Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Le prochain touriste

Message Lun 10 Oct 2005 - 19:46


sera Japonais :
:cheers:

"Roskosmos" a cité le nom du quatrième touriste spatial
18:35 | 10/ 10/ 2005

MOSCOU, 10 octobre - RIA Novosti. Un homme d'affaires japonais peut devenir le quatrième touriste spatial, a fait savoir lundi à Moscou Alexeï Krasnov, directeur des programmes habités de l'Agence spatiale de Russie ("Roskosmos").

"A présent, nous avons le suivant - le quatrième - candidat au voyage touristique spatial qui a déjà subi la sélection médicale, et il se peut que, dans une année, il effectue son vol dans l'Espace. C'est un homme d'affaires japonais. Nous espérons bien que M. Enomoto-san :bounce: dont je parle maintenant passera avec succès tous les autres stades de la préparation", a indiqué Alexeï Krasnov dans une interview au journal nippon "Asahi", qui est aussi placée sur le site officiel de "Roskosmos".
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


jeudi 20 octobre 2005, 19h04

Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006

MOSCOU (AFP) - Un Japonais ayant fait fortune dans l'internet, Daisuke Enomoto, doit s'envoler en 2006 à bord d'un vaisseau Soyouz, a annoncé l'agence spatiale russe, précisant que le premier touriste nippon de l'espace avait déjà signé un contrat préliminaire et passait des tests en Russie.
"Un contrat préliminaire a déjà été signé avec lui. Il est prévu qu'il figure sur le planning de vol de la navette Soyouz de l'automne prochain", en 2006, a déclaré Alexeï Krasnov, directeur des vols de l'agence spatial russe (Roskosmos) dans une interview à l'agence Itar-Tass.
Actuellement, l'homme d'affaires japonais "est soumis à des tests au Centre d'entraînement des cosmonautes", à la Cité des Etoiles, près de Moscou, a ajouté le responsable russe, s'attendant à une signature du contrat définitif avant la fin de l'année.

L'agence de presse japonaise Jiji avait annoncé début octobre que M. Enomoto, 34 ans, devrait commencer à s'entraîner pour son voyage, prévu fin 2006 à la condition que les services spatiaux russes acceptent sa candidature.

En janvier, Daisuke Enomoto, ancien dirigeant du portail Livedoor, avait déjà manifesté sur son site internet son intention de faire du tourisme dans l'espace.

Il prévoit de s'habiller pour l'occasion en "Char Aznable", un personnage de la série de bandes dessinées de science-fiction "Gundam" inspiré du chanteur français Charles Aznavour.

M. Enomoto deviendrait ainsi le quatrième touriste de l'espace.

Le troisième, l'homme d'affaires américain Greg Olsen, est revenu sur Terre début octobre. Il avait déboursé 20 millions de dollars, via la société Space Adventures (prestataire exclusif des vols spatiaux pour touristes), pour s'offrir un siège à bord de la capsule Soyouz.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Premier touriste japonais...
J'ai le vague souvenir d'un japonais sur Mir, un journaliste de je ne sais plus quel grand journal nippon qui avait abominablement souffert du mal de l'espace.

Mais peut-être me trompès-je :suspect:
Sylvie
Sylvie

Messages : 72
Inscrit le : 22/09/2005
Localisation : Paris

http://www.sylviescope.com/astro/lune.html

Revenir en haut Aller en bas


Non tu as raison, y compris pour le mal de l'espace
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sylvie a écrit:Premier touriste japonais...
J'ai le vague souvenir d'un japonais sur Mir, un journaliste de je ne sais plus quel grand journal nippon qui avait abominablement souffert du mal de l'espace.

Mais peut-être me trompès-je :suspect:

Exact. C'était Toyohiro Akiyama.
Mais ce dernier n'est pas considéré comme un touriste (à juste titre je pense). En effet, son vol a été payé par son employeur (le groupe de com qui détient la chaîne TBS) à des fins de reportages et journalistiques, car Akiyama est journaliste.
Par définition, un touriste paye son voyage. Ce n'était pas le cas d'Akiyama.

Confession : Si TF1 veut m'envoyer sur l'ISS, je suis partant... ;)


Dernière édition par le Ven 21 Oct 2005 - 18:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moi en premier mon cher rédac-chef, :-)
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:Moi en premier mon cher rédac-chef, :-)

Mais non, tu seras mon capcom ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vous partirez ensemble, comme ça pas de jaloux ! LOL LOL LOL LOL LOL
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


En effet, son vol a été payé par son employeur (le groupe de com qui détient la chaîne NHK)

Sait-on combien ? Etait-ce plus cher ou moins cher qu'aujourd'hui sur ISS ? Et au fait, ce veinard d'envoyé spécial a-t-il jamais publié un article, des photos, une vidéo ?
Sylvie
Sylvie

Messages : 72
Inscrit le : 22/09/2005
Localisation : Paris

http://www.sylviescope.com/astro/lune.html

Revenir en haut Aller en bas


Sylvie a écrit:
Sait-on combien ? Etait-ce plus cher ou moins cher qu'aujourd'hui sur ISS ? Et au fait, ce veinard d'envoyé spécial a-t-il jamais publié un article, des photos, une vidéo ?

En fait, je n'ai pas les détails du prix... C'était en 1990 avec le Soyouz TM-11. Les prix devait être du même ordre.
Il a effectué des directs depuis la station Mir.
Il semble que je me sois trompé. Ce n'était pas NHK, mais TBS, une autre TV japonaise (j'ai rectifié mon post).
Voir Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyohiro_Akiyama
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
Il prévoit de s'habiller pour l'occasion en "Char Aznable", un personnage de la série de bandes dessinées de science-fiction "Gundam" inspiré du chanteur français Charles Aznavour.

Aie aie aie , a quand le premier pokemon de l'espace?
Sans être nippophobe (je boose dans une société japonaise) ca fout qd meme un peu les jetons. Ils sont comme tout le monde, capable du meilleur comme du pire :)
avatar
Telgar

Messages : 23
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 Empty Le 4ème touriste est un japonais

Message Ven 4 Nov 2005 - 12:23


Vol du 1er touriste nippon de l'espace prévu en 2006 051104071407.6ksipcrt0_daisuke-enomoto--futur-touriste-de-l-espace--le-27b

TOKYO (AFP) - Un Japonais ayant fait fortune dans l'internet, Daisuke Enomoto, a annoncé vendredi qu'il s'envolerait fin 2006 à bord du vaisseau Soyouz, devenant ainsi le quatrième touriste de l'espace.

Agé de 34 ans, Enomoto va commencer début 2006 son entraînement intensif en vue de son voyage de dix jours, à la fin de la même année, a-t-il annoncé sur son site internet.

Il a confirmé son intention de faire le voyage déguisé en "Char Aznable", un personnage de la série de bandes dessinées de science-fiction "Gundam" inspiré du chanteur français Charles Aznavour.

Cet ancien dirigeant du portail Livedoor a précisé qu'il avait passé des tests médicaux et commencé un entraînement de base en octobre au Centre d'entraînement des cosmonautes, à la Cité des Etoiles, près de Moscou, ce qu'a confirmé l'agence spatiale russe.

S'il parvient à ses fins, M. Enomoto deviendra le quatrième touriste de l'espace, et le premier Japonais.

Le troisième, l'homme d'affaires américain Greg Olsen, est revenu sur Terre début octobre.

Il avait déboursé 20 millions de dollars, via la société Space Adventures (prestataire exclusif des vols spatiaux pour touristes), pour s'offrir un siège à bord de la capsule Soyouz, le même montant demandé au prochain touriste japonais.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Il a confirmé son intention de faire le voyage déguisé en "Char Aznable", un personnage de la série de bandes dessinées de science-fiction "Gundam" inspiré du chanteur français Charles Aznavour.

Quelle farce, ils sont fous ces japonais.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Si il y arrive , je lui dit chapeau !!

Mais y alé déguisé , cé pas super! :|
Antu-Kueyen
Antu-Kueyen

Messages : 53
Inscrit le : 01/11/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Carquefou

Revenir en haut Aller en bas


Bof
si l'argent permet tout alors ou va t'on ! en plus il a l'air triste le touriste sans son Kodak. ok je suis un peu jaloux
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Je suis vraiment sérieux en disant 'quelle farce'. On dirait un trentenaire en manque de sensation qui a fouillé dans sa mémoire pour se rappeler qu'il a lu des BDs sur l'espace étant petit, et en conséquent se paye le voyage déguisé en guignol.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


c'est un clown ?
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Apparemment, ceci est l'objet du délit :

http://img234.echo.cx/img234/5733/charfull2a9is.jpg

http://surbrook.devermore.net/adaptionsanime/char.jpg
avatar
ByB

Messages : 32
Inscrit le : 21/09/2005
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Au fait, comment se fait-il que, cédant à la mode de notre époque, aucun des trois touristes de l'espace n'ait cru bon de raconter son aventure dans un bouquin ? Cela devrait se vendre sans soucis ...
Ou alors, c'est fait, mais non traduit ?

A quand une émission de Delarue (Ca se discute) : "J'ai passé une semaine dans l'espace comme simple touriste" ? :-)
avatar
ByB

Messages : 32
Inscrit le : 21/09/2005
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


ByB a écrit:Apparemment, ceci est l'objet du délit :
http://img234.echo.cx/img234/5733/charfull2a9is.jpg
http://surbrook.devermore.net/adaptionsanime/char.jpg

Arf c'est d'un ridicule. Là c'est clair qu'habillé comme ça dans l'espace il fera parler de lui. Reste à savoir si la Nasa et les russes apprécieront.

A quand le scaphandre orange de Tintin ?

Pour les livres, c'est vrai que c'est assez surprenant. D'un autre côté ces touristes sont des gens très fortunés qui ne courent pas forcément après l'argent, ils auraient plutot tendence à ne pas quoi savoir en faire.

A ma connaissance, je me souvien savoir vu que le Sud Africain avait réalisé un film. Peut être verra-t-on un jour des reportages d'un voyageur de l'espace comme on en vois sur des voyageurs du désert ou du grand sud.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum