[Espagne] Arkadia Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Espagne] Arkadia Space Empty [Espagne] Arkadia Space

Message Lun 30 Oct 2023, 22:36


https://spacenews.com/spanish-propulsion-startup-raises-seed-round/

Une entreprise espagnole qui développe des systèmes de propulsion écologiques pour les engins spatiaux a levé 3 millions de dollars de fonds d'amorçage.

Arkadia Space a annoncé le 25 octobre qu'elle avait clôturé ce qu'elle a décrit comme un cycle de financement d'amorçage sursouscrit. Ce tour de table a été mené par Draper B1, une société espagnole de capital-risque qui fait partie du réseau américain Draper Venture Network. Expansion Ventures, un fonds de capital-risque européen axé sur les startups du secteur de l'espace et de la mobilité aérienne, a également participé à ce tour de table.

En outre, plusieurs investisseurs providentiels soutiennent Arkadia Space, notamment Pedro Duque, ancien astronaute et ministre des sciences espagnol, et Antoine de Chassy, fondateur de Loft Orbital. Tous deux seront conseillers de l'entreprise.

"Nous sommes fiers d'avoir le soutien de fonds de premier plan comme DraperB1 et Expansion, qui ont fermement décidé d'investir dans la croissance du secteur spatial en Espagne. Nous sommes également honorés de pouvoir compter sur des conseillers de premier ordre, dont l'expérience et le réseau seront essentiels à la réussite d'Arkadia dans les années à venir", a déclaré Francho Carcia, directeur général et cofondateur d'Arkadia Space, dans un communiqué.

Le financement permettra à Arkadia Space d'agrandir ses installations et ses effectifs à Castellón, en Espagne, et d'accélérer le développement d'un propulseur hypergolique bipropulseur pour engins spatiaux. La société achève les travaux sur un petit propulseur monopropulseur, produisant cinq newtons de poussée, dont la commercialisation devrait débuter en 2024, avec un vol de démonstration prévu pour la fin de l'année prochaine.

L'entreprise a été fondée en 2020 par quatre anciens membres de l'équipe de propulsion de PLD Space, la start-up espagnole spécialisée dans les lanceurs. Elle met l'accent sur l'utilisation de propergols "verts" non toxiques, tels que le peroxyde d'hydrogène et un carburant propriétaire, pour remplacer l'hydrazine. Ce propergol est utilisé depuis longtemps sur les engins spatiaux en raison de ses performances, mais il est difficile à manipuler et son utilisation fait l'objet de restrictions croissantes.

"Francho et son équipe ont réussi à développer un produit prêt à être commercialisé en moins de trois ans et à conclure d'importants partenariats stratégiques", a déclaré Raquel Bernal, associée gérante et directrice des investissements chez Draper B1. "Cela indique, d'une part, une excellente exécution de la part de l'équipe et, d'autre part, une maturité croissante dans le secteur espagnol de la technologie spatiale."

En plus de l'investissement de démarrage, Arkadia Space a reçu des fonds de l'Agence spatiale européenne, dont un qui fait partie du programme préparatoire des lanceurs du futur de l'agence.
J-B
J-B

Messages : 1486
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum