PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 UK 'must have human space role'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zx




Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: UK 'must have human space role'   Jeu 13 Sep 2007 - 15:50

http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/6993010.stm

The UK must play an active and central role in future human space missions to the Moon and Mars, a report concludes.

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saturmir




Masculin Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Jeu 13 Sep 2007 - 19:32

Citation :
Le Royaume-Uni devra jouer, dans les années à venir, un rôle central dans les missions spatiales habitées en vue de futures missions vers notre satellite naturel ou la Planète Rouge, conclu une étude.

Un plan a été proposé afin d'envoyer deux astronautes britaniques dans l'espace, avant 2015, pour un coût total estimé entre 50 et 70 millions de Livres Sterling.

L'UK Space Exploration Working Group a déclaré que la participations des britaniques pour des missions habitées ou non-habitées étaient extrêmement importantes, autant pour l'économie du Royaume, que pour l'évolution de ses secteurs technologiques et scientifiques.

Le rapport a été présenté lors du Festival Britanique pour la Science et va être pris en compte pour améliorer la politique spatial du pays.

Un groupe de travail, le SEWG, dont les membres ont été choisis pour représenter la science et le commerce des technologies, a été mis en place par le centre national britannique de l'espace au début de l'année 2007.

Retombées économique

Le Royaume-Uni a aussi été invité a participé plus activement à la stratégie globale d'exploration (GES) dans le but de mieux mettre en relation les différentes agences spatiales pour de futures missions spatiales internationales, parmis les agences on peut citer l'agence spatiale américaine (Nasa), l'agence spatiale Soviétique Russe (Roskosmos), l'agence spatiale Européenne (ESA) ainsi que les agences Chinoises et Indiennes.

Le Royaume-Uni a une longue (mouais, c'est pas eux qu'ont la plus longue non plus...) tradition pour l'exploration de notre belle planète. Il est temps pour lui d'avoir une vision plus large (mais euh, je fais que traduire...) en vue de voyages plus lointains.

L'UK Space Exploration Working Group indique que le GES permet de se projeter sereinement dans un futur où les missions robotiques et habitées vers la Lune, Mars ou bien encore la recherche d'objets dans notre système solaire sera sans aucun doute beaucoup plus aisé qu'à l'étant actuel des choses.

Le SEWG conclu que le Royaume-Uni va, sans aucun doute, jouer un rôle prédominant dans ce genre d'activité.

Partant de cette hypothèse, le rapport affirme qu'au final, les retombées seront importantes, aussi bien dans les domaines technologiques, économiques ou sociologiques en incitant, notamment, les jeunes anglais(e)s à construire et à découvrir les technologies de demain.

Base Lunaire

Jusqu'ici, la politique britannique a évité tous les programmes qui font participer des humains : elle a de ce fait, refusée que des astronautes britaniques soit envoyés dans des missions reliées, comme par exemple, l'ISS (la station spatiale internationale).
Une mission vers la Lune signifierait l'adhésion probable du Royaume-Uni à ce genre de programme.

Ce rejet vient sans doute du fait, que les astronautes britaniques devaient voler sous un drapeau étranger (qu'est-ce que ça peut être con le Nationalisme).
Ce sont ces même britanniques qui ont volé récemment dans l'espace.
Michael Foale et Nicholas Patrick sont par exemple devenus citoyens états-uniens afin de rentrer dans la NASA.

Le SEWG affirme que cette politque va devoir changer et elle se dit ouverte à toutes les suggestions.

Il a ainsi été proposé d'éviter l'adhésion des astronautes britaniques aux corps des astronautes européens de l'ESA et d'acheter tout simplement des sièges sur une fusée russe de type Soyuz à l'instar des « touristes de l'espace ».

Un programme initial de cinq ans aura pour but d'entraîner, puis d'envoyer des citoyens britanniques (avec un drapeau bien britanique, cette fois) à la station spatiale internationale en 2013 ou 2014.

Le budget total pour le projet s'élèverait à un montant évalué entre 50 et 70 millions de Livres Sterling sur une période de cinq ans.
Alors qu'il faudrait débourser 60 millions de Livres Sterling par an dans le cas où astronautes britaniques et corps des astronautes européens ne ferait qu'un.

Explorations plus "traditionnelles"

La plupart des autres associés européens dépensent beaucoup plus sur des activités liées à l'espace.

« Une stratégie pour un espace libre est requise »
Si la proposition était approuvée, alors le Royaume-Uni pourrait commencer à projeter envoyer plus de britanniques dans l'espace, voir même, sur la Lune à l'horizon de l'année 2020 quand, on l'espère, un avant-poste permanent y sera déjà établi.

Le SWEG a indiqué que les discussions pour savoir si les humains ou les robots étaient plus adaptés pour faire de l'exploration spaciale étaient superflues.

Le SWEG a déclaré: "Just as there are scientific questions of profound importance to space science that for the foreseeable future can only be addressed using automated platforms, so there are those that can be best addressed through human space presence." (je préfère pas traduire, j'ai peur de me tromper No)

Enfin le groupe conclu: Le Royaume-Uni a une longue (mais, c'est...) tradition pour l'exploration de notre belle planète. Il est temps pour lui d'avoir une vision plus large (... le même discours scratch) en vue de voyages plus lointains.


Le budget britanique actuel liés aux activités civiles de l'espace est d'environ 207 millions de Livres Sterling par an. N'importe quelle participation dans le vol spatial humain exigerait une augmentation substantielle du financement de la part du gouvernement (sauf que c'est pas "populaire"... Rolling Eyes).

La BNSC conduit actuellement une étude sur la politique spatiale britanique et va rendre ses résultats dans les mois à venir.
J'me suis motivé et j'ai traduis ce texte (trop utopiste et politiquement correct à mon goût) afin que les non-anglophones puissent eux aussi en profiter.

PS: N'hésitez pas à me contredire si vous pensez que j'ai fait des erreurs de traductions Wink
PS²: De petits trolls velus se sont cachés dans le texte, arriverez-vous à les retrouver ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mustard
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 22830
Age : 47
Localisation : Rouen/Normandie
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Jeu 13 Sep 2007 - 19:43

Merci pour cette traduction, c'est très sympa.
Bon finalement il y a une envie mais là encore ça ne vient toujours pas des dirigeants et politiciens. Il me semble qu'il y avait déja eu un appel en ce sens au UK il y a plus d'1 an, sans suite.
Souhaitons que le nouveau premier ministre soit plus ouvert sur ce point.

Si l'UK pouvait vraiment s'investir dans l'ESA ce serait très bon pour l'europe spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Skyboy




Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 36
Localisation : 46°48'N-71°23'O
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Jeu 13 Sep 2007 - 20:05

Mustard a écrit:
Si l'UK pouvait vraiment s'investir dans l'ESA ce serait très bon pour l'europe spatiale.
[HS]Si l'UK pouvait vraiment s'investir dans l'Europe ce serait très bon.[\HS]

Je suis sûr que les gars qui ont pondu ce rapport ont un problème avec l'Europe et que c'est pour ça qu'ils ne souhaitent pas que les spationautes britanniques intègre le corps européens. Leur histoire de voir l'Union Jack voler c'est pipeau puisque dans le corps européen, les drapeaux nationaux sont utilisés.

PS: Merci Deka pour le travail de traduction. Je pense que certains vont apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-f
zx




Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Jeu 13 Sep 2007 - 21:44

Merci pour la traduction Super

j'avais peur de changer le sens si j'essayai.

Ce qui est dommage, c'est que l'europe n'a pas continuer l'experience beagle, ils auraient pu donner une nouvelle chance a cette sonde.

c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
montmein69




Masculin Nombre de messages : 13619
Age : 65
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Ven 14 Sep 2007 - 11:26

Joli effort.
La traduction reste un art difficile, on peut tomber effectivement facilement dans une mauvaise interprétation.

Sur ce passage :
Citation :

It was asked to assess the UK's future space activity in the light of the publication of the Global Exploration Strategy (GES), which outlined the common space goals of major agencies, including from the US (Nasa), Russia (Roskosmos), China, India, and Europe.

Tu proposes :

Le Royaume-Uni a aussi été invité a participé plus activement à la stratégie globale d'exploration (GES) dans le but de mieux mettre en relation les différentes agences spatiales pour de futures missions spatiales internationales, parmis les agences on peut citer l'agence spatiale américaine (Nasa), l'agence spatiale Soviétique Russe (Roskosmos), l'agence spatiale Européenne (ESA) ainsi que les agences Chinoises et Indiennes.


Je proposerai :

Il (le rapport) demande que soient évaluées (qu'on pèse le pour et le contre) les futures activités spatiales du Royaume-Uni, à la lumière (en tenant compte) de la publication de la Stratégie d'Exploration Globale qui trace les grandes lignes des objectifs communs dans ce domaine, des principales agences spatiales, notamment les USA (NASA), la Russie (Roskosmos), la Chine, l'Inde et l'Europe.

Sous entendu ... les autres avancent ... on ne peut rester en dehors de ce coup là (les rédacteurs considérant que apparaitre via l'Europe ... ce n'est pas positif, cela coute plus cher que de décider seul, le drapeau national n'est pas visible ... etc ...). Cela dit, les auteurs du rapport surestiment probablement l'adhésion des autres agences au projet américain -qui pour l'instant restent bien seuls-

Le ton général de l'article montre effectivement un groupe de pression voulant un développement autonome de la politique spatiale du Royaume-Uni (enjeux économiques et industriels importants) sans "disparaitre" dans la politique européenne. Rien de bien nouveau dans la mentalité assez dominante en Albion ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zx




Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Dim 16 Déc 2007 - 15:16

Pas trop de surprise, la nasa est partante pour envoyer des anglais sur la lune.

L'utilite est purement symbolique, pour chanter god save the queen, ca apporte
pas grand chose a l'europe. Neutral

Nasa 'to support UK Moon mission'


Nasa is very likely to support plans to send a British probe to the Moon.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7143197.stm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vp




Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 42
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Dim 16 Déc 2007 - 15:41

zx a écrit:
Pas trop de surprise, la nasa est partante pour envoyer des anglais sur la lune.

L'utilite est purement symbolique, pour chanter god save the queen, ca apporte
pas grand chose a l'europe. Neutral

Nasa 'to support UK Moon mission'


Nasa is very likely to support plans to send a British probe to the Moon.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/7143197.stm
C'est surtout que si les anglais suivent les américains, cela peut éviter que les Européens prennent leur indépendance en terme d'accès à l'espace.
Tout est bon pour que l'Europe ne s'unisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Outan




Masculin Nombre de messages : 721
Age : 33
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Dim 16 Déc 2007 - 15:45

De plus un nouvel échec européen ferai plaisir aux Anglais que ne souhaite qu'une Europe économique. Ils sont bcp plus proche des US que de l'Europe, et ceci à notre grand malheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zx




Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Dim 16 Déc 2007 - 15:47

rien n'empeche de faire une europe a plusieurs etages selon l'acceptation des traités, du plus haut une europe politique/militaire/diplomatique au plus bas une europe de marchés

l'allemagne, la france et d'autres aimerait avoir une europe politique, d'autres une europe de marchés, l'angleterre, la pologne, etc.. je trouve les systemes complémentaires et non opposés, c'est une question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
montmein69




Masculin Nombre de messages : 13619
Age : 65
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Dim 16 Déc 2007 - 17:01

zx a écrit:
Pas trop de surprise, la nasa est partante pour envoyer des anglais sur la lune.

Dans ce cas prècis il s'agit d'une sonde automatique.
Citation :

Nasa is very likely to support plans to send a British probe to the Moon.

Les agences nationales peuvent avoir leur propre programme spatial et mettre en place des collaborations. Rien à redire.

Le problème des britanniques c'est qu'effectivement ils n'ont aucune envie de participer à des initiatives européennes dans le domaine spatial.

On va donc attendre de voir ce qu'ils sont capables de faire. On était resté sur l'echec de Beagle 2 et ce n'était pas très flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Toulonnais




Masculin Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Toulon (83 VAR) France
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Dim 16 Déc 2007 - 19:20

Mustard a écrit:
Souhaitons que le nouveau premier ministre soit plus ouvert sur ce point.

Si l'UK pouvait vraiment s'investir dans l'ESA ce serait très bon pour l'europe spatiale.
C'est sûr qu'une participation d'un pays développé comme le Royaume-Uni (2ème pays le plus riche de l'Union européenne, derrière l'Allemagne et devant la France) serait bonne pour l'ESA love esa . Mais je ne pense pas que les Britanniques le feront car ils se méfient très souvent des projets européen et regardent plutôt leur intérêt économique (par exemple: "pourquoi faire une fusée européenne, puisque l'on peut utiliser les fusées américaines") . Pour les politiciens la recherche spatiale (sondes, vols habités, etc...) n'est pas une priorité car ça ne fera pas monter leur PIB. Pourtant une participation sur le long terme dans la recherche spatiale est très bénéfique pour obtenir des avancées dans les secteurs technologiques (là les Etats-Unis concervent encore un atout commercial, pour l'avenir, sur la Chine et l'Inde)

Malheureusement leur premier ministre, Gordon Brown, n'est pas pro-européen comme l'était Tony Blair (qui était pour l'euro, l'europe politique, la constitution, etc...) .

Par exemple lorsqu’il considère qu’une avancée qui est bénéfique pour l'Union européenne l'est moins pour son pays, il n’hésite pas à s’opposer aux projets de l’UE. C’est ainsi lui qui a torpillé la volonté de Blair de faire campagne pour que le Royaume-Uni adopte l’euro et c'est lui aussi qui, en juin 2007, au cours d'un sommet européen, a fait pression sur Tony Blair pour le pousser à négocier des traitements de faveurs pour le Royaume-Uni sur le projet du mini traité européen de Sarkozy. Le retrait des symboles de l'UE comme le drapeau européen faisait partie d'une de ces exigences.

Dernier exemple, son absence lors de la cérémonie de signature du traité européen, jeudi 13 décembre 2007 à Lisbonne, a été très remarquée et a offensée les 26 autres dirigeants européens :

(voir : http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/15/01003-20071215ARTFIG00130-lambiguite-ne-reussit-pas-a-gordon-brown-ereinte-par-la-presse-anglaise-.php )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ManouchKa




Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 39
Localisation : chez wam
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Lun 17 Déc 2007 - 6:05

Merci Deka pour la traduction, en plus avec un poil d'humour Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argyre




Masculin Nombre de messages : 2992
Age : 50
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: UK 'must have human space role'   Lun 17 Déc 2007 - 11:17

Bonjour,

Le Toulonnais a écrit:
Pour les politiciens la recherche spatiale (sondes, vols habités, etc...) n'est pas une priorité car ça ne fera pas monter leur PIB.

Hum .... je ne vois pas comment le PIB ne pourrait pas augmenter, par définition même du PIB.
Non, bien au contraire je pense que les politiciens savent bien que ça augmenterait le PIB, le problème, c'est le retour sur investissement, c'est à dire le gain en PIB à court terme rapporté au coût immédiat d'investissement. Ca reste discutable, mais les politiciens voient surtout dans le spatial un gouffre financier à court terme, et comme ils regardent rarement plus loin que leurs mandats ...

Cordialement,
Argyre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
UK 'must have human space role'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Autres pays-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astronomie