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 Pour NASSP 7.0

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Gaétan


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MessageSujet: Pour NASSP 7.0   Mer 29 Aoû 2007 - 19:25

J'ai une question: Ou télécharger NASSP 7.0? Je n'ai pas réussi à trouver sur le web.
Merci d'avance!
amicalement, gaétan.
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Gaétan


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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Mer 29 Aoû 2007 - 20:04

??????
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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Mer 29 Aoû 2007 - 20:09

Attend un peu plus avant de relancer.
Personnellement je ne sais pas, mais j'ai cru lire que c'était assez compliqué car c'est une beta release perpétuelle.
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Gaétan


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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Mer 29 Aoû 2007 - 20:30

OK!
merci Steph.
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Apolloman
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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Mer 29 Aoû 2007 - 20:30

bon pour télécharger NASSP 7.0 beta il te faut:

le logiciel Tortoise CVS, http://www.tortoisecvs.org/ ensuite tu suis le déroulement de cette page: http://nassp.sourceforge.net/wiki/Installation

Fait le en Anglais c'est plus simple

Tu installe Tortoise.. tu créer un dossier appeller projectApollo (sans espace) sur ton bureau, ensuite tu choisis CVS Checkout dans le menu contextuel de Tortoise (click droit sur le dossier nouvellement créer), tu entres ce qui suit dans le Checkout Module:

Protocol: Password server (:pserver:)
Server: nassp.cvs.sourceforge.net
Repository folder: /cvsroot/nassp
User name: anonymous
Module: projectApollo

(si tout est rentrer correctement tu dois avoir ceci)
:pserver:anonymous@nassp.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/nassp

si tu as tout cela tu presses OK et cela se telecharge tout seul (compte néanmoins quelques bonnes grosses minutes)

A la fin dans le même dossier tu y met Orbiter (base) 2006-P1 Edition et OrbiterSound 3.5 (une installation de base d'Orbiter)

et tu installes les modules de cette page http://nassp.sourceforge.net/wiki/Main_Page (à droite marquer Latest Downloads) et pour mettre à jour de temps en temps tu ouvres ton dossier tu fais clic droit sur les dossiers comportant un signet blanc sur fond vert et tu choisis CVS udapte

je pense avoir été clair

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Paul Cultrera/Apolloman
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consacré au programme Apollo.
Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
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Gaétan


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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Mer 29 Aoû 2007 - 20:59

OK merci apolloman!
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Gaétan


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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Jeu 30 Aoû 2007 - 16:45

Après on ouvre Orbiter normalement après avoir fait toute ses manip'?
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Apolloman
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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Jeu 30 Aoû 2007 - 16:51

Gaétan a écrit:
Après on ouvre Orbiter normalement après avoir fait toute ses manip'?

oui je te conseille de faire un dossier NASSP 7.0 bétâ (avec Orbiter inclus dedans) et un dossier Orbiter pour y jouer avec les autres addons

voila ce que tu dois avoir aprés manipulation



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Gaétan


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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Jeu 30 Aoû 2007 - 19:32

OK
merci
amicalepment, Gaétan
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Hawk-Eye


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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Sam 1 Aoû 2009 - 15:29

Je viens de télécharger NASSP 7 et ce topic m'a bien aidé, alors je voudrais remercier Apolloman pour ses explications et Gaetan pour s'être posé les mêmes questions que moi. Nassp semble compliqué a installer, mais il y a du contenu...

J'aime beaucoup ce type de simulation (quand le tableau de bord est complet, que ce soit sur Flight Simulator ou sur le DG IV d'Orbiter par exemple). Mais sérieusement, je viens de voir que la checklist contient plus de 50 pages! C'est vraiment jouable? Ou bien il faut 2 jours pour réaliser ne serait-ce que la mise en orbite?

Pour ceux qui connaissent le boeing 747 d'Ifly pour FS, il faut déjà une bonne demi heure pour la checklist quand on commence un vol, et celle ci doit faire 15 pages quand on enlève le fonctionnement du FMS. Là pour Apollo, c'est un morceau énorme par rapport à ça!!! Quand je pense que le Space Shuttle Simulator demande près de 2h pour réaliser un lancement avec la navette, j'ai des doutes pour Nassp. Je veux dire que l'on perd de l'intérêt s'il faut passer plusieurs heures d'affilé à ne rien faire d'autre que presser des boutons? Pour moi c'est le genre de truc que l'on ne fait qu'une ou deux fois, "pour voir".

Quelqu'un peut me rassurer, chez ceux qui ont installé et qui maitrisent Nassp?
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Nephi


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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Sam 1 Aoû 2009 - 15:53

The Spaceman a écrit:
Je viens de télécharger NASSP 7 et ce topic m'a bien aidé, alors je voudrais remercier Apolloman pour ses explications et Gaetan pour s'être posé les mêmes questions que moi. Nassp semble compliqué a installer, mais il y a du contenu...
C'est ça qui est intéressant ! Comme disait quelqu'un de pas très connu : "We choose to go to the moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard"

Citation :
J'aime beaucoup ce type de simulation (quand le tableau de bord est complet, que ce soit sur Flight Simulator ou sur le DG IV d'Orbiter par exemple). Mais sérieusement, je viens de voir que la checklist contient plus de 50 pages!
D'un autre côté, il faut savoir ce qu'on cherche : du réalisme ou du fun arcade ? Si tu aimes juste VOIR le tableau de bord complet pour te faire des sensations genre "ouais j'y suis vraiment" alors ce n'est pas NASSP mais AMSO qu'il te faut. Si tu aimes le tableau de bord complet pour savoir dans quel recoin se situe quel switch, quel circuit ce switch active, à quoi correspond ce circuit, et quels sont les indicateurs, talkbacks et readbacks qui y corresopndent, alors NASSP est le bon endroit.

Citation :
C'est vraiment jouable?
Oui, et passionnant. Tu vis VRAIMENT comment Apollo fonctionne de l'intérieur. Ce n'est plus juste de la lecture.

Citation :
Pour ceux qui connaissent le boeing 747 d'Ifly pour FS, il faut déjà une bonne demi heure pour la checklist quand on commence un vol, et celle ci doit faire 15 pages quand on enlève le fonctionnement du FMS.
Et encore, Ifly c'est de la gnognote par rapport au 747 de PMDG par exemple.

Citation :
Quand je pense que le Space Shuttle Simulator demande près de 2h pour réaliser un lancement avec la navette, j'ai des doutes pour Nassp.
Avec un peu d'expérience tu vas beaucoup plus vite que ça : les deux heures sont uniquement si tu le fais en temps réel et même dans ce cas, le temps passé vraiment à agiter des boutons et interrupteurs est minime dans les faits par rapport au temps passé à attendre la communication suivante du MCC.

Citation :
Je veux dire que l'on perd de l'intérêt s'il faut passer plusieurs heures d'affilé à ne rien faire d'autre que presser des boutons? Pour moi c'est le genre de truc que l'on ne fait qu'une ou deux fois, "pour voir".
C'est tout simplement que NASSP n'est pas fait pour toi (ou plutôt que tu n'es pas fait pour NASSP) puisque c'est son essence même. Tu devrais plutôt t'orienter vers AMSO dans ce cas. C'est très sympa aussi, mais orienté vers une autre source de plaisir.
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Mustard
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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Sam 1 Aoû 2009 - 16:34

Certres NASSP est très technique, surtout ave cles check list, mais il ne faut pas non plus rabaisser AMSO. Aller sur la lune reste tout de meme une opération délicate et relativement complexe sur Orbiter. Mais c'est clair que ces deux addons sont très complémentaires. L'un est plus grand publique l'autre plus pour les acharnés du réalisme technique.
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Hawk-Eye


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MessageSujet: Re: Pour NASSP 7.0   Sam 1 Aoû 2009 - 21:18

Jsuis désolé Nephi, j'ai fais tout a l'heure une description plutot négative de NASSP. Depuis j'ai explorer un peu le truc, tous les panneaux etc... et ça me plait bien je crois... Et c'est vrai que l'on peut enregistrer sur Orbiter, on peut donc faire une mission en plusieurs fois contrairement aux autres simulateurs.

Pour le moment, j'essais de me familiariser avec les tableaux de bord. Faut dire que c'est vraiment complet, il y a même le systeme d'évacuation de l'urine...

Je pense que demain je tenterai une mission, Apollo 7 pour commencer ce sera déjà pas mal.
Je suis vraiment surpris par la quantité de détails supplémentaires par rapport à une ancienne version de NASSP que j'avais (la 5 je crois). A l'époque, c'était orbiter qui avait un add-on Apollo. Avec la version 7, c'est nassp le simulateur d'apollo, qui utilise un programme, orbiter (je suis pas sur que tout le monde ait compris ma phrase, jveux dire que l'add-on est un simulateur à part entière).
C'est impressionnant de voir le travail que peuvent faire quelques personnes, bénévoles, comparé à certains contenus payant pour FS.
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