ste kliper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ste kliper Empty ste kliper

Message Mar 10 Avr 2007 - 22:57


Il est peut etre deja connu, mais j'ai trouvé un site bien fourni sur kilper

Source :

http://www.russianspaceweb.com/kliper_history.html

Development plan (as of 2005)

As of 2005, the development plan for the Kliper project called for following milestones:

2007: Completion of the preliminary design

2008: Completion of the working documentation

2012: Completion of the experimental development

2013: First (unmanned) flight test
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

ste kliper Empty Re: ste kliper

Message Mer 11 Avr 2007 - 8:25


Oui, mai il faut lire la page jusqu'à la fin (ce planning datant de 2005) :

"2006 July 19: Roskosmos announced that it deferred the development of the new manned spacecraft until the next stage in the modernization of the nation's manned transport system."
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

ste kliper Empty Re: ste kliper

Message Mer 11 Avr 2007 - 10:47


Effectivement il est très connu, c'est l'excellent site de Anatoly Zak qui est une vrai mine d'or et pas seulement pour Kliper.
Ce n'est pas "hors-sujet", je déplace dans la section appropriée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ste kliper Empty Re: ste kliper

Message Mer 11 Avr 2007 - 12:47


vp a écrit:Oui, mai il faut lire la page jusqu'à la fin (ce planning datant de 2005) :

"2006 July 19: Roskosmos announced that it deferred the development of the new manned spacecraft until the next stage in the modernization of the nation's manned transport system."

Compte tenu du planning, j'avais compris que c'etait retardé.
mais c'est plutot reporte a bien plus tard, autant pour moi
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

ste kliper Empty Re: ste kliper

Message Mer 11 Avr 2007 - 12:54


hum... moi j'avai comprit que par un moment, le projet kliper avai ete anulé. c'est vrai ou c'est moi qui ai carement rien comprit ? (c'est fort possible... :lol!: )
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

ste kliper Empty Re: ste kliper

Message Mer 11 Avr 2007 - 13:53


yoann a écrit:hum... moi j'avai comprit que par un moment, le projet kliper avai ete anulé. c'est vrai ou c'est moi qui ai carement rien comprit ? (c'est fort possible... :lol!: )
C'est un peu le flou entre l'industriel (Energia) et l'agence spatiale gouvernementale (Roskosmos).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ste kliper Empty Re: ste kliper

Message Mer 11 Avr 2007 - 19:15


Pour ma part, j'avais retenu :
- que le kliper est un projet exclusivement Energya,
- qu'il n'a reçu aucun soutien de la RSA ou du gouvernement,
- qu'il était en concurrence avec 2 autres projets pour le remplacement du soyuz lors de l'appel à candidature de la RSA,
- que cet appel à candidature a été suspendu en faveur de l'étude ACTS-CSTS réalisée en collaboration avec l'ESA (fin de l'étude en 2009)

Bref, amha, on entend toujours parler du kliper car Energya a une bonne politique de communication et que son directeur : Sevastianov est un fervent défendeur du programme.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

ste kliper Empty Re: ste kliper

Message Jeu 9 Aoû 2007 - 18:30


bien le bonjour, :blbl:

je fais un touch and go,

j'ai vu cette nouvelle en cherchouillant, j'ai pas vu poster sur un fil, j'espere
ne pas faire un doublon.

Ca date du 14/07/2007

Espace: la navette Kliper à l'origine du conflit entre Roskosmos et RKK Energuia

http://fr.rian.ru/russia/20070714/68953307.html


KOROLEV (Russie), 14 juillet - RIA Novosti. L'ancien patron du constructeur spatial russe RKK Energuia, Nikolaï Sevostianov, a expliqué samedi son départ par la fermeture du projet de navette Kliper dont il avait fait la promotion.

Le conseil d'administration de RKK Energuia réuni le 22 juin dernier avait suspendu M. Sevastianov dans ses fonctions de président-concepteur en chef en l'expliquant par "une dégradation des relations entre les dirigeants de RKK Energuia et de Roskosmos (Agence spatiale russe)".

"Nous avons avancé un nouveau programme, celui de la navette spatiale Kliper. Et ce programme n'a pas été appuyé par Roskosmos. A proprement parler, c'est l'un des facteurs essentiels de nos tensions", a-t-il déclaré à la presse à Korolev, dans la banlieue de Moscou, où se trouve le siège de RKK Energuia.

A la question de savoir si le conseil d'administration pourrait revenir sur sa décision, M. Sevastianov a répondu: "La décision est déjà prise. Roskosmos a proposé aux actionnaires de mettre fin à mes fonctions de président avant terme".

Nikolaï Sevastianov a par ailleurs estimé que c'était grâce à lui que la compagnie était devenue rentable. "Au cours des deux dernières années, le groupe est sorti d'une crise financière et devenu rentable", a-t-il dit avant de se réjouir de la situation "positive" de la société.

Interrogé sur ses projets d'avenir, M. Sevastianov a indiqué qu'il avait d'abord l'intention de se reposer. "Dans tous les cas, mes activités futures seront liées à l'espace", a-t-il ajouté.

RKK Energuia est le concepteur des vaisseaux Soyouz et des cargos Progress. Cette compagnie est responsable de l'exploitation du segment russe de la Station spatiale internationale (ISS), mais aussi réalise des lancements de satellites employant la plate-forme spatiale Iamal et participe au projet international Sea Launch.

Samedi, l'assemblée générale de RKK Energuia doit examiner le rapport annuel, fixer les dividendes pour 2006, choisir l'auditeur pour 2007 et élire des membres du conseil d'administration et de la commission de révision. Une assemblée extraordinaire sera réunie le 31 juillet prochain pour choisir le nouveau président du groupe.

L'intérim de la présidence est actuellement assuré par le premier vice-président de la compagnie, Alexandre Strekalov, mais une source proche du conseil d'administration a confié à RIA Novosti que ce dernier envisageait de proposer à l'assemblée générale la candidature de Vitali Lopota, actuellement directeur de l'Institut de robotique et de cybernétique technique (Saint-Pétersbourg
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum