Future gestion des problèmes de gyroscopes

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Je me posais une petite question en parcourant le Press Kit de STS-118 :

C'est déjà la deuxième fois qu'un CMG foire et qu'une navette doit procéder à son remplacement. Qu'arrivera-t-il après le retrait des navettes?

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nikolai39
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Pour que l'ISS continue à fonctionner pendant encore quelques années , il faudra bien assurer de la maintenance (que ce soit des gyroscopes, ... ou des ordinateurs défaillants 🤡 )
La desserte par les Progress, les ATV, puis le HTV japonais devraient permettre d'apporter les pièces détachées nécessaires.
Où penses-tu que cela pose problème ?
montmein69
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Ben pour les ordinateurs ça va puisqu'ils tiennent dans un Progress ou un ATV...

Mais t'as déjà vu à quoi ca ressemble un CMG ?...

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nikolai39
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Dans ce document d'étude sur la version cargo du CEV, on indique environ 270 kg et 1,8 m^3.

http://tinyurl.com/35fa7u

Et cela semble compatible avec le payload du cargo. (voir notamment la slide 13)

Mais tu as raison de poser la question de la faisabilité de la maintenance de l'ISS lorsque la capacité de la soute de la navette ne pourra plus être utilisée.

Sinon, je ne vois pas d'autre possibilité que de prévoir d'en monter quelques-uns avant la retraite de la navette
montmein69
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J'ai lu dans un autre fil du forum que le développement de la version cargo du CEV est abandonné pour le moment. Dans tous les cas le HTV devrait pouvoir transporter un gyroscope vers la station.
Charly
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Il serait peut être judicieux d'apporter plusieurs CMG en stock sur ISS par navette avant l'arret des vols. Après tout des vols ATV et HTV il n'y en aura pas tous les mois.
Mustard
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