PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Sauvons Hubble!!! - Main camera down ... again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mic8
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Sauvons Hubble!!! - Main camera down ... again   Sam 17 Fév 2007 - 9:43

Ben quand le comburant s'épuise, le rendement chute.
Mais depuis les 3 dernières EVA sur la station, il pourra y avoir échange d'énergie entre la navette et la station. Ce qui permetra d'augmenter la durée des missions si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mic8.ch/satobserver
montmein69

Masculin Nombre de messages : 15315

MessageSujet: Re: Sauvons Hubble!!! - Main camera down ... again   Dim 18 Fév 2007 - 13:41

mic8 a écrit:
Ben quand le comburant s'épuise, le rendement chute.

J'ai un petit doute ... aggrandir les reservoirs dédiés aux piles ne doit pas être un problème critique si cela s'avère nécessaire pour un "extra" exceptionnel (mais bon ... je n'ai pas d'infos la-dessus)

Citation :

Mais depuis les 3 dernières EVA sur la station, il pourra y avoir échange d'énergie entre la navette et la station. Ce qui permetra d'augmenter la durée des missions si nécessaire.

Tu peux préciser ? Ils ont mis une "pompe distributrice" à l'extérieur de l'ISS ?

Par ailleurs cela ne solutionnerait pas le problème de la mission de service vers Hubble, puisque ce qui a fait longuement hésiter, c'est que son orbite ne permet pas d'atteindre l'ISS.
mic8
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 2767

MessageSujet: Re: Sauvons Hubble!!! - Main camera down ... again   Dim 18 Fév 2007 - 14:36

montmein69 a écrit:
J'ai un petit doute ... aggrandir les reservoirs dédiés aux piles ne doit pas être un problème critique si cela s'avère nécessaire pour un "extra" exceptionnel (mais bon ... je n'ai pas d'infos la-dessus)

Cela doit être un peu plus compliqué que cela, sinon "ils" l'auraient fait.

montmein69 a écrit:
Tu peux préciser ? Ils ont mis une "pompe distributrice" à l'extérieur de l'ISS ?
Non, des connecteurs électriques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mic8.ch/satobserver
montmein69

Masculin Nombre de messages : 15315

MessageSujet: Re: Sauvons Hubble!!! - Main camera down ... again   Ven 23 Fév 2007 - 16:24

mic8 a écrit:
montmein69 a écrit:

Cela doit être un peu plus compliqué que cela, sinon "ils" l'auraient fait.

Je n'ai que des infos parcellaires, mais il semblerait que ce soient les "membranes" qui se détériorent assez rapidement. Donc c'est la pile elle-même qui part en eau de boudin scratch

Sauvons Hubble!!! - Main camera down ... again
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2