PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Article dans The Space Review sur le programme russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Article dans The Space Review sur le programme russe   Lun 5 Mar 2007 - 20:08

Dans la fournée de ce lundi de The Space Review, un article sur les désillusions du programme russe, est abordé notamment la différence de point de vue entre Energia, Khrunichev et Roskosmos sur la coopération.
Certains des éléments avaient déjà été abordés dans différents sujets ici :

http://www.thespacereview.com/article/824/1
Revenir en haut Aller en bas
Raoul

Masculin Nombre de messages : 1469

MessageSujet: Re: Article dans The Space Review sur le programme russe   Lun 5 Mar 2007 - 20:34

C'est vrai que si les Russes se lamentent d'être dépendants des américains, c'est à eux-mêmes de s'en prendre (idem pour les européens, d'ailleurs). Je me demande si les russes peuvent continuer à fabriquer des Soyouz pendant encore une dizaine d'années, s'ils n'ont pas les moyens d'inverstir dans un nouveau type de vaisseau.
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/astroraoul/
nikolai39
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7443

MessageSujet: Re: Article dans The Space Review sur le programme russe   Lun 5 Mar 2007 - 21:07

Avant même de lire ceta rticle, je voudrais simplement mettre en garde ceux qui ne connaissent pas "the space review" qu'il s'agit là d'un media extrêmement "patriote" (je met des guillemets parce qu'en réalité il faut comprendre "nationaliste"...)

C'est le genre de magazine qui, au moment de la guerre en Irak, fustigeait les "ennemis de la liberté" que nous sommes...

Je ne sais plus quel article c'était, mais une fois ils ont dit (on ne peut plus explicitement) que l'Europe ne savait rien faire dans le spatial, à part éventuellement l'Italie qui avait une petite expérience dans la construction de modules habitables...

Ils sont à peine plus gentils, je crois, avec les "Soviets"...

Alors méfiance...

nikolai39
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Article dans The Space Review sur le programme russe   Lun 5 Mar 2007 - 21:23

Bon, ben après lecture, il s'avère que l'article ne dit rien de mal, ni sur nous ni sur les Russes!...

lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4125

MessageSujet: Re: Article dans The Space Review sur le programme russe   Mar 6 Mar 2007 - 14:02

Curieux de lire que Energia n'était d'aucune utilité pour les américains au début des années 90 car surdimensionnée : le projet ISS aurait pu être conçu différemment et avec Energia, il n'aurait peut-être pas fallu 15 ans pour assembler cette station par petits morceaux.
D'ailleurs, un des vols de Energia était bien destiné à lancer une station (et l'échec n'a pas été dû à la fusée elle-même).

nikolai39
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Article dans The Space Review sur le programme russe   Mer 30 Déc 2009 - 11:22

Il faut toujours être conscient que ce qu'on dit sur internet peut-être lu par n'importe qui ! :-)

Fan de Ducrocq

Masculin Nombre de messages : 3284

MessageSujet: Re: Article dans The Space Review sur le programme russe   Mer 30 Déc 2009 - 11:49

Tu as raison, nikolai39 et tout mon soutien pour cette opinion exprimée. up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Article dans The Space Review sur le programme russe   Mer 30 Déc 2009 - 12:38

Nikolai, je nuancerais ton propos en le limitant à certains contributeurs de The Space Review, dont le fameux Dinerman cité sur ruspace dont les positions sont connues.
REDGUARD

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Article dans The Space Review sur le programme russe   Mer 30 Déc 2009 - 12:51

Tres bonne annalyse du "The space review" Niko !!! Wink biere
Astro-notes
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 8536

MessageSujet: Re: Article dans The Space Review sur le programme russe   Jeu 7 Jan 2010 - 20:27

Oui, et j'ajoute que l'autre : James Froust, qui se montre comme étant un grand néo libéral ne fait pas dans la nuance même
s'il est un peu plus modéré que Dinerman. Ceci dit je lis avec attention leurs propos car ils me donnent tout de même des info
(au pire pour mon goût) mais info tout de même qui me servent de balises pour étayer mes arguments sur les politiques spatiales.
Voir le profil de l'utilisateur http://astro-notes.org

Article dans The Space Review sur le programme russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1