Ce sera le 13ème vol (NS-13) de cette petite fusée réutilisable. Et ce sera aussi le septième lancement consécutif du même véhicule.
Elle fera voler 12 charges utiles commerciales dans l'espace. Mais surtout, il s'agit aussi d'une première charge utile à voler montée à l'extérieur d'un booster New Shepard plutôt qu'à l'intérieur, ouvrant la porte à un large éventail de futures charges utiles de détection, d'échantillonnage et d'exposition à haute altitude.
Elle reviendra sur Terre avec des démonstrations de ses capteurs de désorbitation, de descente et d'atterrissage.
La démonstration du capteur d'atterrissage lunaire testera les technologies d'atterrissage de précision pour les futures missions sur la Lune à l'appui du programme Artemis. L'expérience vérifiera comment ces technologies (capteurs, ordinateurs et algorithmes) fonctionnent ensemble pour déterminer l'emplacement et la vitesse d'un vaisseau spatial à l'approche de la Lune, permettant d'atterrir de manière autonome sur la surface lunaire à moins de 100 mètres d'un point désigné.
C'est en rapport étroit avec ce sujet : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t21645-national-team-integrated-lander-vehicle-ilv-artemis-hls
Il s'agit du premier des deux vols à tester ces technologies d'atterrissage lunaire.
https://www.blueorigin.com/news/new-shepard-mission-ns-13-launch-updates
Dernière édition par Wakka le Lun 12 Oct 2020 - 17:37, édité 4 fois