PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Accord Europe-USA sur les systèmes de navigation par sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Accord Europe-USA sur les systèmes de navigation par sat   Lun 30 Juil 2007 - 15:51

Source: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4348

Je reste perplexe devant un tel accord de compatibilité, et je me demande si cela est bon pour le système Galiléo finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
docstein76

MessageSujet: Re: Accord Europe-USA sur les systèmes de navigation par sat   Lun 30 Juil 2007 - 16:02

je me suis posé la même question.
Aprés toutes les pressions de la part des américains pour éviter la mise en place du systeme de navigation européen, est-ce une nouvelle façon de faire disparaitre Galileo ? pale
Le gouvernement américain a tout à y gagner : le contrôle (certe partiel) de Galileo, ainsi qu'une meilleure précision (sans avoir à lancer de nouveau satellite).
Cela enlève un intérêt stratégique à Galileo pour l'Europe (l'indépendance)
mais je vois mal ce que cela lui apporte Suspect
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Accord Europe-USA sur les systèmes de navigation par sat   Lun 30 Juil 2007 - 16:11

docstein76 a écrit:
mais je vois mal ce que cela lui apporte Suspect

Je crois que ça évite surtout que Galliléo tombe à l'eau. Mais c'est clair qu'avec un tel accord l'indépendance vis à vis des USA dans ce domaine est mis à mal.
lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4124

MessageSujet: Re: Accord Europe-USA sur les systèmes de navigation par sat   Lun 30 Juil 2007 - 16:27

Si je m'en tiens à ce que dit la nouvelle, celà ne menace pas l'indépendance du système. Il s'agit seulement de combiner les signaux au niveau des récepteurs pour augmenter la précision, mais chaque système peut fonctionner indépendemment.

Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Accord Europe-USA sur les systèmes de navigation par sat   Lun 30 Juil 2007 - 16:33

Donc si je comprend bien le but étant d'augmenter la précision des 2 systèmes en les rendant compatible.
Alors dans ce cas c'est surtout l'europe qui y gagne car cela permettra à Galiléo d'être en service plus tot.
lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4124

MessageSujet: Re: Accord Europe-USA sur les systèmes de navigation par sat   Lun 30 Juil 2007 - 16:49

La nouvelle est assez succinte, il faut voir ce qu'il y a derrière, simplement, je ne fais pas de procès d'intention. Si on veut une sécurité, une indépendance, on garde le contrôle de nos satellites, les américains gardent le contrôle des leurs : même s'ils coupent tout et changent de fréquence (si c'est possible), notre système continue à marcher, en revenant à sa précision originelle.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends. Si Greg est encore dans les parages, il aura peut-être un avis sur la question (il me semble qu'il a fait un stage sur le GPS).

Par contre, celà peut avoir des implications commerciales pour les sociétés qui vendent déjà des systèmes de repérages GPS. S'il s'agit surtout de sociétés américaines, c'est peut-être plutôt à leur avantage.

A+

Accord Europe-USA sur les systèmes de navigation par sat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1