L'homme sur la lune, un mensonge: contre enquète

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Depuis ce fameux jour où l'homme à poser le pied sur la lune, nous avons tous du faire face un jour ou l'autre à des passionnés de la théorie du complot qui avançaient des arguments aussi loufoques que pointues (en apparences). Certains ont même été jusqu'à écrire des livres avec une enquètes qui épluchait des photos soi disantes truquées et démontrant le mensonge.

Arnaud Delaunay, à créé en 2003 un site ou il effectue une contre enquète et démonte un par un les affirmations d'un partisan du complot qui en avait fait un site.
Bien que le site date il reste une bonne source d'arguments, et une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.
http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Dossiers.htm

Notez au passage un sujet sur la chronologie du drame de Challenger réalisé par la Nasa. Passionnant.

Malheureusement Arnaud n'a plus jamais donné signe de vie et son site est à l'abandon.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Depuis ce fameux jour où l'homme à poser le pied sur la lune, nous avons tous du faire face un jour ou l'autre à des passionnés de la théorie du complot qui avançaient des arguments aussi loufoques que pointues (en apparences). Certains ont même été jusqu'à écrire des livres avec une enquètes qui épluchait des photos soi disantes truquées et démontrant le mensonge.
Arnaud Delaunay, à créé en 2003 un site ou il effectue une contre enquète et démonte un par un les affirmations d'un partisan du complot qui en avait fait un site.
Bien que le site date il reste une bonne source d'arguments, et une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.
http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Dossiers.htm

Notez au passage un sujet sur la chronologie du drame de Challenger réalisé par la Nasa. Passionnant.

Malheureusement Arnaud n'a plus jamais donné signe de vie et son site est à l'abandon.

Un certain Philippe Lheureux un opportuniste de premiere :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Un certain Philippe Lheureux un opportuniste de premiere :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Une vedette celui là ;)
Le pire c'est qu'il a bien du le vendre son torchon, parcequ'il y a toujurs des imbéciles pour acheter cela et y croire dur comme fer.
Dans le meme genre il y a eu "11 septembre, la grande imposture" de Thierry Meyssan. son livre a été un succès, il a empoché le gros lot et aujourd'hui il a disparu avec son pactole aux iles probablement. Il doit bien rigoler de la naiveté des gens celui là.
Personnellement je suis certains que ces auteurs là savent qu'ils mentent mais le gain est tellement interessant que ce serait dommage de se priver. Comme dirait l'un de mes profs autrefois "Tant qu'il y aura des naifs pour croire à tout ça et être prêt à donner de l'argent il y aura des profiteurs pour exploiter le filon"


Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 18:24, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
Apolloman a écrit:Un certain Philippe Lheureux un opportuniste de premiere :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Une vedette celui là ;)
Le pire c'est qu'il a bien du le vendre son torchon, parcequ'il y a toujurs des imbéciles pour acheter cela et y croire dur comme fer.
Dans le meme genre il y a eu "11 septembre, la grand eimposture" de Thierry Meyssan. son livre a été éun succès, il a empoché le gros lot et aujourd'hui il a disparu avec son pactole aux iles probablement. Il doit bien rigoler de la naiveté des gens celui là.
Personnellement je suis certains que ces auteurs là savent qu'ils mentent mais le gain est tellemnt interessant derrière que ce serait dommage de se priver. Comme dirait l'uun de mes profs autrefois "Tant qu'il y aura des naifs pur croire à tout ça il y aura des profiteurs pour se faire de l'argent et leur prendre leur argent sur le sujet"

Entierement d'accord avec toi
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Arnaud Delaunay, à créé en 2003 un site ou il effectue une contre enquète et démonte un par un les affirmations d'un partisan du complot qui en avait fait un site.
Pour moi le meilleur site en la matière, c'est la partie US de wikipedia concernant le moon hoax. Toutes les réponses y sont !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est fou de raconter ça pour gagner de l'argent quand meme surtout qu'après il y a beaucoup de monde qui y prenne au sérieux je le vois dans mon lycée !
jihban
jihban

Messages : 9
Inscrit le : 03/09/2007
Age : 33 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


jihban a écrit:C'est fou de raconter ça pour gagner de l'argent quand meme surtout qu'après il y a beaucoup de monde qui y prenne au sérieux je le vois dans mon lycée !

Les théories du complot ont souvent bonnes presses, alors que les preuves ou contre enquêtes ne sont jamais médiatisées. Question d'audimat et de ventes.
Laissons croire les idiots et interessons nous au fait.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il faut dire que le sentiment anti-américain qui règne en France depuis 2003 n'arrange pas les choses...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


MAIS C'EST PAS VRAI!! on remet ce sujet sur la table...

Qui est qui n'a pas eu sa baffe, aujourd'hui.. hein??



L'homme sur la lune, un mensonge: contre enquète Obelixrr4
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Vaste sujet en effet Mustard! Ca fait pas mal de temps que je ferraille avec les félés illuminés qui tentent de faire avaler leur "crétinisme du studio".

Aussi ahurissant que cela puisse paraître, ils sont nombreux ceux qui avalent sans broncher les idées complotistes selon lesquelles Apollo 11 n'aurait jamais eu lieu, tout s'étant passé en studio et mis vraisemblablement en scène par Stanley Kubrik, coupable d'amitié avec les imposteurs de la NASA!

Rien que ça!

Tu me dira: Plus c'est gros, plus ça passe. Pourtant, un minimum de réflexion et quelques minutes d'attention suffisent à faire voler en éclat tout ce salmigondis de corps de garde.
Il ne serait d'ailleurs pas bien compliqué de démonter un à un tous les éléments de ce fatras. Quelques idées simples suffisent pour ridiculiser ces grands prêtres complotistes sur le sujet des missions Apollo.

Sans se faire la moindre illusion: On ne convaincra jamais les militants drogués de la secte complotiste, ils sont irrécupérables et vérrouillés à tout échange d'idées.
Reste une chose: Ils me font bien rire et par les temps qui courrent, c'est toujours bon à prendre.

Encore que je me demande s'il faut bien en rire...
Voyager
Voyager

Messages : 27
Inscrit le : 16/09/2007
Age : 78 Masculin
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Capcom avait dit une fois, la meilleure preuve que les américains ont bien posé le pied sur la lune c'est que les soviétiques ne l'ont jamais contesté.
On peut parier qu'ils ont écouté les émissions radio d'apollo 11 et localisé la source sans problème.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il y a quelques mois je regardais un épisode de l’excellent série ‘’de la terre à la tune’’ avec mon père, quand ce dernier me dit : ‘’est-ont réellement sure que les américains sont allé sur la Lune‘’. J’en croyait pas mes oreilles, mon père qui est pourtant une personne cultivée me sort une énormité pareille. Comme quoi y’a encore du boulot… :(
Goro
Goro

Messages : 228
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Capcom avait dit une fois, la meilleure preuve que les américains ont bien posé le pied sur la lune c'est que les soviétiques ne l'ont jamais contesté.
On peut parier qu'ils ont écouté les émissions radio d'apollo 11 et localisé la source sans problème.

Tout à fait et il faut penser aussi aux milliers de radio amateurs, les télescopes braqués sur la trajectoire, etc..etc
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai qu'il s'agit là d'une des réponses les plus puissantes. Dès le début des illuminations, ce fut d'ailleurs la première réflexion qui vint à l'esprit.

N'oublions pas: Nous étions encore en pleine glaciation Brejnevienne, en pleine guerre du Vietnam, en pleine compétition spatiale et surtout, les soviétiques venaient d'essuyer coup sur coup deux terribles échecs avec Luna-15 et l'explosion, le 3 Juillet, du lanceur lunaire N1 L3.
Ils esperaient, avec cette première sonde déposée sur le sol Sélène, damer le pion aux yankees et cela le jour même du premier pas sur la Lune (Elle était parti de Baïkonour le 13 juillet 1969 soit trois jours avant le décollage de la Saturn V).

Inutile de dire que si aucun message n'arrivait du lieu d'alunissage d'Apollo 11, l'URSS et tout le monde communiste - et surtout le PCF! - nous aurait fait un chahut du diable!
Sans d'ailleurs attendre l'alunissage: Noublions pas que tout au long du trajet Terre-Lune, il n'était pas bien compliqué à quiconque en avait les moyens - et pas seulement les soviétiques - de comprendre que les conversations très nourries entres le vaisseau Apollo et Houston ne venaient pas de l'Espace.

C'est donc dès le départ, le 16 Juillet, que le brouhaha aurait commencé. Le silence radio des pires adversaires de l'Amérique suffit à clore le débat!

On pourrait multiplier les arguments, ils ne manquent pas. Mais je dois m'absenter. A plus...





.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 23:55, édité 2 fois
Voyager
Voyager

Messages : 27
Inscrit le : 16/09/2007
Age : 78 Masculin
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Je me rappelle vaguement avoir un jour posté la remarque que ces doutes naissent y compris chez des gens instruits parce que l'astronautique habitée US est clouée depuis plus de 30 ans en LEO...
(elle n'est pas la seule d'ailleurs)

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
L'homme sur la lune, un mensonge: contre enquète 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Je me rappelle vaguement avoir un jour posté la remarque que ces doutes naissent y compris chez des gens instruits parce que l'astronautique habitée US est clouée depuis plus de 30 ans en LEO...
(elle n'est pas la seule d'ailleurs)

Il suffit de répondre que ce n'est ni le meme cout ni la meme masse :)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


SkyLab a écrit:
Henri a écrit:Je me rappelle vaguement avoir un jour posté la remarque que ces doutes naissent y compris chez des gens instruits parce que l'astronautique habitée US est clouée depuis plus de 30 ans en LEO...
(elle n'est pas la seule d'ailleurs)

Il suffit de répondre que ce n'est ni le meme cout ni la meme masse :)
Certes, mais quand on leur explique cela, ces gens ''instruits'' nous rétorquent que étant donné que les USA dépensent chaque année près de 450 milliards de $ pour leur défense, l'argument du coût d'un programme lunaire ne tient plus. Cela démontre une certaine naïveté et un manque de connaissance en ce qui concerne le mode de fonctionnement du budgets d'un pays.
Goro
Goro

Messages : 228
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Eh bah là tu leur répond qu'ils sont de pseudos-intellectuels car le budget alloué au spatial est de 10 milliards de $ et 1,2Md$ seulement est pour les vols habités, or une mission apollo coute bien plus.
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Ah! cette bonne vieille théorie du complot!
Elle revient...
Mais l'homme à marcher sur la Lune, un point c'est tout...
Parce qu'Apolloman n'aurait pas fait un si grand site pour quelque chose de faux!
Et puis vu le prix du programme Apollo, je pense qu'à ce prix là, ils pouvait se payer des hommes en train de marcher, de rouler et même de faire du golf sur la Lune...
Enfin, c'est ce que je pense...
Je me suis fait taper sur les doigt il y a trois semaines pour avoir donner le lien d'une vidéo sur la théorie du complots (enfin bon, le fameux article 5 me l'interdiser, donc j'avais tort..)et aujourd'hui, une discussion parle de çà!!!!!!!!!!!!!!Ouffi, j'y comprends plus rien, moi.
Mais le mec qui a écrit le livre qui cassé les "supporters" de la théorie du complot est un chic type pour moi!!! :D :D
Amicalement, gaétan
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


Gaétan a écrit:Ah! cette bonne vieille théorie du complot!
Elle revient...
Mais l'homme à marcher sur la Lune, un point c'est tout...
Parce qu'Apolloman n'aurait pas fait un si grand site pour quelque chose de faux!
Et puis vu le prix du programme Apollo, je pense qu'à ce prix là, ils pouvait se payer des hommes en train de marcher, de rouler et même de faire du golf sur la Lune...
Enfin, c'est ce que je pense...
Je me suis fait taper sur les doigt il y a trois semaines pour avoir donner le lien d'une vidéo sur la théorie du complots (enfin bon, le fameux article 5 me l'interdiser, donc j'avais tort..)et aujourd'hui, une discussion parle de çà!!!!!!!!!!!!!!Ouffi, j'y comprends plus rien, moi.
Mais le mec qui a écrit le livre qui cassé les "supporters" de la théorie du complot est un chic type pour moi!!! :D :D
Amicalement, gaétan
Ne panique pas, sur ce site il n'y a que des partisans de l'homme sur la lune ;)
Goro
Goro

Messages : 228
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas


LOL :) :D AAAAAhhhhh. :D :) LOL
J'ai eu :affraid: peur :affraid: tout d'un coup....
Amicalement, gaétan
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


Un jour, en cherchant une carte géographique de Mars, je tombe malencontreusement et contre mon gré sur un site ahurissant d'aneries.. Le gars nous sortait une théorie puis la contredisait le paragraphe suivant.

En gros, il y a de la vie sur Mars. D'ailleurs, les images de Viking nous montrent clairement des images d'un visage martien... Et la gars était étonné des images des sondes actuelles. .
"Autrement dit en 1976, les appareils étaient plus performants qu'en 1998.
Donc ici, on voit que la résolution de l'image est inversement proportionnelle au progrès réalisé en matière de photographie spatiale.

Il y aura toujours des éberlués pour raconter n'importe quoi et des gens naïfs pour y croire... C'est bien triste. Pour ma part j'ai cessé d'essayer de défaire leur théories. C'est précher dans le vent.

Mais j'avais envie d'ouvrir cette petite parenthèse... C'est mon petit bêtisier :lolnasa: Celà me fait trop rire de lire leurs bêtises
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Yantar a écrit:
Mais j'avais envie d'ouvrir cette petite parenthèse... C'est mon petit bêtisier :lolnasa: Celà me fait trop rire de lire leurs bêtises

Ya des sites qui sont gratiner niveau conn.....STOP Pas de vulgarité....
Amicalement, gaétan
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


Un autre aspect des choses tient au fait que seule la NASA soit mise en cause alors que, si ces illuminés faisaient preuve d'un minimum de cohérence ils devraient parler d'entente mafieuse. Et en premier lieu, leur propre pays s'avère être le principal complice du forfait.

En effet, rappelons-nous que la France, qui jouissait d'une très grande renommée dans le domaine des lasers et des reflecteurs laser, fournissait de tels recepteurs à la NASA (fabriqués par Aérospatiale à Cannes). Ainsi, ce sont des reflecteurs laser français que les missions Apollo déposèrent sur la Lune. Et ce sont également des réflecteurs laser français qui équipèrent les Lunakhods soviétiques. Depuis, les français ont toujours utilisé ces reflecteurs, surtout le fameux CERGA de Grasses.

Or, il existait une différence fondamentale entre reflecteurs Apollo et ceux des Lunakhods: Alors que les seconds étaient entièrement automatiques et de plus petite dimension, les "Apollo" étaient de bien grande dimension et surtout imposaient une présence humaine pour être déployés et mis en service. Avec tous les avantages procurés par une telle présence humaine.
Il aurait donc fallut que les français mentent en affirmant que leur matériel avait été déployé sur la Lune par des hommes. On attend toujours la condamnation de notre pays par les ayatolahs du complotisme. Mais ça, c'est déjà plus emmerdant, hein?

D'autant qu'il convient également d'y ajouter les suédois: Les appareils photos utilisés sur la Lune était les fameux Hasselblad, appareils que les ingénieurs suédois étaient très interessés de voir revenir de notre satellite afin d'en analyser les résultats d'une utilisation en environnement sélène. Appareils qui devaient forcément être peu ou prou couverts de poussière lunaire. Eux aussi complices et menteurs? J'attend une réponse...

Ce n'est pas tout. Le premier signal reçu de la Lune (L'aigle s'est posé) a été capté par le grand radio-téléscope britannique de Jodrell Bank alors que les premiers pas de Amstrong et Aldrin furent suivi depuis l'Australie entre autres.

Bref, une bande très organisée et qui a bénéficié du silence complice des soviétiques. Pourtant, les illuminés passe tout ce beau monde par pertes et profils. On se demande pourquoi...

Et puis quoi. Ce scénario s'est déroulé 6 fois (Apollo 11, 12, 14, 15, 16, 17) et toujours les mêmes complices, toujours le même silence soviétique?

A ce niveau là, ça devient carrément hilarant!
Voyager
Voyager

Messages : 27
Inscrit le : 16/09/2007
Age : 78 Masculin
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Cela dit, tôt ou tard des hommes retourneront sur la Lune et pas seulement des américains. Ainsi, lors de missions visant les sites Apollo, ils pourront constater la présence des LEM, des appareils déposés et des câbles les ayant alimenté avant le décollage, des traces de pas etc.

J'en connais dont les oreilles, ce jour là, vont sacrément siffler! Et qui se mettrons à raser les murs.
Quoi que, pour les convaincre, il en faudra peut-être davantage. Mais enfin, ils perdrons alors de leur superbe.
Voyager
Voyager

Messages : 27
Inscrit le : 16/09/2007
Age : 78 Masculin
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum