Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    Conseil sur voyage pour visite de la NASA...

    Acro
    Acro


    Messages : 3
    Inscrit le : 17/08/2023
    Age : 51 Masculin
    Localisation : monde entier

    Conseil sur voyage pour visite de la NASA... Empty Conseil sur voyage pour visite de la NASA...

    Message  Acro Jeu 17 Aoû 2023 - 19:48

    Bonjour à tous,
    Je suis assez néophyte en la matière donc je me tourne vers vous :
    Je connais bien le monde de l'aviation, donc forcément un peu celui de la conquête spatiale mais pas suffisament.
    Je souhaite profiter d'un voyage aux usa pour visiter ce qui est visitable dans le domaine de la conquête spatiale américaine...

    J'ai cru comprendre qu'il y avait deux sites :

    Houston au Texas et Le Space Kennedy Center en floride...


    Alors, selon vous (et pourquoi) : Houston ou Space Kennedy center ?

    Merci,

    Acro
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11005
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    Conseil sur voyage pour visite de la NASA... Empty Re: Conseil sur voyage pour visite de la NASA...

    Message  nikolai39 Jeu 17 Aoû 2023 - 20:47

    Je ne connais aucun de ces deux sites, mais je peux t'en conseiller TRÈS vivement un autre : le musée de l'US Air Force de Dayton, dans l'Ohio. C'est un endroit absolument incroyable. De très loin le plus grand musée d'aviation du monde, et avec une partie spatiale fort sympathique.

    Pour te donner un avant-goût :

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_aircraft_at_the_National_Museum_of_the_United_States_Air_Force


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    jassifun
    jassifun


    Messages : 4400
    Inscrit le : 07/06/2007
    Age : 36 Féminin
    Localisation : Baden Baden

    Conseil sur voyage pour visite de la NASA... Empty Re: Conseil sur voyage pour visite de la NASA...

    Message  jassifun Jeu 17 Aoû 2023 - 21:01

    KSC sans aucun doute a cause des circuits en bus à l’intérieur du complexe (se renseigner sur le site Internet) et parce qu’ils ont une vraie Navette exposée.

    Et en plus on peut combiner avec un tour à Orlando.
    Acro
    Acro


    Messages : 3
    Inscrit le : 17/08/2023
    Age : 51 Masculin
    Localisation : monde entier

    Conseil sur voyage pour visite de la NASA... Empty Re: Conseil sur voyage pour visite de la NASA...

    Message  Acro Sam 19 Aoû 2023 - 21:48

    Merci pour vos retours,

    Je crois que je vais partir sur le KSC, car le thème c'est vraiment l'astro et pas trop l'aéro mais  je retiens le musée de l'us air force dans l'ohio, si un jour je gagne au loto ^^


    Sinon, une journée suffit sur le Kennedy space center ?

    Acro
    BBspace
    BBspace
    Donateur
    Donateur


    Messages : 3166
    Inscrit le : 21/11/2009
    Age : 75 Masculin
    Localisation : Seine-et-Marne

    Conseil sur voyage pour visite de la NASA... Empty Re: Conseil sur voyage pour visite de la NASA...

    Message  BBspace Dim 20 Aoû 2023 - 13:20

    Et surtout ne pas oublier le musée Air and Space Museum de Washington sur ses deux sites : en ville et sur l'aéroport Dulles, avec ses pièces fantastiques : CM d'Apollo 11, LEM-2, Gemini IV, Mercury, Skylab. et j'en passe, sans parler des avions et hélicoptères : un must.
    Griffon
    Griffon


    Messages : 1548
    Inscrit le : 19/10/2012
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris

    Conseil sur voyage pour visite de la NASA... Empty Re: Conseil sur voyage pour visite de la NASA...

    Message  Griffon Dim 20 Aoû 2023 - 15:09

    On est un peu loin de la Floride, mais effectivement si tu passes du côté de Washington, les deux sites du Air & Space Museum sont absolument à voir.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:44