PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Qui à été le plus loin actuellement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb2705

Masculin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Qui à été le plus loin actuellement ?   Sam 21 Juil 2007 - 20:38

Bonsoir,

Je voudrai savoir actuellement quel vaisseaux ou sondes à été le plus loin dans notre univers ?

Mmmh déjà les vaisseaux, navettes et compagnies n'ont pas été plus loin que la lunes. Exclamation

Pour ce qui est des sondes alors ? Sont-elle toujours opérationnelle et ou se trouve t'elle ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
primus

Masculin Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Sam 21 Juil 2007 - 20:43

Toi tu ne lis pas Espace Magazine...

The winner is .......: Voyager 1 qui en est quand même à 102,72 UA depuis le 5 septembre 1977
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Sam 21 Juil 2007 - 20:48

Voyager 1 et 2 sont actuellement les plus lointains, et encore en activité en plus. Elle sont respectivement à 15 et 12 milliards de kilomètres.

http://voyager.jpl.nasa.gov/mission/interstellar.html
seb2705

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Sam 21 Juil 2007 - 20:48

Ben je m'y met depuis peu, c'est pour ça que je prend des informations lolnasa

Sinon merci pour ton info.

Elle est déjà loin dis donc.

waow mais dis donc, à cette distance il doit y avoir un temps de réponse.

je veut dire, pour communiquer avec la sonde il y a un retard non ?

Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 20:50, édité 1 fois
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4680

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Sam 21 Juil 2007 - 22:38

Précisons que Pioneer 10 a été la sonde la plus éloignée jusqu'en 1998...autant dire hier à l'échelle de l'univers.
seb2705

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Sam 21 Juil 2007 - 22:53

C'est vrai que pour tout ça le site de la NASA est bien fait, on à casi toutes les infos. Mais malheureusement je ne maitrise pas l'anglais. scratch

Dommage que le site n'est pas en plusieurs langues... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Sam 21 Juil 2007 - 23:05

seb2705 a écrit:
Un gros retard, un aller retour d'info prend plus d'une journée à la vitesse de la lumière Wink
Blink / Pamplemousse

Masculin Nombre de messages : 1192

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 22 Juil 2007 - 0:08

Steph a écrit:
seb2705 a écrit:
Un gros retard, un aller retour d'info prend plus d'une journée à la vitesse de la lumière Wink
Celà dit, je ne crois pas que ce soit un très gros inconvénient étant donné le peu d'information échangées. Les transmissions avec les Voyager se limitent à une fois par semaine environ, pour vérifier que tout va bien et échanger quelques données.
Lien vers les Voyager Weekly Report
seb2705

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 22 Juil 2007 - 18:43

Il nous envoie aussi des photos ?

Et quels sont toutes ses couches que l'on voit sur le schéma ?
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 26192

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 22 Juil 2007 - 18:48

Pour les hommes j'avais lu que s'était l'équipage d'Apollo 13 qui s'était le plus éloigné de la Terre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 22 Juil 2007 - 18:53

Mustard a écrit:
Pour les hommes j'avais lu que s'était l'équipage d'Apollo 13 qui s'était le plus éloigné de la Terre.
D'après cette page c'est bien ça :
http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Stats.htm

Apollo 13 - Jim Lovell, Fred Haise, Jack Swigert - 401 056 km - 14 Avril 1970
Fabs

Masculin Nombre de messages : 819

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 22 Juil 2007 - 22:51

Mustard a écrit:

Ah bon ? je croyais que c'était Alan SHEPARD à bord de Freedom 7 qui détenait le record...bon OK je sors... lolnasa
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 3130

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Lun 23 Juil 2007 - 19:40

Niveau sondes on ne sait plus au juste puisque les contacts sont de + en + difficiles du fait de l'éloignement, à moins que ces contacts aient été perdus...
Pour les hommes, le + grand éloignement jusque-là a été jusque sur la Lune
Voir le profil de l'utilisateur http://www.welcomeintospace.com/
Paolo

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Sam 28 Juil 2007 - 17:17

Steph a écrit:
Voyager 1 et 2 sont actuellement les plus lointains, et encore en activité en plus. Elle sont respectivement à 15 et 12 milliards de kilomètres.

Plus ou moins. Voyager 2 ne depassera Pioneer 10 qu'en 2020 environs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Sam 28 Juil 2007 - 17:41

Paolo a écrit:
Steph a écrit:

Je croyais que Pioneer 10 avait également été dépassée par Voyager 2.

Donc ça donne :
1) Voyager 1
2) Pioneer 10
3) Voyager 2

Et comment se place Pioneer 11 dans tout ça ? En Quatrième position ?
Paolo

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 9:50

Steph a écrit:
Paolo a écrit:
Steph a écrit:

Je croyais que Pioneer 10 avait également été dépassée par Voyager 2.

Donc ça donne :
1) Voyager 1
2) Pioneer 10
3) Voyager 2

Et comment se place Pioneer 11 dans tout ça ? En Quatrième position ?

Un petit extrait de Robotic Exploration of the Solar System montrant la distance du soleil des deux Pioneer et des Voyagers. Comme l'on voit, Voyager 2 ne depassera Pioneer 10 qu'après 2020. Pioneer 11 est la plus lente des quatres sondes.

Image hosted by servimg.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 10:41

Paolo a écrit:
Un petit extrait de Robotic Exploration of the Solar System montrant la distance du soleil des deux Pioneer et des Voyagers. Comme l'on voit, Voyager 2 ne depassera Pioneer 10 qu'après 2020. Pioneer 11 est la plus lente des quatres sondes.
Intéressant et très clair merci, comme quoi un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
Ca vient de ton prochain livre c'est ça ?
Paolo

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 11:01

Steph a écrit:

Intéressant et très clair merci, comme quoi un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
Ca vient de ton prochain livre c'est ça ?

Oui. Il va paraitre en septembre ou octobre.

Quelque détail des vitesses moyennes entre 1990 et 2020:

Pioneer 10: 2.56 AU/an
Pioneer 11: 2.41 AU/an
Voyager 1: 3.60 AU/an
Voyager 2: 3.05 AU/an

Outre à ces 4 sondes, New Horizons aussi va sortir du système solaire à une vitesse d'environ 3 AU/an (à peu près la meme du Voyager 2). En 2020 elle sera à 46 AU du soleil
Aspic

Masculin Nombre de messages : 1037

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 11:21

Pour le moment, New Horizons est encore en septième position, derrière Cassini et Huygens (dont le rang de 5e et 6e varie suivant les orbites autour de Saturne).
Paolo

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 11:25

Outre à ces 5 sondes, il y a 4 étages à poudre qui sont en train de sortir du système solaire. Celui du Pioneer 11 devait etre encore en orbite au tour du soleil, sur une orbite de quelque dixaine de degrès d'inclination. Malheureusement, on ne connait pas les orbites de ces étages trop bien. En plus aucun étage n'emporte des messages pour les extraterrestres
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 11:32

Paolo a écrit:
Malheureusement, on ne connait pas les orbites de ces étages trop bien. En plus aucun étage n'emporte des messages pour les extraterrestres

Je me demande vraiment quel est l'interet réel de ces messages ? avant que d'éventuels et fort improbable ET ne tombent dessus il y aura surement eu des millions d'années ou bien ceux ci seront assez près de notre système solaire pour détecter notre présence de part notre forte activité radio.
Je dirai que c'est plus symbolique qu'autre chose ces dessins. D'autant qu'il y a plus de chance de voir des terriens du futur rechercher et la la capturer, comme une relique archéologique.
Paolo

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 11:43

Mustard a écrit:
Paolo a écrit:
Malheureusement, on ne connait pas les orbites de ces étages trop bien. En plus aucun étage n'emporte des messages pour les extraterrestres

Je me demande vraiment quel est l'interet réel de ces messages ? avant que d'éventuels et fort improbable ET ne tombent dessus il y aura surement eu des millions d'années ou bien ceux ci seront assez près de notre système solaire pour détecter notre présence de part notre forte activité radio.
Je dirai que c'est plus symbolique qu'autre chose ces dessins. D'autant qu'il y a plus de chance de voir des terriens du futur rechercher et la la capturer, comme une relique archéologique.

absoluement d'accord avec toi!
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 11:54

Paolo, préviens nous ici dès la sortie de ton livre, on fera une annonce avec la couverture sur le portail du forum. Avec près de 360 membres et un grand nombre de visiteurs on brasse pas mal de monde susceptible d'être interessé.
Paolo

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 12:03

Mustard a écrit:
Paolo, préviens nous ici dès la sortie de ton livre, on fera une annonce avec la couverture sur le portail du forum. Avec près de 360 membres et un grand nombre de visiteurs on brasse pas mal de monde susceptible d'être interessé.

Ok
pour le moment, un peu de pub Very Happy : la couverture complète

Image hosted by servimg.com

et le lien sur le site de Springer

http://www.springer.com/west/home/generic/search/results?SGWID=4-40109-22-173739818-0
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui à été le plus loin actuellement ?   Dim 29 Juil 2007 - 12:06

"Part 1". Combien de suite prévoyez-vous ? et combien de page fait ce premier tome ?

Qui à été le plus loin actuellement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant