PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 " Avatar " de James Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ripley




Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: " Avatar " de James Cameron   Jeu 15 Mar 2007 - 17:03

Ayant un peu contourné les rôles et les films musclés depuis un certain temps, Sigourney Weaver pourrait reprendre du poil de la bête en rejoignant James Cameron plus de 20 ans après leur seule et unique collaboration à ce jour : Aliens. Non, il ne s'agira pas d'un cinquième opus,chacun des deux concernés semblant avoir fait une croix dessus, mais la participation de la comédienne à Avatar serait à envisager très sérieusement. En effet, invitée à l'émision Le Grand Journal hier soir, l'actrice aurait confié qu'elle participerait au prochain film du réalisateur sans vouloir trop entrer dans les détails, si ce n'est qu'il s'agira d'un gros film de science-fiction. Faire le lien n'est alors pas très difficile...

Pour mémoire, Avatar serait un film de science-fiction/aventure proche des précédents travaux de l'academy award winner, dans lequel les personnages de Jake Sully ( Sam Worthington, vu dans Mission Evasion de Gregory Hobit ) jouera un
Marine amené contre sa volonté à mener un peuple extraterrestre dans une révolution pour sa survie. A ses côtés, c'est la jeune Zoé Saldana ( Le Terminal ) qui incarnera la figure de l'héroïne forte si chère à James Cameron, et lorsqu'on connaît les goûts de celui-ci en matière de femmes ( il a découvert Jessica alba et Elisa Dushku et épousé Kathryn Bigelow quand même ), on ne peut que lui faire confiance.

Avatar reprendra donc les héros de prédilection du réalasateur d'Abyss, et risque de marquer un nouveau tournant dans l'histoire du cinéma. En effet, budgétisé à 200 M de dollars, le film sera à coup sûr un petit joyau technologique, mélangeant prises de vues réelles et personnages en CGI " motion capturés " ( ou plutôt " performanced capturés " , Cameron utilisant une technique proche de celle de Robert Zemeckis pour Polar Express ). Le tout filmé intégralement à l'aide de nouvelles caméras 3D, que James connaît bien pour s'en être servi sur ses deux derniers documentaires. On peut d'ores et déjà annoncer que l'Oscar des meilleurs effets spéciaux 2010 ( rien qu'à écrire, ça fait bizarre ) sera attribué à WETA ( remplaçant Digital Domain dans le coeur et dans les films de Cameron depuis que cette dernière appartient à Michaël Bay pour ce qui s'annonce comme une tuerie légendaire, un choc cinématographique ultime.

Il ne reste plus qu'à espérer que d'ici-là, les exploitants français auront la bonne idée d'équiper leurs salles de projecteurs 3-D numériques, sans quoi, il y a fort à parier, connaissant le pointillisme du bonhomme, que cet Avatar ne soit jamais projetésur nos terres

AM/PIERRE ( DVDRAMA )

Sortie prévue en 2009. Fan de Cameron et d'Alien, j'attends ça avec impatience ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ripley




Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: " Avatar " de James Cameron   Mer 8 Avr 2009 - 14:59

Sortie le 16 décembre :

http://www.ecranlarge.com/movies-details-3365.php

http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=61282.html

Eh oui ! Avec l'inoubliable Sigourney Weaver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spaceman




Nombre de messages : 1421
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: " Avatar " de James Cameron   Mer 8 Avr 2009 - 16:24

Mise à part le fait que j'ai pas compris grand chose à la chronique citée dans le post original ( Shocked ) et qu'au casting il y a Michelle Rodriguez (Lost) que j'aimais bien jusqu'à ce que je la voie au même Grand Journal (je devrais me contenter des films ou séries!), le résumé du film me laisse pantois:

Citation :
Résumé

Jake est un vétéran de guerre paraplégique qui est transporté sur une autre planète, Pandora, habitée par les Na'vi, une race extra-terrestre humanoïde avec sa propre culture et son propre langage. Les Terriens se trouvent alors confrontés les uns aux autres et à la culture locale.

- vétéran de guerre paraplégique? On retrouve John Locke de Lost et le scientologue de service de "né un 4 juillet" (ou qqchose du genre).
- Pandora? Comme la boîte?
- une race extra-terrestre humanoïde avec sa propre culture et son propre langage? megalol
- et tout cela pour $200m? lol!

Enfiiiiiiiiiiiin....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
" Avatar " de James Cameron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Art et médias :: Films, séries, vidéos et images-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit