Preview du HLV,CEV et autres...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Preview du HLV,CEV et autres... - Page 4 Empty Re: Preview du HLV,CEV et autres...

Message Ven 30 Déc 2005 - 18:07


Blink a écrit:Je vois ce que tu veux dire. Mais j'aurais espéré que quand la plus grande puissance spatiale du monde (en terme de moyens financiers) change sa flotte de vaisseaux, et avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, elle se lance dans l'étude de quelquechose de plus "nouveau" qu'une capsule semi-réutilisable, aussi sophistiquée soit-elle.

Il est vrai que l'étude et le dévellopement de nouveaux engins serait très bon pour l'image de le NASA vis à vis du public (grand public mmais aussi passionnés)

Cependant l'avantage du "réchauffé" est que cela permettra à la NASA de lancer un nouveau projet tout en réduisant les coûts d'études préliminaires et les test puisque basé sur une technologie déjà éprouvée...

(PS: moi aussi j'aurai malgré tout préféré un engin de type Klipper...)

BDL-DAO

Messages : 373
Inscrit le : 12/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Preview du HLV,CEV et autres... - Page 4 Empty Re: Preview du HLV,CEV et autres...

Message Dim 1 Jan 2006 - 17:04


Blink a écrit:
Steph a écrit: Le CEV est prévu pour être en théorie réutilisable, jusqu'à 10 lancements.Les essais pratiques diront comment ce chiffre évoluera.
Mais ça reste une capsule. Personnellement j'ai des doutes sur la pérénité du projet. Mais bon, peut-être que c'est de la mauvaise foi (je suis plutôt pro-Russe en ce qui concerne l'espace).

Et bien justement, c'est bizarre de critiquer le système des capsules Apollo en étant pro-russe sachant que le Souyz a été utilisé pendant 30 ans ... :p

Concrêtement, qq'un sait quels sont les avantages d'une forme type Klipper comparée à une forme en cone (Apollo, CEV ...) ?
Un control restreint lors de la rentrée dans l'atmosphère ?
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Preview du HLV,CEV et autres... - Page 4 Empty Re: Preview du HLV,CEV et autres...

Message Dim 1 Jan 2006 - 17:37


Concrêtement, qq'un sait quels sont les avantages d'une forme type Klipper comparée à une forme en cone (Apollo, CEV ...) ?
Un control restreint lors de la rentrée dans l'atmosphère ?

Moins de problème avec un cabine plustôt qu'un avion spatial et à tous les niveaux (développement, test, validation, sécurité, protection thermique, motorisation, lancement, évolution en orbite, retour dans l'atmosphère, contrôle de la trajectoire, atterrissage)

Si le concept était véritablement "valable" et "viable", pourquoi l'USAF l'a t'il abandonné avec le Dyna Soar entre autres. Le manque de budget n'était qu'une excuse.
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preview du HLV,CEV et autres... - Page 4 Empty Re: Preview du HLV,CEV et autres...

Message Dim 1 Jan 2006 - 18:00


Pim a écrit:
Blink a écrit:
Steph a écrit: Le CEV est prévu pour être en théorie réutilisable, jusqu'à 10 lancements.Les essais pratiques diront comment ce chiffre évoluera.
Mais ça reste une capsule. Personnellement j'ai des doutes sur la pérénité du projet. Mais bon, peut-être que c'est de la mauvaise foi (je suis plutôt pro-Russe en ce qui concerne l'espace).

Et bien justement, c'est bizarre de critiquer le système des capsules Apollo en étant pro-russe sachant que le Souyz a été utilisé pendant 30 ans ... :p
Je l'attendais, celle-là. C'est vrai que je suis un grand fan du Soyuz, mais il a été conçu il y a 40 ans. C'était la réponse d'un instant, aujourd'hui on a les capacités techniques (ordinateurs, simulations, expérience...) de faire quelquechose de plus ambitieux.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1248
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Preview du HLV,CEV et autres... - Page 4 Empty Re: Preview du HLV,CEV et autres...

Message Dim 1 Jan 2006 - 18:21


Comme annoncé l'année dernière :D voici les principales étapes du projet Constellation depuis janvier 2004 jusqu'à aujourd'hui

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/projet%20constellation/index.htm
avatar
capcom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preview du HLV,CEV et autres... - Page 4 Empty Re: Preview du HLV,CEV et autres...

Message Dim 1 Jan 2006 - 18:49


La capsule me semble aussi, intuitivement, un engin beaucoup moins compliqué à gérer, ne serait-ce que pour les phases critiques (lors du décollage le bouclier thermique est "protégé") la rentrée dans l'atmosphère est plus courte, et l'engin s'oriente presque tout seul face aux couches de l'atmosphère.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum