PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Magazines d'astronomie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb2705

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Magazines d'astronomie...   Jeu 19 Juil 2007 - 19:11

Bien le bonsoir chers amis, :)

En allant bêtement à librairie, j'ai remarqué pas mal de magazine parlant de l'espace, de l'astronomie, etc... :esanasa:

J'aimerai avoir un peu de vos conseils sur quel magazine est le mieux, car y' en a tellement qu'on ne sait pas trop choisir. mur

Moi je dirait il faudrai que dans le magazine il parle du ciel que l'on peut observer, patati, ya ça à voir tel jour, bref, pour m'aider à observer ! amour
Voila ce que je désirerais veneration
Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22832

MessageSujet: Re: Magazines d'astronomie...   Jeu 19 Juil 2007 - 19:15

Pour l'astronautique il n'y a qu'Espace Mag. Il y a régulièrement des articles dans Air & Cosmos mais le numéro est cher je trouve. Science & vie parle aussi parfois (plus rarement) d'astronautique mais je suis plus réservé sur ce mag qui à mon sens a perdu pas mal de crédibilité à mes yeux depuis des années. Seul le spécial aviation vaut le coup.

Pour l'astronomie il y a l'embarras du choix et je t'avoue que je n'en achète plus depuis longtemps. Ciel & espace était très bien je pense que ce doit toujours être le cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Yantar

Masculin Nombre de messages : 2624

MessageSujet: Re: Magazines d'astronomie...   Jeu 19 Juil 2007 - 23:17

Ciel et espace est de plus en plus axé sur l'astronomie. En tous les cas, j'y trouve de moins en moins d'astronautique. La rubrique actualité Espace est de plus en plus maigre. Coté astronomie, il est toujours aussi bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-orbite.net
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10767

MessageSujet: Re: Magazines d'astronomie...   Ven 20 Juil 2007 - 11:40

Yantar a écrit:
Ciel et espace est de plus en plus axé sur l'astronomie. En tous les cas, j'y trouve de moins en moins d'astronautique. La rubrique actualité Espace est de plus en plus maigre. Coté astronomie, il est toujours aussi bon.
Dans le dernier il y a tout un article sur Phénix qui n'est pas si mal je trouve.

Sinon en astronomie, C&E et "Astronomie magazine" sont les 2 plus connus. Astronomie magazine reste malgré tout avant tout axé sur l'astronomie amateur et sa pratique directe: cartes du ciel, objets intéressants à voir, matériel, photos etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
seb2705

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Magazines d'astronomie...   Ven 20 Juil 2007 - 11:46

Salut,

Merci pour vos infos, j'ai été prendre Ciel & Espace. Il à l'air bien !
dominique M.

MessageSujet: Re: Magazines d'astronomie...   Ven 20 Juil 2007 - 13:16

Yantar a écrit:

..... c'est bien pour cela que je ne suis plus abonné

pour ceux qui lisent l'anglais, SPACEFLIGHT est excellent et très complémentaire d'ESPACE MAG (en plus l'abonnement est très peu cher pour les étudiants)

Magazines d'astronomie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1