observation de séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

observation de séparation Empty observation de séparation

Message Lun 30 Juil 2007 - 21:51


Hello les gars
si je suis sur ce forum c'est parceque l'espace m'interesse (surement pas autant que la plupart des membres inscrits) mais ce soir j'ai fait une observation (à la jumelle ) Situation Sierre en Suisse Heure 21h, en observant le ciel dégagé j'ai apercu un point lumineux tres brillant pratiquement à la verticale (trés légerement vers le nord-est ) . j'ai donc pris mes jumelles étant sur d'observer une planète quelconque et subitement un flou et 2 oui j'ai bien dit 2 points lumineux bien distincts qui s'éloignaient , regardant à l'oeil nu je ne les voyait plus alors que le point de base était trés distinct et très argenté avant la séparation.
je peux vous dire que l'objet de base était ( vu mon observation à la jumelle très stable et apparament pas en mouvement ) s'agit 'il d'un satellite geostat. ou autre.
avatar
Zufferey Philippe

Messages : 2
Inscrit le : 28/07/2007
Age : 65 Localisation : Siere

Revenir en haut Aller en bas

observation de séparation Empty Re: observation de séparation

Message Lun 30 Juil 2007 - 21:59


Je déplace ton message dans technique -> autre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation de séparation Empty Re: observation de séparation

Message Lun 30 Juil 2007 - 22:39


Un sat geo tu l'aurais plutot eu au sud. Et normalement on ne les voit pas, trop loin.
Pour ton OVNI, puisque c'est bien le terme à employer (attention je ne parle pas d'ET) je ne vois pas d'autre explication qu'un ballon sonde (météo) très utilisé par les stations météos.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

observation de séparation Empty Re: observation de séparation

Message Lun 30 Juil 2007 - 22:47


Concernant ton observation, à 21 heures le soleil n'est pas couché encore, et il est peu vraissemblable que ce soit un satellite. Après vérif sur Heavens-Above, aucun flare d'Irridium n'était prévu dans ces heures là chez toi.

Quant à moi je viens (vers 22h20) de voir passer Metop-A, sympa et avec une belle magnitude à un moment (surement due à une réflexion sur le panneau solaire).


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 23:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

observation de séparation Empty Re: observation de séparation

Message Lun 30 Juil 2007 - 22:55


A priori son point lumineux au départ étaot fixe, et est devenu mobile après une séparation
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

observation de séparation Empty Re: observation de séparation

Message Mar 31 Juil 2007 - 0:21


je comfirme point (apparament) fixe au départ et bien sure en mouvement après séparation
je précise un flou lors de la séparation (nébuleux) temps d'observation avant sortie de l'objectif 5 -10 secondes après, j'ai observé a l'oeil nu!
plus rien
avatar
Zufferey Philippe

Messages : 2
Inscrit le : 28/07/2007
Age : 65 Localisation : Siere

Revenir en haut Aller en bas

observation de séparation Empty Re: observation de séparation

Message Mar 31 Juil 2007 - 16:17


Séparation d'un progress avec ISS ?

Je crois qu'il est prévu que demain et de toute façon les points bougeraient et ne seraient pas de la même taille.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

observation de séparation Empty Re: observation de séparation

Message Mar 31 Juil 2007 - 20:35


j'ai deja vu un phenomene comme ca, mais comme tu dis que cetait presque a la verticale, c'est impossible.
j'habite pile entre Roissy et Orly, donc jai l'habitude de voir les avions dans le ciel. Lorsqu'un avion est face a nous, avec ses phares d'atterissage allumés (juste avant de se poser, donc a basse altitude), on voit un point lumineux fixe dans le ciel (assez semblable a une planete, je me suis souvent fait avoir). Au bout d'un moment, l'avion fini par tourner (vu que je ne suis pas aligné avec une piste), cest la quon se rend compte que cest un objet volant et pas une planete. Pour peu qu'on soit bien aligné et qu'il y ait un autre avion juste derriere, on voit alors une "separation"des que l'un des deux avions change de direction. En revanche, la lumiere est de couleur jaune, voire orange, cest pour ca, on dirait jupiter.
Ceci dit, ton observation ressemble fort a un balon sonde (bien que je nen ai jamais vu).
Lors de la separation, comment ont divergé les deux points? Verticalement (ca semblerait alors etre un balon sonde) ou Horizontalement (cas des avions en approche qui se suivent)?
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum