lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010)

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


nikolai39 a écrit:Est-ce qu'il sera lancé sous coiffe, ou à la manière d'Hermès ?

dans la soute de la navette :megalol: lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 Ok_je_so

doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


doublemexpress a écrit:
dans la soute de la navette :megalol: lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 Ok_je_so

Du moins, c'est ce qui était prévu....à l'origine
lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 2719608310_950fd1bb14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


nikolai39 a écrit:Est-ce qu'il sera lancé sous coiffe, ou à la manière d'Hermès ?

Il sera lancé par une Atlas 5 à la place de LRO :


https://www.forum-conquete-spatiale.fr/la-lune-f33/etat-d-avancement-du-projet-lro-lunar-reconnaissance-orbiter-t852-15.htm#102956
DeepField
DeepField

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Colombes (92)

Revenir en haut Aller en bas


doublemexpress a écrit:
nikolai39 a écrit:Est-ce qu'il sera lancé sous coiffe, ou à la manière d'Hermès ?

dans la soute de la navette :megalol: lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 Ok_je_so

DeepField a écrit:Il sera lancé par une Atlas 5 à la place de LRO


:blbl: :blbl: :blbl: :megalol: :megalol: :down: :down: :cheers: Non Non :P :P 8-) LOL :blbl: :blbl: :blbl:


Bon, et donc finalement, coiffe ou pas coiffe ?

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


J'imagine qu'il sera sous coiffe car le comportement aérodynamique de la fusée avec un tel engin à son sommet doit être assez spécial.
Mais ça reste à confirmer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vu ici :

http://space.skyrocket.de/doc_sdat/x-37.htm

The first
prototype is for atmospheric testing, while the second has a stengthened structure to
support an unshrouded launch

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10920
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


S'il n'y a pas de coiffe, cela rappelera ce qui était prévu pour la mise sur orbite du X-20 Dynasoar et pour Hermes
(je n'ai pas mis volontairement de photo d'Hermes sur Ariane)

lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 2719588779_101b117a4f
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:S'il n'y a pas de coiffe, cela rappelera ce qui était prévu pour la mise sur orbite du X-20 Dynasoar et pour Hermes
(je n'ai pas mis volontairement de photo d'Hermes sur Ariane)

lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 2719588779_101b117a4f

Pourrais tu la mettre STP l'image d'Hermès sur Ariane merci
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Regardes sur le site de notre ami CapCom Super

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1986_87.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


ok merci
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Une question encore a propos d'Hermès existe t-il une maquette concernant ce projets
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Certaine personne on la mémoire courte.10 juin 2005 http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1397


Il était grand temps d'avoir d'autre nouvelle sur ce projet qui est financé par l'armée américaine (25 novembre 2006).http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3440
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Un petit récap des différentes étapes du X-27
Tous les documents sont signés par le pilote de White Knight Pete SIEBOLD (qui sera normalement le pilote de SpaceShipTwo) et l'ingénieur Matt STINEMETZE

16 juin 2005 / 1ère tentative de vol captif
lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 2720841310_c4532a1bbc

21 juin 2005 / 1er vol captif
lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 2720017663_87809146a1

6 avril 2006 / 1ère tentative de vol libre
lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 2720841798_18cbee60f4

7 avril 2007 / 1er vol libre
lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 2720842114_a1217dbe31

2008 / Le 1er vol spatial
Photo après le vol LOL LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


un article trouver en serfant sur le net
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&task=view&id=4207&Itemid=1

L’Air Force s’apprête à lancer son véhicule spatial militaire le X-37B


lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 Boeing_X40AL’USAF et Boeing lanceront bientôt en l’air leur nouveau jouet pour terroriser la planète, le X-37B, le premier avion orbital militaire, si l’on oublie la navette militaire secrète, aperçue sur le dos d’une fusée Atlas V en novembre. Ils veulent tester ses capacités à pouvoir voler dans l’espace et rentrer dans l’atmosphère. Probablement aussi ses rayons d’anti-matière, ses armes nucléaires et ses moteurs hyper-espace (mais évidement ils ne vont jamais l’avouer). Mais un conflit avec le programme civil pourrait du coup repousser l’une des missions lunaires prévues à 2009.
D’après Aviation Week, le test du X-37B doit piquer la fenêtre d’un autre lancement Atlas V, qui aurait du transporter les Lunar Reconnaissance Orbiter, Lunar Crater Observation et Sensing Satellite de la NASA. Cette mission serait ainsi repoussée à février-mars 2009.
Les vols de navettes devant stopper en mai 2010, les militaires doivent apparemment commencer à s’inquiéter de ne plus pouvoir lancer leurs satellites espions ou les élements de leur base orbitale secrète, avec leurs lasers chimiques et rayons kaboomiques capables de pulvériser Téhéran en un dizième de seconde. Mais la réalité est bien que le lancement de 2008 a été annoncé en 2006. Le vaisseau spatial, ainsi que son prédécesseur le X-40, ont déjà été testés de nombreuses fois, l’un d’entre eux étant attaché sous le WhiteKnight à l’astroport du désert du Mojave. [Aviation Week]
lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 764px-X-37_spacecraft__artist_s_rendition
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


grysor a écrit:un article trouver en serfant sur le net
L’USAF et Boeing lanceront bientôt en l’air leur nouveau jouet pour terroriser la planète, Probablement aussi ses rayons d’anti-matière, ses armes nucléaires et ses moteurs hyper-espace (mais évidement ils ne vont jamais l’avouer). Mais un conflit avec le programme civil pourrait du coup repousser l’une des missions lunaires prévues à 2009.

:shock: :shock: :shock: Décidément il y a beaucoup d'illuminés sur internet.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


ça doit être le chouchen breton
avatar
zebulon

Messages : 34
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 78 Masculin
Localisation : cherbourg/france

Revenir en haut Aller en bas


grysor a écrit:... et ses moteurs hyper-espace (mais évidement ils ne vont jamais l’avouer


Pouah... C'est dépasser les moteurs hyper-espace maintenant le top du top de la technologie c'est le Générateur d'Improbabilité Infinie (GII) :megalol: :megalol: :megalol: :megalol:
(voir H2G2 : le guide du voyageur galactique)

Et tu as raison Anubis, il y a beaucoup d'illuminés sur internet. ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


zebulon a écrit:ça doit être le chouchen breton

moi j'aime bien le chouchen breton :megalol: :megalol: :megalol:
et c'es pas moi qui est ecrit cet article
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Lancement repoussé à 2009.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


grysor a écrit:si l’on oublie la navette militaire secrète, aperçue sur le dos d’une fusée Atlas V en novembre...

Désolé de jouer le babache de service (oui, j'ai des origines ch'tis, et alors ? :blbl: ) mais... l'arrêt du programme des navettes ne sera pas le point final d'une formidable aventure spatiale, avec ses heures de gloire et ses heures de désespoir ?

En d'autres termes : Les militaires américains vont continuer à faire voler une navette ?
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


Si c'est le cas, on parie que ce sera une sorte de bombardier? :suspect:

Ch'est quoi un "babache"? :shock:

(oui,oui, il y a des gens qui: a) n'ont pas vu le film et b) qui causent pas chtis ;) )
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Si c'est le cas, on parie que ce sera une sorte de bombardier? :suspect:

Ch'est quoi un "babache"? :shock: :wall:

(oui,oui, il y a des gens qui: a) n'ont pas vu le film et b) qui causent pas chtis ;) )

Noooooooooooooooooon... 🇳🇴 Bon, je vais t'expliquer sommairement : Un babache, c'est en quelque sorte un boubourse ! :lolnasa: ou, en bon français : un simplet, un innocent...

Et pour répondre à ta supposition, il y a fort à parier qu'effectivement, ce ne sera pas pour surveiller la fonte des glaciers ou la migration des baleines ... :scratch:
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :megalol:

Bon, je me sens déjà moins babache qu'avant...Merci :ven: !
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :megalol:

Bon, je me sens déjà moins babache qu'avant...Merci :ven: !

Point grave ce n'est, jeune padawan. La force tu auras, quand le DVD tu achéteras... (non, je ne fais pas de pub !!! )

Pour en revenir au sujet : C'est confirmé, il y a une partie du projet Navette qui va rester opérationnel pour les militaires ?

Quelqu'un pourrait nous en dire plus ?
avatar
gurvan

Messages : 412
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 59 Masculin
Localisation : Jakarta

Revenir en haut Aller en bas


gurvan a écrit: Point grave ce n'est, jeune padawan. La force tu auras, quand le DVD tu achéteras... (non, je ne fais pas de pub !!! )

L'argent je n'ai pas, le lecteur y'en a pas et puis je ne suis pas [encore] aussi fada, non mais! :lol!:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 Empty Le vol d'essai du X37

Message Mar 7 Avr 2009 - 17:18


Je suis tombé sur ce vieil article:


Traduction d'un extrait:
spaceflightnow a écrit:The next Atlas 5 launch, scheduled for early March, will orbit the Air Force's second Wideband Global SATCOM spacecraft.
Next in line is NASA's Lunar Reconnaissance Orbiter, which will blast off in late April if workers can prepare another rocket in time. Other Atlas 5 flights from Cape Canaveral in 2009 will launch the commercial Intelsat 14 communications satellite and the Pentagon's X-37B Orbital Test Vehicle prototype space plane. The X-37B vehicle assembly is complete, but military officials are still working on a few final issues before the demonstration mission can proceed. "Testing of the OTV is complete and the vehicle is ready for shipment to the Cape, however there is still some progress that needs to be made regarding the mission ground station software readiness," the Air Force said in a statement.
"We are currently working with ULA to determine launch priorities, availabilities, and readiness levels and are confident we will find an appropriate and timely opportunity to begin the maiden voyage of the first unmanned, reusable space test vehicle," officials said. The space plane was originally set to fly this month, but the launch was delayed this fall until March. Future launch opportunities are under review.
Skyboy a écrit:Le prochain lancement d'une Atlas 5, prévu début mars mettra en orbite le second satellite Wideband Global SATCOM de l'US Air Force. Ensuite, le prochain sera Lunar Reconnaissance Orbiter qui décollera fin avril si les techniciens peuvent préparer une autre fusée à temps. Les autres vols d'Atlas 5 depuis Cap Canaveral en 2009 lanceront le satellite de communication commercial Intelsat 14 et le prototype d'avion spatial X-37B (Véhicule de test orbital) du Pentagone. L'assemblage du véhicule X-37B est terminée, mais les officiels de l'armée sont encore en train de travailler sur quelques petits problèmes de finition avant que la mission de démonstration puisse-t-être effectué. «Les tests sur l'OTV sont complétés et le véhicule est près pour être envoyé à Cap Canaveral, cependant il y a encore quelques progrès à faire sur les logiciels des stations de suivi au sol» a déclaré l'USAF. «Nous sommes en train de travailler avec ULA (?) pour déterminer les priorités de lancement, les disponibilités et les niveaux de readiness (désolé, je trouve pas de mot plus approprié que préparation) et nous sommes confiants que nous trouverons une opportunité appropriée, en temps et en heure pour commencer le voyage inaugural du premier véhicule spatial d'essai, réutilisable et automatique.» L'avion spatial était à l'origine prévu pour voler ce mois, mais le lancement a été reporté entre cet automne et mars. Les prochaines opportunités de lancement sont en train d'être étudiées.

L'article date de décembre.

Je n'ai pas trouvé le sujet de discussion sur ce X-37B. Je suis sûr qu'il existe. Mais en tout cas, j'aimerais bien en savoir plus. C'est donc un appel !

lancement Atlas V et retour sur terre X-37B (22/04/2010-03/12/2010) - Page 2 Dn10617-1_602

PS: C'est spacemen69 dans l'anniversaire du jour qui m'a rappelé que ce programme existait encore.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum