"From the Earth to the Moon"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Mer 7 Juin 2006 - 19:31


j'ai trouvé, j'ai trouvé!! eh oui, dans un espace parrallele c'est avec Apollo XIII qu'Armstrong à posé le pied sur la Lune :lol!: :lol!: :lol!:

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Lun 5 Fév 2007 - 23:15


Je viens de finir les 12 épisodes.

Superbe série, j'ai beaucoup aimé. Super

Quand l'Homme reposera le pied sur la lune, en 20xx, je pense que je vais pleurer, ça va être génial j'ai tellement hâte, en plus nous aurons de superbes images HD et tout et tout !! :bounce: :bounce:

Question un peu hs : a-t-il jamais été question d'envoyer une femme sur la lune lors du programme apollo ? :?:
antoine34
antoine34

Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : San Diego, CA

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Lun 5 Fév 2007 - 23:34


antoine34 a écrit:Je viens de finir les 12 épisodes.

Superbe série, j'ai beaucoup aimé. Super

Quand l'Homme reposera le pied sur la lune, en 20xx, je pense que je vais pleurer, ça va être génial j'ai tellement hâte, en plus nous aurons de superbes images HD et tout et tout !! :bounce: :bounce:

Question un peu hs : a-t-il jamais été question d'envoyer une femme sur la lune lors du programme apollo ? :?:

Il n'y avait aucune femme dans les sélections Apollo, une seule dans l'arriere salle du mission control à Houston que l'on surnommer "Poppy" alias Frances Northcutt (TRW systems)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Mar 6 Fév 2007 - 8:08


antoine34 a écrit:Question un peu hs : a-t-il jamais été question d'envoyer une femme sur la lune lors du programme apollo ? :?:

Ce n'était tout simplement pas possible pour les femmes. Je m'explique.
Depuis le début de l'ère spatiale aux US, durant le projet Mercury, la Nasa avait entraîné des femmes (info peu connue d'ailleurs), elles faisaient partie des 25 meilleurs pilotes féminins. A savoir qu'elles ont passées les mêmes tests que les hommes sans discrimination. Mais le problème est qu'à l'époque tous les astronautes étaient pilotes de jets et l'instruction se faisait à Edwards, et que cet entrainement était purement et simplement interdit au femme, donc du coup il n'y avait pas d'astronaute féminin dans les années soixante et soixante dix.

L'ironie est qu'à cette époque la première femme à partir dans l'espace est Valentina Terechkova, soviétique qui vola en 1963 et qui n'était autre qu'une ouvrière du textile avant de devenir cosmonaute.

La première femme astronaute US est Sally Ride qui vola en 1983 sur STS-7 (soit vingt ans après Terechkova !).
Nicholas
Nicholas

Messages : 149
Inscrit le : 27/12/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : LFST - LFGC

http://volodimer.org

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Mer 7 Fév 2007 - 0:44


Nicholas a écrit:L'ironie est qu'à cette époque la première femme à partir dans l'espace est Valentina Terechkova, soviétique qui vola en 1963 et qui n'était autre qu'une ouvrière du textile avant de devenir cosmonaute.

Elle était surtout parachutiste, ce qui était alors la principale qualification demandée pour voler sur Vostok (avec éjection à haute altitude au retour).
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 0:18


Je ne sais pas de quand date ce post (y a t-il possibilité d'avoir l'année en plus de la date sur les messages ?), mais j'y reviens car ma petite fille vient de voir le premier et 3ème épisode (je lui ai fait zapper Apollo 1). Elle avait vu Apollo 13 la semaine dernière et avait été très enthousiaste. Elle voulait voir d'autres choses sur l'espace

J'avais acheté le coffret DVD il y a peu de jours en brocante (10 euros) mais je ne l'avais pas revu depuis des années.

Mon dieu... quel choc. Si la série au niveau historique et reconstitution est au top (ou presque), j'avais oublié mes premières réflexions lors de la 1ère diffusion en France. Pourquoi une série de cette qualité a t-elle des acteurs qui ressemble, pas, mais alors pas tout, vraiment pas du tout, aux astronautes et personnalités. et que dire des voix françaises.

Ma fille ne s'y est pas trompé, elle a vu Gibbs et non Walter Schirra dans le 3ème épisode :affraid: . regardes papa, c'est Gibbs.... :megalol: :megalol:

Et je ne parle pas du premier, où à la place de Buzz, elle n'a vu que ''Papa, c'est le papa de Malcolm :megalol: "

Bref, cette non ressemblance, certainement du fait d'avoir utiliser les principales ''gueules'' des séries TV US du moment, m'a fait décrocher de la série. Puis ils n'ont même pas été foutu de leur mettre leurs voix françaises respectives, alors que certains doubleurs français doublent ces comédiens depuis plusieurs dizaines d'années

Que celui qui trouvent une ressemblance d'un des acteurs avec l'original me le montre (Armstrong, Young, Aldrin, Conrad, Stafford, Schirra, etc....). Ils ont fait un petit effort pour Gunther Wendt et Dee Dee O'Hara, mais c'est tout

Dommage, car la série méritait mieux

Enfin l'essentiel, c'est que malgré tout ma fille regarde les épisodes suivants ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 9:52


Et y'a meme un chanteur tres célèbre dans les 1er épisodes, Chris Isaak :D
En tout cas, j'ai adoré tous les épisodes :up8:
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 10:22


spacemen1969 a écrit:Pourquoi une série de cette qualité a t-elle des acteurs qui ressemble, pas, mais alors pas tout, vraiment pas du tout, aux astronautes et personnalités
La même critique peut être faite au film Apollo 13 !
Quand on voit le casting incroyable de l'Etoffe des héros (où Ed Harris est un John Glenn plus vrai que nature et Scott Glenn se confond parfaitement avec Alan Shepard), on se dit que Ron Howard est également passé à côté de quelque chose...
Mais ça n'empêche que le film reste un monument à mes yeux, tout comme la série qui a suivi.
Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super Super
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 11:04


spacemen1969 a écrit:
Que celui qui trouvent une ressemblance d'un des acteurs avec l'original me le montre (Armstrong, Young, Aldrin, Conrad, Stafford, Schirra, etc....). Ils ont fait un petit effort pour Gunther Wendt et Dee Dee O'Hara, mais c'est tout

Alan Bean !

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Df-84546695 (dave Foley)

"From the Earth to the Moon" - Page 2 AlanBean-crop

Mais à part lui, j'avoue que je suis assez d'accord avec toi.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 11:16


Oui cette série est formidable.
Le film j'adore également, meme si je regrette certaines situations rajoutées pour l'atmosphère comme par exemple faire passer Swigert pour un nullos et faire croire qu'il y avait de la tension entre eux. Il n'y a rien de cela dans le livre de Lowell.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 12:17


Ola comme vous y allez les gars... Comme ressemblance il y a :

Pour la série "De la Terre à la Lune" :

Ted Levine en Al Shepard n'est pas mal du tout...
David Andrew en Frank Borman...

Mark Rolston en Gus Grissom (mais un poil trop grand)
Chris Isaak en Ed White...
Paul McCrane en Pete Conrad
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 12:19


Bonjour,

En tant que fan d'Apollo,j'avoue que la non -ressemblance avec les astronautes ne m'a pas beaucoup dérangé...!!!
La qualité de la reconstitution est presque parfaite,sauf quelques plans utilisés plusieurs fois ou le LM n'est pas correcte (Aldrin sortant du LM,alors qu'il s'agit d'un plan d'Apollo 17)et quelques détails on ne peut pas reprocher grand chose,sauf toujours ces satanés bruits de moteurs dans le vide("2001" reste encore à ce jour la seule exception...!!!)

L'épisode sur la genèse du LM est une réussite sans faille meme si l'acteur ne ressemble pas à Tom Kelly.
Il n'y a pas d'invraissemblances comme sur Apollo 13(Swigert n'est pas un blaireau!)
Seul (petits)reproches,l'abscence d'Apollo 10 qui a quand meme été la répétition d'Apollo 11 dans les moindres détails.Mais c'est vrai qu'on parle pas souvent de cette mission qui a été éclipsée par la réussite d' Apollo 11...!!!
Pour finir,l'épisode d'Apollo 11 n'est pas très captivant mais il faut reconnaitre que la tache n'était pas facile quand à retracer cette mission historique.

PS:Avant d'avoir posté mon message,Apolloman est déjà passé par là :megalol: :megalol: :megalol:



"From the Earth to the Moon" - Page 2 Vlcsna19
Splendide,non...???

Bonne journée :) :) :)


Dernière édition par CSM-103 le Ven 1 Mai 2009 - 12:37, édité 1 fois
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 12:37


Apolloman a écrit:Ola comme vous y allez les gars... Comme ressemblance il y a :

Pour la série "De la Terre à la Lune" :

Ted Levine en Al Shepard n'est pas mal du tout...
David Andrew en Frank Borman...

Mark Rolston en Gus Grissom (mais un poil trop grand)
Chris Isaak en Ed White...
Paul McCrane en Pete Conrad

Tu ne seras pas physionomiste en boite de nuit :blbl: :blbl:

Une petite comparaison :megalol:

Alan Shepard et Ted Levine (inoubliable méchant dans le Silence des Agneaux et capitaine de police dans Monk)
"From the Earth to the Moon" - Page 2 Shepar10"From the Earth to the Moon" - Page 2 Furiou10

Frank Borman et David Andrews
"From the Earth to the Moon" - Page 2 Borman10"From the Earth to the Moon" - Page 2 David210

Gus Grissom et Mark Rolston
"From the Earth to the Moon" - Page 2 Grisso10"From the Earth to the Moon" - Page 2 Dddg10

Pete Conrad et Paul McCrane
"From the Earth to the Moon" - Page 2 Conrad11"From the Earth to the Moon" - Page 2 Cfr10

Pour Apollo 13, le problème se pose un peu moins car les acteurs étaient moins connus que les stars des feuilletons uS utilisés pour De la Terre à la Lune. Ed Harris campe un bon Kranz (kilos en moins)

Enfin, c'est vrai, l'essentiel n'est pas dans la ressemblance, mais quand même ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 12:50


Je ne pense pas qu ele choix de Paul McCrane pour incarner Pete Conrad était judicieux, perosnnellement ça m'a dérangé car cet acteur est trop connu pour son (excellent) rôle de Romano dans Urgence.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 13:03


Alors vous attachez plus d'importance à la ressemblance des acteurs avec les astronautes qu'à la reconstitution ,le scénario et la véracité des faits...Désolé, mais là il me semble ne pas etre sur la meme longueur d'onde Non
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 13:04


Mustard a écrit:Je ne pense pas qu ele choix de Paul McCrane pour incarner Pete Conrad était judicieux, perosnnellement ça m'a dérangé car cet acteur est trop connu pour son (excellent) rôle de Romano dans Urgence.

Surtout que lors de la première apparition du personnage de Pete Conrad, le rôle était jouer par Rick Moranis ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 13:27


Je capitule...,je suis à bout d'arguments 8-)

Les feuilletons US ,ce n'est pas mon rayon(trop vieux...???)
Ils auraient du prendre les vrais astronautes pour jouer leur propre role...!!!(trop vieux aussi vous allez me dire...!!! :megalol: )


Dernière édition par CSM-103 le Ven 1 Mai 2009 - 13:36, édité 1 fois
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 13:36


Non, le problème est que lors d'une reconstitution historique, le décor, l'histoire, est aussi importante que la crédibilité des personnage. Pour les passionnés que nous sommes, il est plus "choquant" la non ressemblance avec les astronautes originaux que pour les spectateurs dit Lambda.

D'ailleurs, en général, dans les biographies cinéma ou TV, on cherche toujours un acteur ou actrice ressemblant un minimum. Mimi Mathy en Marylin te parait-il crédible, même si la reconstitution est superbe et l'histoire au top ? (désolé Mimi)

Cela n'enlève rien à la qualité de la série ;) (je parle de la Terre à la Lune bine sûr ;) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 13:37


Mustard a écrit:Je ne pense pas qu ele choix de Paul McCrane pour incarner Pete Conrad était judicieux, perosnnellement ça m'a dérangé car cet acteur est trop connu pour son (excellent) rôle de Romano dans Urgence.

C'est aussi un des méchants de Robocop qui finira très mal....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 13:39


spacemen1969 a écrit:
Mustard a écrit:Je ne pense pas qu ele choix de Paul McCrane pour incarner Pete Conrad était judicieux, perosnnellement ça m'a dérangé car cet acteur est trop connu pour son (excellent) rôle de Romano dans Urgence.

C'est aussi un des méchants de Robocop qui finira très mal....

Oui c'était un peu crade d'ailleurs, fondu à l'acide.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 13:45


Il a pas de bol Paul McCrade

Fondu à l'acide dans Robocop
Perds un bras dans Urgences et finit écrasé sous un hélico toujours dans Urgence 8-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 13:56


spacemen1969 a écrit:Il a pas de bol Paul McCrade

Fondu à l'acide dans Robocop
Perds un bras dans Urgences et finit écrasé sous un hélico toujours dans Urgence 8-)

Heureusement que ça se termine bien pour lui dans apollo12 :)
Mais c'est vrai que dans Urgence je l'adorais, son coté sinique et salaud me faisait marrer.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 14:11


Mais..., je suis un fan d'Apollo depuis 40 ans et je ne suis pas un spectateur lambda 8-) 8-) 8-)

Soyons heureux les amis qu'une telle série sur Apollo existe et donne aux jeunes générations une vue de ce qu'a été le programme lunaire :D :D :D

Lorsque j'avais votre age(pour les plus jeunes bien sur!!!),je regardais "Cosmos 1999" à la tétévision .Hé oui,lorsque l'on aimait la conquete spatiale,il n'y avait quasiment rien à se mettre sous la dent a cette époque :megalol:
Cette série était bourrée d'inepties(je suis pourtant toujours fan de Cosmos 1999)

Mais bon...,j'ai peut-etre une vision des choses un peu différente :D :D :D

A bientot...!!!


Dernière édition par CSM-103 le Ven 1 Mai 2009 - 14:29, édité 2 fois
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 14:13


Moi aussi j'adorais Cosmos. J'étais tout petit, ça me faisait flipper à mortmais je restais scotché. J'étais admiratif des Aigles.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 14:57


Mustard a écrit:Moi aussi j'adorais Cosmos. J'étais tout petit, ça me faisait flipper à mortmais je restais scotché. J'étais admiratif des Aigles.

Ah oui,..l'Aigle quel engin merveilleux...



"From the Earth to the Moon" - Page 2 Img_0134

...bien en vue sur mes étagères (super encombrées,hélas...les pièces à coté sont celle d'un "Intercepteur" de la série "UFO" des Anderson :D :D :D
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 65 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

"From the Earth to the Moon" - Page 2 Empty Re: "From the Earth to the Moon"

Message Ven 1 Mai 2009 - 15:01


CSM-103 a écrit:
"From the Earth to the Moon" - Page 2 Img_0134


Maquette à monter ou "jouet maquette" tout prêt???
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum