Léopold Eyharts, l'homme qui éveillera Columbus à la vie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


vp a écrit:A noter que STS 122 verra le 50e Européen dans l'espace.
Léopold Eyharts, l'homme qui éveillera Columbus à la vie - Page 2 Europe10
Je tiens à rappeler que l'Europe est un peu plus vaste que cela et qui'il ne faut donc pas oublier de citer dans la liste les noms de Vladimir Remek (Tchèque), Miroslav Hermaszewski (Polonais), Bertalan Farkas (Hongrois), Gueorgi Ivanov et Aleksnadr Aleksandrov (Bulgares), Dimitru Prunariu (Roumain) ou Ivan Bella (Slovaque).

A part Rimantas Stankhiavichus (qui n'a pas volé et qui est décédé avant l'indépendance, je crois), y a t'il eu des cosmosnautes qui auraient aujourd'hui une nationalité balte ?

Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas


Aspic a écrit:
vp a écrit:A noter que STS 122 verra le 50e Européen dans l'espace.
Léopold Eyharts, l'homme qui éveillera Columbus à la vie - Page 2 Europe10
Je tiens à rappeler que l'Europe est un peu plus vaste que cela et qui'il ne faut donc pas oublier de citer dans la liste les noms de Vladimir Remek (Tchèque), Miroslav Hermaszewski (Polonais), Bertalan Farkas (Hongrois), Gueorgi Ivanov et Aleksnadr Aleksandrov (Bulgares), Dimitru Prunariu (Roumain) ou Ivan Bella (Slovaque).

A part Rimantas Stankhiavichus (qui n'a pas volé et qui est décédé avant l'indépendance, je crois), y a t'il eu des cosmosnautes qui auraient aujourd'hui une nationalité balte ?
Oui mais ces pays ne font pas partie de l'ESA.
Sinon on peut en rajouter d'autre Kadeniouk (Ukraine) et j'évite de lister tous les Russes sans compter les soviétiques (ex. Volkov était Ukrainien) ;)
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Certes ces pays ne font pas (encore) partie de l'ESA, mais cela ne saurait tarder (les Tchèques et les Hongrois sont déjà membres associés). Ils sont déjà dans l'Union.
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


La photo officielle
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Au cours de cette mission entrera-t-on à l'intérieur de Colombus? ...évidemment après vérification de son étanchéité ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit:Au cours de cette mission entrera-t-on à l'intérieur de Colombus? ...évidemment après vérification de son étanchéité ;)

Cela parait assez logique, mais mérite d'être confirmé

Le laboratoire Columbus sera extrait de la soute de la Navette par le bras télémanipulateur canadien de la Station spatiale (Canadarm 2) et sera positionné sur le dispositif d'amarrage tribord de l'élément de jonction n° 2 développé par l'Europe. Après le raccordement du module à l'ISS et sa mise sous tension, les installations des bâtis de charge utile de Columbus, jusque là en configuration de lancement, seront transférées sur leurs emplacements opérationnels à l'intérieur du module.

http://www.esa.int/esaCP/SEMOJ9O2UXE_France_0.html
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:La photo officielle

Un peu dommage qu'on n'ait pas pu mettre un drapeau européen sur leur manche.
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum