Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ?

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Sniff, pas grand chose, j'espere que ca s'accelera quand virgin lancera son spaceship 2, l'année prochaine.

zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas


Au moins on sait que les études sont toujours en cours.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Moi je reste un peu sceptique sur l'implication réel dEADS sur ce projet qui me parait trainer au vu de la capacité de cette société. Peut etre attendent ils vraiment de voir l'engouement autour de SS2.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


En parlant de EADS Astrium, est-ce que certain on vu le prototye de l'avion suborbital et de l'ATV modifié lors du centenaire de l'insdustrie aéronautique sur les Champs Elysée, vers le 12 Octobre? :)

J'ai eu la chance :blbl: d'être sur Paris à ce moment (pour courir les 20 de Paris :eeks: ) et j'y ai fait un tour.
Je dois dire que mis à part le fait de monter aux gens ce que l'indutrie Européenne à en projet, il n'y avais pas beaucoup d'explications "pratique" ... J'était un peu déçu de ce point de vue là.

J'ai d'ailleur l'impression qu'en Europe, on a plein d'idée, de pojet (je pense à Aurora, avec l'exploration de Mars) mais qui restent à l'état d'idée. On grille des étapes, à savoir parler de l'Européen sur Mars, alors que l'on peut toujours pas envoyer un homme la haut sans l'aide des Russes ou des Américain 🇳🇴 .
ursamajor
ursamajor

Messages : 43
Inscrit le : 10/11/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Un peu de sous pour le tourisme spatial.

Je le poste là car EADS et le DLR ( recherche Allemande) vont conduire des essais ensemble.
Il est redit dans ce texte que Astrium ne parlera de son avion que quand il sera fini (comme pour les voitures), il est aussi dit que les européens s'intéressent vraiment aux tourisme spatial au vue des $40 millions déjà encaissés par Virgin Galactique.

Prenons notre mal en patience!!
🍺
Outan
Outan

Messages : 1215
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/28/321749/europe-aims-for-2015-spaceshiptwo-competitor.html


il pourrait commencer avec un vaisseau non piloter, avant de faire le spaceliner qui pourrait être utilisé 150 fois, avec un remplacement
du moteur tous les 25 vols.

L'Europe se donne pour objectif 2015 pour concurrencer spaceship two.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Cela s'appelle du sponsoring par l'EU de l'industrie spatiale, allemande 🍺 dans le cas précis. Cela a autant de chances de déboucher sur du concret que le klagenfurt à rétropédalage et injection cycloïdale centripétique.... :eeks: Je ne crois pas me souvenir que Phenix ait fait quoique ce soit d'autre que du plané. On se paye une belle maquette et on la montre dans les journaux en affirmant que le futur est déjà là. Moyennant quelques grosses brassées de billets bien sur. :ven:
Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi si les 50 pékins étaient destinés à faire du vol suborbital, genre foire du trone, ou si on devait les ballader d'un point à un autre. Dans les deux cas, la faisabilité économique ne semble pas évidente. :???:
Juste pour ramener tout le monde sur terre (ach, gross spielwort...) personne n'envisage de refaire un SST, qui pourtant est technologiquement bien plus abordable, beaucoup moins risqué, et économiquement aussi justifié si ce n'est plus. Non
C'est un rien pitoyable, de raconter des ballivernes, plutôt que de dire que l'on va financer des études sur la propulsion hybride, ou les corps de rentrée parceque cela parait intéressant et pourrait avoir des applications futures même si on n'est pas bien sur de ce qu'elles seront.
Ca éviterait qu'au gré des humeurs des politiques, on sorte une jolie étude économique, expliquant que cela ne sert à rien (sont cons ces ingénieurs quand même...) :megalol: et que comme on vient juste de s'en apercevoir il est temps de fermer les crédits. :affraid:

Allez, ça a quand même réjoui ma matinée. Super

Bons Vols
DeepThroat
DeepThroat

Messages : 512
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 62 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


DeepThroat a écrit:
Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi si les 50 pékins étaient destinés à faire du vol suborbital, genre foire du trone, ou si on devait les ballader d'un point à un autre. Dans les deux cas, la faisabilité économique ne semble pas évidente. :???:
Pour les 50 pékins, c'est la deuxième solution: le Spaceliner du DLR sera une contribution majeure au désenclavement de l'Australie. ;)
Blague à part, il est évident que ces applications (aussi bien le "point-à-point" que le "point-au-même-point") sont des prétextes pour faire du maintien de compétence et maintenir un minimum de recherche sur les technologies RLV, et quand Kordulla parle d'une mise en service en 2075, ça veut tout dire.
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Euh ... nan j'ai trop rien à dire sur cette politique de com .... DeepThroat a bien résumé ce qu'il en est.

Par contre ce qui m'attriste c'est que lorsqu'il va s'agir de sortir les 1,2 Milliards d'euros pour qu'ExoMars soit une belle mission ... tout le monde va baisser son froc .. qu'on soit à n'importe lequel des points cardinaux de l'UE ... et une telle gabegie ... cela ne me réjouit pas ... même pas une seconde 8-) :wall:
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


50 pekins, ca sera peut être spaceship Three ou Four :eeks:

J'ai l'impression que richard branson, nous prépare une belle suite

il faudra attendre le succes de spaceship two, pour connaitre sa prochaine étape.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Selon le Financial Times Deustschland, Astrium "suspend les activités techniques" sur son avion de tourisme spatial, en raison de la crise et de la difficulté à trouver des investisseurs:

Lien original (Allemand):
http://www.ftd.de/unternehmen/industrie/:Raumfahrttourismus-bei-EADS-Weltraumtaxi-bleibt-am-Boden/469187.html

Traduction Google Allemand -> Français:
http://translate.google.fr/translate?u=http://www.ftd.de/unternehmen/industrie/:Raumfahrttourismus-bei-EADS-Weltraumtaxi-bleibt-am-Boden/469187.html&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


ca a le mérite d'être clair.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


C'est rigolo ça, et pour ScaledComposite et Virgin, ce n'est pas la crise aussi? Doivent pas s'adresser aux mêmes riches chez EADS et chez Branson.
Traduction du papier éminemment diplomatique made in Germany: Frankie & Bob viennent de se prendre un tir de missile (home made...) du conseil d'administration et de Louis.
Par ailleurs, comme le contrat des cases Ariane 5 vient de rentrer, la nécessité de monter des projets folkloriques pour gonfler les bilans prévisionnels se fait moins sentir. Sans compter que fort opportunément, un petit contrat sur "Phenix, la suite", pourrait bien servir à entretenir quelques équipes.
Pas de crainte à avoir, le discours officiel sera bien: "Nous avions toujours dit que sans investisseurs nous n'irions pas. La crise intimidant tous ces gens, nous ne pouvons continuer, en industriels responsables que nous sommes...." Fermez le ban, envoyez la musique funèbre. Nous allons avoir droit à la série: Nous zommes tes intustriels resbonzaples, bas tes zaltimbanques, nous Monzieur!!
On va donc passer (les frenchies et les teutons) soit pour d'aimables rigolos qui viennent de baisser leur froc, soit pour des génies de la pub. Pas pour des avionneurs balèzes....

Si quelqu'un a un avis définitif, pour savoir s'il faut rire ou pleurer qu'il m'en fasse part, j'étudierai toutes les propositions....

Bons Vols
DeepThroat
DeepThroat

Messages : 512
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 62 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas



Si quelqu'un a un avis définitif, pour savoir s'il faut rire ou pleurer qu'il m'en fasse part, j'étudierai toutes les propositions....

Ben, non je n'en ai pas. De toute façon la crise devient l'argument pour faire à peu près n'importe quoi du côté des décideurs et autres patrons : empocher des milliards, les réinvestir dans tout sauf l'outil de production, rationnaliser et donc externaliser et/ou licencier etc....
Pour ce qui est du tourisme spatial de toute façon .. il fallait déjà avoir la foi de tous les dieux de l'Olympe cumulés pour y avoir cru. Donc je préfère suivre le carnet de commandes des Airbus et d'Arianespace ... que les doux délires des avons spatiaux (mais je suis un indécrottable pragmatique et cette attitude n'engage que moi évidemment)

PS : La caricature un peu méprisante sur les allemands - fussent-ils des directeurs - à partir de leur prononciation (réelle ou supposée) n'apporte vraiment rien à ton argumentation qui se suffisait à elle-même. Je trouve qu'on peut s'en passer sur le forum.
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


La caricature un peu méprisante sur les allemands - fussent-ils des directeurs - à partir de leur prononciation (réelle ou supposée) n'apporte vraiment rien à ton argumentation qui se suffisait à elle-même. Je trouve qu'on peut s'en passer sur le forum.
-Je ne visais pas spécialement les directeurs, je ne crois pas avoir fait mention d'une quelconque catégorie socio-professionnelle dans mon message.
-Il n'y a pas de mépris vis à vis des allemands en général, j'assume la caricature, et comme je les cotoie très régulièrement et depuis longtemps je me permets d'être taquin.
-Si cela heurte certaines sensibilités, faites le savoir, on donnera dans le ton pontifiant et sérieux ça sera certainement plus politiquement correct.

-Je n'ai adressé que le côté superficiel des choses, la prononciation d'une langue étrangère. A titre strictement personnel, je trouve les arguments suivants:
De toute façon la crise devient l'argument pour faire à peu près n'importe quoi du côté des décideurs et autres patrons : empocher des milliards, les réinvestir dans tout sauf l'outil de production, rationnaliser et donc externaliser et/ou licencier etc....

légèrement plus 'méprisants' et agressifs lorsqu'on accuse en bloc les "décideurs et les patrons"

Bons Vols.

PS: N'oubliez pas de supprimer tous les smileys, on pourrait sourire.
DeepThroat
DeepThroat

Messages : 512
Inscrit le : 22/06/2007
Age : 62 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 9 Empty BD avec avion spatial Astrium?

Message Sam 30 Mai 2009 - 9:44


J'ai trouvé ceci par hasard sur le site de la FNAC en cherchant des livres avec comme mot clé "space",
surprise une BD à sortir dans quelques jours "Blue Space".

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 9 9782723467742

voici le lien
http://livre.fnac.com/a2605292/Blue-Space-T2-Le-troisieme-oeil-Chris-Lamquet?PID=1&Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0

On peut regarder quatre pages...et il semble bien que le projet d'Astrium soit dans cette BD (je n'ai pas réussi à mettre un lien direct vers les pages à regarder)



:D
djemac
djemac

Messages : 14
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Tiens c'est marrant ça effectivement c'est bien l'avion d'Astrium on le voit bien avec l'intérieur et même déjà avec le design extérieur... (même page 5 on voit clairement écrit EADS Astrium !)
Sinon quelqu'un sait si ça avance le projet ?
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


urix a écrit:Tiens c'est marrant ça effectivement c'est bien l'avion d'Astrium on le voit bien avec l'intérieur et même déjà avec le design extérieur... (même page 5 on voit clairement écrit EADS Astrium !)
Sinon quelqu'un sait si ça avance le projet ?
Rien de neuf: activités suspendues par manque d'investisseurs. Il faut dire que les placements à risque ne sont plus trop à la mode ...
Bref, ça reste un projet "papier" (ou BD, en l'occurrence 🤡 ).
A propos de la BD, il y avait déjà un fil à propos du tome 1: Blue Space, T.1 I.M.M.B
Sur ce lien, on apprend qu'à l'origine ça aurait du être une BD à diffusion interne chez EADS.
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


ca chauffe ici !!! lol
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:DeepThroat, en tant que franco-allemande, et qui vient de lire ce fil depuis longtemps négligé, je préfère te dire que je n'écrirai pas sur ce forum ce que je pense de toi. Je te plains.
Et oui, ce n'est pas agréable quand ça vous arrive n'est-ce pas ?

Maintenant la parenthèse est terminée, on en revient au sujet SVP. Les HS seront supprimés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:Maintenant la parenthèse est terminée, on en revient au sujet SVP. Les HS seront supprimés.
SVP, comme je l'avais demandé merci de ne plus faire dans le HS.
Si vous avez des comptes à régler, passez par les MP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 9 Empty Projet pas mort?

Message Sam 2 Oct 2010 - 12:46


Le projet "Spaceplane" n'est sans doute pas mort :sleep: ...car le site a été mis à jour en Août : il y a une nouvelle animation qui présente la mission

http://www.astrium.eads.net/fr/dossiers/le-spaceplane-un-grand-pas-vers-le-futur.html

http://www.astrium.eads.net/fr/articles/les-missions-du-spaceplane.html


Bon par contre la date de 2012 semble un peu optimiste LOL
djemac
djemac

Messages : 14
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


il y avait aussi le projet skylon
Projet d'EADS Astrium dans le tourisme spatial ? - Page 9 26_27_10

où en sommes nous au fait de ces projets?

sans doute des informations complémentaires à l'issue de cette conférence
http://www.airtec.aero/documents/Dokumente/2010/space2010_conference_programme.pdf
The Suborbital
Spaceplane Project of EADS Astrium
Christophe Chavagnac, EADS Astrium




et pour le plaisir des yeux , bien d'autres vidéo existent ci -après
http://wn.com/eads_astrium_space_tourism
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


J'ai trouvé une vidéo vraiment étrange sur youtube. D'habitude les compagnies se contentent de montrer leurs navettes, leurs caractéristiques techniques mais cette fois si on dirait une publicité pour promouvoir le tourisme spatial. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette vidéo a été crée par EADS(on voit leur vaisseau à la fin) où un autre compagnie pour suciter l'intérêt du grand public et les investisseurs envers le tourisme spatial. D'habitude les vidéos sont plutôt faites pour les passionnés d'aérospatial comme nous lol j'ai écrie au mec pour savoir mais pas de réponse :evil:


avatar
akimitsu

Messages : 2
Inscrit le : 23/11/2010
Age : 37 Masculin
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


également celle-ci avec le HTOL (malheureusement en anglais)


au fait avez-vous des échos de la conférence mentionnée quelques posts plus haut?

avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Des nouvelles :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2011/01/27/01.xml&headline=EADS%20Astrium%20To%20Develop%20Spaceplane&channel=space

En gros il est dit que Singapour serai partenaire dans le projet. EADS espère que Singapour pourrai avoir sa propre flotte d'avion basé a l'aéroport de singapour.
ensuite, l'article revient sur la mission type de l'avion.
Il est aussi dit q'un démonstrateur de petite taille ( 3 ou 4 mètres de long) serai construit afin de tester l'aérodynamique, et tester ses capacité de planeur. l'engin ne serai pas équipé de moteur, et il serai largué d'un helico a partir de 3km d'altitude. il est aussi évoqué la probabilité qu'il également lancer a partir d'un ballon depuis une haute altitude. La construction de ce démonstrateur a échelle réduite prendrai 18 mois.

Quand au a l'avion lui même, il est dit que cela prendrai au moins 7 ans avons qu'il reçoive sa certification . Il serai construit 3 avions pour les vol de certification. Il est dit que l'avion pèserai dans les 20 tonnes, et qu'il serai équipé d'un dérivé du moteur vulcain quia dans les 130 tonnes de poussée, alors que l'avion n'aurai besoin que de 40 tonnes de poussée.
Le vol complet d'un voyage a bord de l'avion spatiale d'eads durerai une heure environ.


ps: pfiouuu, ca faisais un bail que j'avai pas prit la peine de lire autant d'anglais d'un coup, dur dur! signaler si j'ai louper des truc svp ...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum