Magazines d'astronomie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magazines d'astronomie... Empty Magazines d'astronomie...

Message Jeu 19 Juil 2007 - 19:11


Bien le bonsoir chers amis, :)

En allant bêtement à librairie, j'ai remarqué pas mal de magazine parlant de l'espace, de l'astronomie, etc... :esanasa:

J'aimerai avoir un peu de vos conseils sur quel magazine est le mieux, car y' en a tellement qu'on ne sait pas trop choisir. :wall:

Moi je dirait il faudrai que dans le magazine il parle du ciel que l'on peut observer, patati, ya ça à voir tel jour, bref, pour m'aider à observer ! :amour:
Voila ce que je désirerais :ven:
seb2705
seb2705

Messages : 149
Inscrit le : 10/07/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Magazines d'astronomie... Empty Re: Magazines d'astronomie...

Message Jeu 19 Juil 2007 - 19:15


Pour l'astronautique il n'y a qu'Espace Mag. Il y a régulièrement des articles dans Air & Cosmos mais le numéro est cher je trouve. Science & vie parle aussi parfois (plus rarement) d'astronautique mais je suis plus réservé sur ce mag qui à mon sens a perdu pas mal de crédibilité à mes yeux depuis des années. Seul le spécial aviation vaut le coup.

Pour l'astronomie il y a l'embarras du choix et je t'avoue que je n'en achète plus depuis longtemps. Ciel & espace était très bien je pense que ce doit toujours être le cas.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31884
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magazines d'astronomie... Empty Re: Magazines d'astronomie...

Message Jeu 19 Juil 2007 - 23:17


Ciel et espace est de plus en plus axé sur l'astronomie. En tous les cas, j'y trouve de moins en moins d'astronautique. La rubrique actualité Espace est de plus en plus maigre. Coté astronomie, il est toujours aussi bon.
Yantar
Yantar

Messages : 3046
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas

Magazines d'astronomie... Empty Re: Magazines d'astronomie...

Message Ven 20 Juil 2007 - 11:40


Yantar a écrit:Ciel et espace est de plus en plus axé sur l'astronomie. En tous les cas, j'y trouve de moins en moins d'astronautique. La rubrique actualité Espace est de plus en plus maigre. Coté astronomie, il est toujours aussi bon.
Dans le dernier il y a tout un article sur Phénix qui n'est pas si mal je trouve.

Sinon en astronomie, C&E et "Astronomie magazine" sont les 2 plus connus. Astronomie magazine reste malgré tout avant tout axé sur l'astronomie amateur et sa pratique directe: cartes du ciel, objets intéressants à voir, matériel, photos etc...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magazines d'astronomie... Empty Re: Magazines d'astronomie...

Message Ven 20 Juil 2007 - 11:46


Salut,

Merci pour vos infos, j'ai été prendre Ciel & Espace. Il à l'air bien !
seb2705
seb2705

Messages : 149
Inscrit le : 10/07/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Magazines d'astronomie... Empty Re: Magazines d'astronomie...

Message Ven 20 Juil 2007 - 13:16


Yantar a écrit:Ciel et espace est de plus en plus axé sur l'astronomie. En tous les cas, j'y trouve de moins en moins d'astronautique. La rubrique actualité Espace est de plus en plus maigre. Coté astronomie, il est toujours aussi bon.

..... c'est bien pour cela que je ne suis plus abonné

pour ceux qui lisent l'anglais, SPACEFLIGHT est excellent et très complémentaire d'ESPACE MAG (en plus l'abonnement est très peu cher pour les étudiants)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum