quand arrivera le temps des équipages à 6, comment seront positionner les 2 Soyouz permanent ?


En gros, il y a 3 docks APAS sur ISS (Zvezda AFT, Zarya Nadir & Pirs).

Actuellement s'y trouve 1 Soyouz et 2 Progress.

A chaque nouvelle arrivée, un progress est détaché et permet, soit sont remplacement, soit l'arrivée d'un nouvel équipage par Soyouz, qui est ensuite relocalisé, au départ de l'ancien équipage ! ! ! !


Lors de l'occupation à 6 (il faut l'espérer une fois Columbus et Kibo en place) 2 Soyouz devront être arrimé en permanence à la Station.


Reste 1 APAS pour 2 × plus de Progress et l'ATV.


La section russe va-t-elle se renforcer pour permettre plus de souplesse à ce niveau ?
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Equipage à 6 Empty Re: Equipage à 6

Message Sam 11 Nov 2006 - 9:31


Je me demande si les soyouz et progress ne savent pas également s'arrimer sur le "dessus" de zarya et zvezda??? Enfin, j'en suis pas du tout sûr. Mais c'est là en tout cas que le pirs sera relocalisé
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Equipage à 6 Empty Re: Equipage à 6

Message Sam 11 Nov 2006 - 10:54


Je pense que l'arrivée de l'ATV permettra d'espacer les vols de Progress et donc de libérer une place. L'ATV ne volera pas régulièrement. Pour l'heure, on ne parle que du premier et il a déjà beaucoup de retard.

La voilà complète
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/issartwork/hires/jsc2006e25659.jpg


Je remarque que la poutre russe qui devait être fixée sur le point d'arrimage supérieur de Zvezda a été remplacée par un module qui ressemble à Pirs. Probablement que c'est un quatrième point d'arrimage sans oublier ceux du module russe fixé en bas qui comporte également un collier d'arrimage multiple, du moins sur l'illustration
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Equipage à 6 Empty Re: Equipage à 6

Message Sam 11 Nov 2006 - 12:29


Yantar a écrit:


Je remarque que la poutre russe qui devait être fixée sur le point d'arrimage supérieur de Zvezda a été remplacée par un module qui ressemble à Pirs.

c'est le pirs relocalisé
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Equipage à 6 Empty Re: Equipage à 6

Message Lun 13 Nov 2006 - 12:41


En coordination avec ce post, pour moi, définitivement, ca passe pas.


Même avec 4 port d'ammarage, à 6 t'as toujours lors de la relève d'équipage 3 Soyouz arrimé en même temps et au moins un véhicule de ravitaillement (ATV c'est 6 mois arrimé si je me souvient bien).

A coté de ca, le module Pirs ne peux accueilir une jonction si il doit être utiliser pour une EVA :( :( :( :( c'est triste, car pour etre bien opérationnel, il faudrait pouvoir sortir sans devoir balancer les "poubelles".

Définitivement, avec 3 (je considère Pirs relocalisé et utilisé seulement pour EVA) APAS libre, ca passe pas !
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Equipage à 6 Empty Re: Equipage à 6

Message Lun 13 Nov 2006 - 12:45


Yantar a écrit: Je pense que l'arrivée de l'ATV permettra d'espacer les vols de Progress et donc de libérer une place.

Pas sûr !

Yantar a écrit: Je remarque que la poutre russe qui devait être fixée sur le point d'arrimage supérieur de Zvezda a été remplacée par un module qui ressemble à Pirs.

C'était même je pense un Pirs 2, même si il semble possible de relocaliser le 1 ! ! !par souci d'économie :shock:

Yantar a écrit:Probablement que c'est un quatrième point d'arrimage sans oublier ceux du module russe fixé en bas qui comporte également un collier d'arrimage multiple, du moins sur l'illustration

Oui, as-t-on une date pour le lancement de module ? ? ? ? Sait-on seulement ou en est sa construction, voir son financement :scratch: :scratch: :scratch:
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum