PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Hadéen
Donateur
Donateur

Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique   Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:49

"Anomaly occured prior to SD firing" est sûrement l'information la plus importante de cette "sobre" analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique   Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2019 - 14:07

Oui.

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
Roch

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique   Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2019 - 15:38

Hadéen a écrit:
"Anomaly occured prior to SD firing" est sûrement l'information la plus importante de cette "sobre" analyse...

Et concrètement, ça veut dire quoi?
Hadéen
Donateur
Donateur

Hadéen

Masculin Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique   Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2019 - 15:49

Thierz a écrit:
Oui.

Le "prior firing" bien différent d'un possible "during ignition sequence" laisse penser que l'anomalie ne survient pas au moment du mélange des ergols. 

Il PEUT donc s'agir d'un mise en configuration préalable du système SD. En général sur ce type de propulsion bi-ergols, pour la sauvegarde du personnel pendant les phases de préparation du lanceur, il y a un système à deux vannes en double barrage. Un des deux étant "armé" sur le pad avant décollage. C'est assez fréquent sur les satellites. Sur A5/ELA3, il est parfois demandé d'évacuer la Zone de Lancement pour réaliser ce type d'opérations. Dans ces phases transitoires un échauffement intempestif du composé hydraziné peut conduire à une explosion. Le SCA des A5G avait des Latching Valves par exemple...

On peut aussi imaginer comme je l'avais suggéré que s'agissant d'un système de sécurité à réaction rapide, il y a une phase de pressurisation extrêmement rapide des réservoirs d'ergols. Là dessus aussi on peut supputer des tas de possibles problèmes...
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique   Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:51

NSF nous apprend que la zone d'atterrissage 1 (LZ-1) est de nouveau opérationnelle après l'explosion de la capsule, elle accueillera le retour d'un des boosters latéraux de la prochaine FH.

https://www.nasaspaceflight.com/2019/06/nasa-payloads-next-falcon-heavy-lz-1/

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study

Dragon 2 - Anomalie lors d'une mise à feu statique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10