PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Des américains sur la lune en 2024, pour vous c'est...
Possible à 100%
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordg105%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordd11
 5% [ 3 ]
Possible à 75% (moyennant de menus ajustements)
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordg103%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordd11
 3% [ 2 ]
Possible à 50% (sous certaines conditions non négligeables)
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordg1018%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordd11
 18% [ 12 ]
Possible à 25% (sous certaines conditions draconiennes)
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordg1027%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordd11
 27% [ 18 ]
Impossible
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordg1047%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordd11
 47% [ 31 ]
NSP
Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordg100%Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Bordd11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
Astro-notes
Donateur
Donateur

Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:21

@BBspace. Oui, abusif peut-être, mais non réaliste AMHA, à voir. 

Pas de fusée, je n'ai pas encore vu voler le SLS avec une phase TLI indispensable bien entendu pour le voyage à la Lune.

Un vaisseau comme Orion qui n'a pas encore passé l'épreuve de la rentée atmosphérique sous 8 km/s et encore moins sous 12 km/s  pourtant indispensable bien entendu pour le même voyage à la Lune.

Ok pour l'atterrisseur on est d'accord.

Les astronautes actuellement qualifiés ! Si nous faisons confiance à Peggy Whiston 60 ans qui en aura donc 64/65 pour le vol 
de 2024 et qui en aura 71 ans pour la mission plus réaliste de 2030, je reste dubitatif. Pour les plus jeunes en prenant 
l'exemple de T Pesquet, Ok pour l'âge, mais attention pour une mission pour 2024 à partir d'une page blanche, il y aurait du 
travail. Je compte plutôt sur ceux qui sont sortis de nos radars qui bossent en arrière plan et qui pourraient être en charge en 
2030 (âge et niveau).

On va bien voir ce qu'il en est à partir de 2020 après le premier vol test de SLS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org En ligne
darkluffy

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:01

Pour les astronautes américains, certains sont déjà en formation depuis près de 2 ans. je pense aux 12 astronautes du groupe 22 :

Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 2017_c10
montmein69

montmein69

Masculin Nombre de messages : 16326

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:39

darkluffy a écrit:
Pour les astronautes américains, certains sont déjà en formation depuis près de 2 ans. je pense aux 12 astronautes du groupe 22

Voudrais-tu parler de l'entrainement sur la capsule Orion ? Ou cela s'étend à des "modules" non encore construits (comme l'ébauche d'éléments du LOP-Gateway ou de l'atterrisseur ? (ce qui me paraitrait surprenant  scratch ).

Il est vrai qu'avec les expériences acquises concernant des expéditions  avec atterrissage en douceur en tout automatique (comme celles des chinois notamment pour la Lune avec Chang'e 3 et 4)  il semblerait que de telles opérations puissent réussir avec localisation précise et évitement de gros obstacles sans intervention des passagers.
Mais il est vrai que  le missions réussies sur Mars pour les USA ont un déroulement différent et qu'ils ne se soient plus penchés sur l'alunissage depuis longtemps.
La NASA a cependant lancé des appels à programme pour de petits atterrisseurs de missions automatiques qui peuvent servir à se faire la main. Et cela dans des délais assez courts.

Bon, il est vrai qu'ensuite mettre des humains dans un engin qui peut fonctionner très bien sans eux .... cela peut interroger.

[Mode humour ON]
En chaussant les pieds d'un atterrisseur avec les formes adaptées ..... on pourrait réussir "Boots on the moon" en respectant les délais (et accessoirement en faisant des économies)  lol!
[mode humour OFF]
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
darkluffy

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 12:53

montmein69 a écrit:
darkluffy a écrit:
Pour les astronautes américains, certains sont déjà en formation depuis près de 2 ans. je pense aux 12 astronautes du groupe 22

Voudrais-tu parler de l'entrainement sur la capsule Orion ? Ou cela s'étend à des "modules" non encore construits (comme l'ébauche d'éléments du LOP-Gateway ou de l'atterrisseur ? (ce qui me paraitrait surprenant  scratch ).
Il s'agit de l'entrainement de base. mais ils ont 5 ans de plus pour s'entrainer sur les modules spécifiques et même faire des entrainements sur l'iss. c'est largement suffisant
Reste que l’atterrisseur n'etant pas conçu, ils ne pourront pas s'entrainer dessus avant la toute fin. si l'atterrisseur est prêt bien sûr

En tout cas s'il y a retour sur la lune, les astronautes seront très certainement de ce groupe de 12
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:14

Ça dépend en quelle année ils retourneront sur la Lune Very Happy

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

BBspace

Masculin Nombre de messages : 1783

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:47

Il me semble que lors du vol EFT-1, Orion est rentré à 8,9 km/s. Et que le retour de la Lune se fait autour de 11 km/s. Mais Il est vrai que les caractéristiques du bouclier thermique ont évolué depuis.
katalpa

katalpa

Féminin Nombre de messages : 1625

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:08

Je n'ai vraiment rien compris à Orion et je pense que de la part de l'Europe, c'est tendre le bâton pour se faire battre !
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesabeasis.cabanova.com
darkluffy

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:56

Thierz a écrit:
Ça dépend en quelle année ils retourneront sur la Lune Very Happy
Oui c'est sur Very Happy

J'ai vu qu'ils étaient plus que 11 finalement, Robb Kulin (le gars tout en haut à gauche sur la photo) a démissionné en aout dernier:  http://www.collectspace.com/news/news-082718a-kulin-nasa-astronaut-candidate-resigns.html
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 15:17

Apparemment, d'ici une semaine ou deux, la NASA finalisera son plan (et les besoins budgétaires associés) permettant de débarquer sur la lune en 2024. J'ai hâte de voir ça, bon seulement c'est un plan à destination du congrès, donc je ne sais pas s'il sera rendu public.

https://twitter.com/jeff_foust/status/1126474639750893568

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

BBspace

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:50

SLS + Orion + étage d'alunissage Blue Moon + étage de remontée Lockheed-Martin avec module Airbus : la NASA peut disposer de la formule pour déposer des hommes sur la Lune à relativement court terme !
wettnic
Donateur
Donateur

wettnic

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 9:00

Oui mais... INTEGRATION ! Quand on pense aux filtres LiOH d'Apollo 13...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.nicwettart.com
BBspace
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

BBspace

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 9:15

Lors du programme Apollo, le job d'intégration avait été confié au groupe General Electric. Une société particulièrement sérieuse et respectée, du moins à l'époque...
Martien31

Martien31

Masculin Nombre de messages : 728

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:30

Thierz a écrit:
Apparemment, d'ici une semaine ou deux, la NASA finalisera son plan (et les besoins budgétaires associés) permettant de débarquer sur la lune en 2024. J'ai hâte de voir ça, bon seulement c'est un plan à destination du congrès, donc je ne sais pas s'il sera rendu public.

https://twitter.com/jeff_foust/status/1126474639750893568

en 2004 , déjà il avait des plans !!  ça fait 15 ans et puis rien ;
wettnic
Donateur
Donateur

wettnic

Masculin Nombre de messages : 204

MessageSujet: Re: Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :   Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est : - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:32

Ce qu'ils savent faire, ce sont de belles images de synthèse, après....
Voir le profil de l'utilisateur https://www.nicwettart.com

Des Américains sur la Lune en 2024, pour vous c'est :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4