PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Nouveau report du lancement d'Ariane 5 ECA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Nouveau report du lancement d'Ariane 5 ECA.   Dim 13 Nov 2005 - 11:42

dimanche 13 novembre 2005, 0h43

Report du lancement de la fusée Ariane-5

PARIS (AP) - Le lancement de la fusée Ariane-5 "dix tonnes" prévu dans la nuit de samedi à dimanche de la base de Kourou, en Guyane française, a été reporté "à la suite d'une difficulté intervenue dans la mise en oeuvre du lanceur", a annoncé samedi soir Arianespace.

"Il n'y aura pas de lancement ce samedi soir. Le lancement est reporté", a indiqué Arianespace. Le communiqué diffusé en début de nuit précise qu'"une nouvelle date sera annoncée dans les prochaines heures".

Ce lancement, le deuxième de l'année pour Ariane-5 dans sa version la plus puissante, avait déjà été reporté de 48 heures pour des "vérifications complémentaires" après avoir été initialement programmé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ce vol, le 168e d'une fusée Ariane, doit permettre de placer sur orbite les satellites de télécommunications américain Spaceway-2 et indonésien Telkom-2.

Pour Ariane-5 ECA -ou "dix tonnes"-, cette mission revêt une importance particulière. Revenue dans la course le 12 février dernier après avoir été plus de deux années clouée au sol suite au cuisant échec de sa toute première mission en décembre 2002, Ariane-5 "dix tonnes" doit encore faire ses preuves.

Le retour du lanceur Ariane-5 "dix tonnes" doit permettre à Arianespace de conserver sa place de leader mondial sur le marché des lancements commerciaux alors que le poids des satellites fabriqués est de plus en plus élevé. AP
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau report du lancement d'Ariane 5 ECA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Europe-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit