PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Le Google Lunar X Prize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Papy Domi

MessageSujet: Re: Le Google Lunar X Prize   Mar 30 Juin 2015 - 22:05

Mustard a écrit:
Le sujet a été différencier pour éviter que celui sur le prix Google Lunar prize soit le fourre tout de ce concours.
Un sujet sur le Audi Lunar rover a été fait au meme titre qu'autrefois il y avait un sujet sur le Space Ship One. toutes les discussion sur le SS1 n'ont jamais été intégré dans le sujet du X-prize. sinon ça aurait été un gros mélange entre les différents compétiteurs si on avait tout mélangé.
Je suis conscient que la vision de tout mettre dans le sujet initial peut paraitre logique mais il faut penser à la suite, quand toutes les équipes vont lancer leur programme, ça va vite devenir un bordel. donc je préfère différencier les compétiteurs, surtout ceux qui ont plus de chance d'aboutir.
Ah ben ça c'est balot de ma part ... Ne pas effacer svp
Revenir en haut Aller en bas
Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: Le Google Lunar X Prize   Mar 30 Juin 2015 - 22:29

Pour revenir à notre base-sujet...
Ce défi, ne pourra être qu'une très belle plus-valus pour la marque Audi.
Vous imaginez l'argument publicitaire une fois le rover évoluant sur le sol lunaire?
Pour cette marque bien connue de par le monde, je pense qu'il sera alors question d'élargir lerayon d'action clientèle, grace au spatial, et passer véritablement dans la catégorie "véhicule haut de gamme".

Belle opération pour le constructeur de véhicules, mais quid de l'impact que la marque engendrera sur le marché des "vrais" géants de la robotique spatiale? La concurrence fera-t-elle baisser les tarifs? Assisterons-nous à une guéguerre "Uber" dans l'espace? (je caricature exprès)
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
nikolai39
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7431

MessageSujet: Re: Le Google Lunar X Prize   Mar 30 Juin 2015 - 22:32

Mustard a écrit:
Sidjay a écrit:
Les bras m'en tombent..
J'ignorais totalement que cette marque (qui subit soit dit en passant le même sort que les polos "lacoste", en raison de l'arrivée en masse d'une clientèle pas des plus élégante, ni-même représentative de la marque...en france), avait une R&D pour le spatial. Ca me fait bizarre de voir le sigle Audi sur le sol lunaire....;

C'est pas sympa pour moi qui a une Audi depuis 1 an Wink
Les équipes de R&D ce sont des ingénieurs très performants, très compétentns. Ce ne sont pas des experts du milieu spatial mais ils peuvent apporter beaucoup de chose au niveau technologique. Rappelons que Audi s'est associé avec le groupe d'ingénieurs allemands baptisé les "Part-Time Scientists" qui bossent sur ce projet depuis un moment. C'est donc un partenariat.

Je rappelle que les Lunokhod ont été développés par un fabriquant de chars.
D'autre part, j'imagine que Audi ne fera pas tout tout seul. Les capteurs, actionneurs, etc. seront probablement sous-traités à des entreprises qui fournissent le même genre de matériels à Thales, Airbus et autres SSTL...

phenix

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Le Google Lunar X Prize   Mar 30 Juin 2015 - 23:14

et qui produit l’étage de descente? car c'est très loin du corps de métier Audi et sa demande des capacité très particulière.
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13619

MessageSujet: Re: Le Google Lunar X Prize   Mer 1 Juil 2015 - 19:32

phenix a écrit:
et qui produit l’étage de descente? car c'est très loin du corps de métier Audi et sa demande des capacité très particulière.

Difficile de savoir si Audi se lance vraiment ... ou si c'est un effet de com.

Seul, je doute qu'Audi devienne concurrent et assure si ce n'est la maîtrise, du moins la coordination globale d'un projet qui est loin de son coeur de métier (mais je peux me tromper)
Si Audi fournit (en tant que sous-traitant) le rover à un concurrent .... alors on devra ré-intégrer cette discussion dans le sujet du-dit concurrent - l'article cité parle de  groupe d'ingénieurs allemands baptisé les  Part-Time Scientists-  (comme l'a argumenté Mustard).
Bref ... c'est pas clair. Wait and see.
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Re: Le Google Lunar X Prize   Mer 1 Juil 2015 - 22:05

Après réflexion, je suis d'accord que finalement ce sujet aurait du etre dans le sujet google Lunar X prize.
On va faire comme ça: les annonces de nouveaux participant sera dans GLXP, mais dès qu'un concurrent commencera des essais et le lancement, on ouvrira un sujet dédié pour chacun, car si on met les activités des dizaines de participant le sujet GLXP va vite devenir un fourre tout
donc je fusionne avec le sujet GLXP
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Kitu

Masculin Nombre de messages : 888

MessageSujet: Re: Le Google Lunar X Prize   Mer 1 Juil 2015 - 23:57

Le communiqué de presse du rapprochement d'audi 
http://lunar.xprize.org/sites/default/files/en01282_201506_mttm_final.pdf
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil
Prof_Saesee

Masculin Nombre de messages : 1094

MessageSujet: Re: Le Google Lunar X Prize   Jeu 31 Déc 2015 - 18:05

Mustard a écrit:
Après réflexion, je suis d'accord que finalement ce sujet aurait du etre dans le sujet google Lunar X prize.
On va faire comme ça: les annonces de nouveaux participant sera dans GLXP, mais dès qu'un concurrent commencera des essais et le lancement, on ouvrira un sujet dédié pour chacun, car si on met les activités des dizaines de participant le sujet GLXP va vite devenir un fourre tout
donc je fusionne avec le sujet GLXP

Un certain nombre d'équipe a déjà fait des tests, certains au sein même du centre spatial Kennedy.
J'avais parlé, deux pages plus tôt, d'équipes qui avaient avancées, comme Astrobotic qui a créer un prototype d'atterrisseur:

6 millions de dollars avaient été distribués à plusieurs équipes ayant fait de belles avancées.

Concernant les lancement, il y a Moon Express qui a signée pour un lancement, qui sera effectué par Rocket Lab ( www.rocketlabusa.com ).
J'avait vue d'autres équipes qui semblaient avoir des lancements de prévu, mais rien d'aussi concret que Moon Express j'ai l'impression.

Le Google Lunar X Prize
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7