PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I   Ven 26 Jan 2007 - 15:26

http://www.nasawatch.com/archives/2007/01/esmd_briefing_o.html

Une petite présentation est disponible, une plus détaillée viendra dans les prochains jours :

http://images.spaceref.com/news/2007/2007.01.25.esmd.pdf

Pour l'instant, ça rentre toujours les contraintes de poids, il reste environ 4 tonnes de marge.

Revenir en haut Aller en bas
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10764

MessageSujet: Re: Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I   Ven 26 Jan 2007 - 15:43

Les chiffres sont donnés pour quelle type de mission ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I   Ven 26 Jan 2007 - 15:57

C'est noté dans le PDF :
26,2 tonnes pour une inclinaison de 28,5° (type mission lunaire donc)
23,6 tonnes pour une inclinaison de 51,6° (type mission ISS donc)
(j'ai traduit les livres, je croyais qu'il fallait utiliser le SI à la NASA désormais ...)
doublemexpress

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Re: Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I   Ven 26 Jan 2007 - 16:04

Steph a écrit:
(j'ai traduit les livres, je croyais qu'il fallait utiliser le SI à la NASA désormais ...)

Uniquement sur la Lune ! ! ! ! !

Et avec le recul, je comprends, vu qu'ils y veulent des partenaires (qui eux parlent le SI courrament ! ! ! )

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I   Ven 26 Jan 2007 - 16:09

doublemexpress a écrit:
Steph a écrit:

Et avec le recul, je comprends, vu qu'ils y veulent des partenaires (qui eux parlent le SI courrament ! ! ! )
Ah oui tu as raison, et vu que le couple lanceur/capsule doit rester américano-américain autant utiliser des livres, des pouces (et des coudées et des toises tant qu'on y est).
doublemexpress

Masculin Nombre de messages : 1857

MessageSujet: Re: Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I   Ven 26 Jan 2007 - 16:11

Steph a écrit:
doublemexpress a écrit:
Steph a écrit:

Ah oui tu as raison, et vu que le couple lanceur/capsule doit rester américano-américain autant utiliser des livres, des pouces (et des coudées et des toises tant qu'on y est).

Les plans d'origine sont dans ces unités (Apollo et Navette), si ils traduisent, ils risquent de vont se tromper.

Qu'ils changent pas, ca vaut mieux lolnasa
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BDL-DAO

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I   Sam 27 Jan 2007 - 19:02

Et dire qu'ils ont déjà planté des sondes pour ça ! c'est pas pour rien qu'on l'appel système INTERNATIONAL !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I   Jeu 28 Juin 2007 - 12:57

Un nouvel article à ce sujet sur SpaceRef, avec un document interne de la NASA :

http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=24647

Quelques infos sur le poids du CEV et les perfos d'Ares I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1