PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Cherche infos pour double diplome - stage long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ithilian

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Cherche infos pour double diplome - stage long   Lun 20 Aoû 2007 - 21:57

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation, je suis venu à Supaero pour faire une acrrière dans le spatial. Etant bien classé en fin de première année, il me vient bien sûr à l'idée d'effectuer une partie de mon cursus à l'étranger, si possible dans un pays anglo-saxon, avec un stage long au préalable.

Je pense avoir pas mal d'infos à Supaero même à la rentrée, mais bon, j'essaye d'avoir des avis sur mes idées puisque je suis en pleine période de recherche...

Commençons par le stage, qui aurait lieu l'année prochaine s'il est accepté : Supaero offre la possibilité de la Nasa academy, mais je ne suis pas sûr d'y aller... Reste le stage à L'ESA, au centre de recherche en Hollande (ESTEC). Y a-t-il des personnes ici ayant fait ce stage ? Sur quel sujet ?

Ensuite, viens le double diplome. Vu les frais scolaires exorbitants aux Etats-Unis, j'ai 2 options intéressantes : Cranfield au Royaume-Uni (option Autronautics and Space engineering en Master of Science) et Michigan aux USA, qui me permettra peut être d'économiser ses frais de scolarité pendant un an. Quelles sont les réputations de ces 2 formations, ceci dans l'absolu et par rapport à la troisème année simple à Supaero, que je n'exclue pas ?

A noter aussi : les autres universités partenaires aux USA sont le MIT, Stanford, Georgia tech, Caltech, mais elles sont chères...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pim

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Cherche infos pour double diplome - stage long   Mar 21 Aoû 2007 - 9:10

Ithilian a écrit:
A noter aussi : les autres universités partenaires aux USA sont le MIT, Stanford, Georgia tech, Caltech, mais elles sont chères...

clairement ... Sad ça donne envie mais de là à faire un emprunt de 45000$ pour une année au MIT, gloups...
certains disent qu'on peut bosser dans les labos (ou ailleurs) pour régler une partie de ces frais, qu'en est-il en pratique ?
Ithilian

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Cherche infos pour double diplome - stage long   Mer 22 Aoû 2007 - 0:25

Ca me va, la suite en MP Wink
Cantor

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Cherche infos pour double diplome - stage long   Dim 6 Jan 2008 - 11:19

Ithilian a écrit:

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon je sais que ce topic est un peu vieu !
Au sujet de GeorgiaTech car j'y rentre dans 2 semaines en double diplome, si tu gère bien tu as des assistantships qui te permettent d'autofinancer tes études.
Donc si tu es bon, tu paye pas, systeme américian.

Cherche infos pour double diplome - stage long
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1