PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Equipage à 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doublemexpress

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Equipage à 6   Ven 10 Nov 2006 - 15:55

Quand arrivera le temps des équipages à 6, comment seront positionner les 2 Soyouz permanent ?

En gros, il y a 3 docks APAS sur ISS (Zvezda AFT, Zarya Nadir & Pirs).

Actuellement s'y trouve 1 Soyouz et 2 Progress.

A chaque nouvelle arrivée, un progress est détaché et permet, soit sont remplacement, soit l'arrivée d'un nouvel équipage par Soyouz, qui est ensuite relocalisé, au départ de l'ancien équipage ! ! ! !

Lors de l'occupation à 6 (il faut l'espérer une fois Columbus et Kibo en place) 2 Soyouz devront être arrimé en permanence à la Station.

Reste 1 APAS pour 2 × plus de Progress et l'ATV.

La section russe va-t-elle se renforcer pour permettre plus de souplesse à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dirk De Winne

Masculin Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Equipage à 6   Sam 11 Nov 2006 - 9:31

Je me demande si les soyouz et progress ne savent pas également s'arrimer sur le "dessus" de zarya et zvezda??? Enfin, j'en suis pas du tout sûr. Mais c'est là en tout cas que le pirs sera relocalisé
Yantar

Masculin Nombre de messages : 2624

MessageSujet: Re: Equipage à 6   Sam 11 Nov 2006 - 10:54

Je pense que l'arrivée de l'ATV permettra d'espacer les vols de Progress et donc de libérer une place. L'ATV ne volera pas régulièrement. Pour l'heure, on ne parle que du premier et il a déjà beaucoup de retard.

La voilà complète
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/station/issartwork/hires/jsc2006e25659.jpg

Je remarque que la poutre russe qui devait être fixée sur le point d'arrimage supérieur de Zvezda a été remplacée par un module qui ressemble à Pirs. Probablement que c'est un quatrième point d'arrimage sans oublier ceux du module russe fixé en bas qui comporte également un collier d'arrimage multiple, du moins sur l'illustration
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-orbite.net
Dirk De Winne

Masculin Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Equipage à 6   Sam 11 Nov 2006 - 12:29

Yantar a écrit:

Je remarque que la poutre russe qui devait être fixée sur le point d'arrimage supérieur de Zvezda a été remplacée par un module qui ressemble à Pirs.

c'est le pirs relocalisé
doublemexpress

MessageSujet: Re: Equipage à 6   Lun 13 Nov 2006 - 12:41

En coordination avec ce post, pour moi, définitivement, ca passe pas.

Même avec 4 port d'ammarage, à 6 t'as toujours lors de la relève d'équipage 3 Soyouz arrimé en même temps et au moins un véhicule de ravitaillement (ATV c'est 6 mois arrimé si je me souvient bien).

A coté de ca, le module Pirs ne peux accueilir une jonction si il doit être utiliser pour une EVA Sad Sad Sad Sad c'est triste, car pour etre bien opérationnel, il faudrait pouvoir sortir sans devoir balancer les "poubelles".

Définitivement, avec 3 (je considère Pirs relocalisé et utilisé seulement pour EVA) APAS libre, ca passe pas !
doublemexpress

MessageSujet: Re: Equipage à 6   Lun 13 Nov 2006 - 12:45

Yantar a écrit:
Je pense que l'arrivée de l'ATV permettra d'espacer les vols de Progress et donc de libérer une place.

Pas sûr !

Yantar a écrit:
Je remarque que la poutre russe qui devait être fixée sur le point d'arrimage supérieur de Zvezda a été remplacée par un module qui ressemble à Pirs.

C'était même je pense un Pirs 2, même si il semble possible de relocaliser le 1 ! ! !par souci d'économie Shocked

Yantar a écrit:
Probablement que c'est un quatrième point d'arrimage sans oublier ceux du module russe fixé en bas qui comporte également un collier d'arrimage multiple, du moins sur l'illustration

Oui, as-t-on une date pour le lancement de module ? ? ? ? Sait-on seulement ou en est sa construction, voir son financement scratch scratch scratch

Equipage à 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1