PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anubis

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:10

Jean-Robert a écrit:
Oui, mais à ce que l'ont peu voir et apprendre de lui, il apprend en accéléré le bébé !

Je le trouve bien lent moi pour ses vole habité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11391

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:15

Anubis a écrit:
Jean-Robert a écrit:
Oui, mais à ce que l'ont peu voir et apprendre de lui, il apprend en accéléré le bébé !

Je le trouve bien lent moi pour ses vole habité. scratch

Et l'Europe combien de vols habités par ses propres moyens?? Wink

Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
Jean-Robert

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:19

Combien il à fallut de temps au US pour poser le pied sur là Lune ? Ils viennent à peine de débuter et voilà qu'il place des humains en orbite... Au fait as t-il eu des chiens ou des singes Chinois dans l'espace ??? Pas besoins...
zx

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:22

Ils beneficient du transfert de technologie des russes, et de tout leur programme spatial, livré clé en main, ca aide. j'attends de voir leur
futur LK. Un seule contrainte il faut beaucoup beaucoup beaucoup de $$$$$$$$$.
Anubis

Masculin Nombre de messages : 961

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:23

l'Europe ne veut pas de vole habité mais elle a largement les moyens. La Chine na pas du-tout le même objectif que l'Europe surtout pour les voles habités.
zx

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:29

a force de dire qu'elle en a les moyens, les autres finissent par penser qu'elle ne le peut pas, cela a une influence non negligeable sur la vitrine technologique europeene, bientot l'inde le fera a son tour. Sad

deja ne fusse que pour le renouvellement de l'equipage de l'iss avec une capsule, hors j'ai pas vu de projet europeen en ce sens. hermes
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:35

C'est comme le Canada qui à largement les compétences et les moyens pour développer son propre programme spatial, l'industrie est même prette à contribuer dans une telle possibilité, mais les chef d'état préfère être à la bottes des US... Il faut avoir l'esprit d'un conquérent, ce qui est loin de faire l'unanimité. Pour être dans la course de demain, il faut faire ces choix maintenant, ce qui n'est pas toujours évidents non plus !
Anubis

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:35

C'est sur que ses dommage que l'Europe ne sois pas plus présente pour les voles habités mais revenons au sujet initial.
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:39

Donc, je crois que cela est possible ! Que les Chinois peuvent, si il y mettent les efforts et les moyens nécessaire, arriver avant les US sur la Lune. Question d'opinions bien entendus. J'ai hate de voir comment ce déroulerons les années à venir...
zx

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:39

C'est vrai, si les chinois ont achetes le programme russes, comment pourront t'il faire la suite, la N1 des russe n'a jamais pu etre termine,
il leur faudra un lanceur puissant pour un module lunaire et un module de commande.

Un mission avec 2 astronautes, avec un seul dans le module lunaire ?

si ils veulent faire vite et juste marquer le coup du prestige avec le drapeau chinois.

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:42, édité 2 fois
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:42

Ah mais là je doute que ce soit une question de prestige uniquement ! L'enjeux est capital à tous les éguards. C'est ce qui doit causer cette lenteur apparente, soit le développement d'un nouveau lanceur ??? Supposition gratuite de ma part mais quand même plausible.

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:15, édité 2 fois
zx

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:43

Est ce que schenzou est plus puissante que le soyouz russe ?

il y'a aussi la fusée enegia/bourane, ils peuvent aussi reutiliser
le concept et l'experience des russes sur ce lanceur.

elle avait de la patate

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:45, édité 1 fois
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:45

Honnêtement je l'ignore ! Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que oui !

Ils pourrons certainement tirer partie de la technologie en question mais cela va s'arrêter là je pense. La réplication va prendre fin c'est obliger... Le programme lunaire nécessite une technologie de pointe... et qui fonctionne. Peut-être une N1 amélioré ? qui sait ?

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:49, édité 1 fois
zx

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:47

Jean-Robert a écrit:
Honnêtement je l'ignore ! Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que oui !

Si j'etais chinois, je dirais combien pour les plans, combien pour les ingenieur qui ont travaillé sur le projet, merci, on regarde
et on fait la notre.

Le dragon va nous sortir quelques surprises

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:48

zx a écrit:
C'est vrai, si les chinois ont achetes le programme russes, comment pourront t'il faire la suite.
Oulah attention aux raccourcis réducteurs, les chinois n'ont pas acheté le programme russe. Les Russes ont apporté une aide technique pour la réalisation du vaisseau Shenzou qui par bien des points est supérieur au Soyuz ! Et le lanceur a été réalisé complètement par les Chinois qui avaient déjà une expérience dans ce domaine.
zx

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:49

Steph a écrit:
zx a écrit:
C'est vrai, si les chinois ont achetes le programme russes, comment pourront t'il faire la suite.
Oulah attention aux raccourcis réducteurs, les chinois n'ont pas acheté le programme russe. Les Russes ont apporté une aide technique pour la réalisation du vaisseau Shenzou qui par bien des points est supérieur au Soyuz ! Et le lanceur a été réalisé complètement par les Chinois qui avaient déjà une expérience dans ce domaine.

Tu es sur ?, mis a part quelques details, elle ressemble beaucoup au soyouz, inclu le module de commande. la ressemblance est plustot frappante. Suspect

du rond on est passé au carré.

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:54, édité 3 fois
Anubis

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:51

À bien y penser tout dépens de se que mijote la Chine. es qu'elle veut faire un coup d'éclat.

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:02, édité 2 fois
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 20:54

Je pense, qu'elle veux marquer le pas ! C'est l'évidence. Déjà le Shenzu est supérieur au souyouz, reste la question du lanceur et ils doivent mettre les boucher double pour ne pas faire d'erreur... Je pense bien que nous serrons fixer d'ici peu !
Anubis

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 21:04

Il ne sont pas justement entraîne de développer un nouveau lanceur plus puisant.

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:04, édité 1 fois
Apolloman
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11391

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 21:04

Steph a écrit:
Et le lanceur a été réalisé complètement par les Chinois qui avaient déjà une expérience dans ce domaine.

Effectivement les premières "véritables" fusées datent de la seconde moitié du XIII siècle

.. donc on à quand même du retard à rattraper

Arf arf arf :P :P :P

.. ok je sors Wink

Modérateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-conquete-spatiale.fr/portal.htm
Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration le magazine de l'aventure spatiale
http://www.espace-exploration.com/

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...
Knowledge is a treasure to share with everyone .

Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
zx

Jean-Robert a écrit:
Je pense, qu'elle veux marquer le pas ! C'est l'évidence. Déjà le Shenzu est supérieur au souyouz, reste la question du lanceur et ils doivent mettre les boucher double pour ne pas faire d'erreur... Je pense bien que nous serrons fixer d'ici peu !

on le saura en 2008, avec shenzhou 7, un lanceur plus puissant, qui devrait avoir 3 taikonaute, je suis sur qu'ils vont nous faire de belles surprises. :cadeauesa:

ca va chatouiller les oreilles des usa.
Jean-Robert

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 21:10

Ça c'est certain et la compétition sera féroce. Le lanceur actuellement prévue constituras le point de départ de l'entré officiel de la Chine en temps que maître d'oeuvre dans la spacionautique. Disons qu'officieusement il est question de trois lanceurs d'une même série... Ça va roxer un max ! Wink
Gaétan

Masculin Nombre de messages : 1274

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 21:44

Enfin un peu de mouv', je commencé à m'ennuyer!
lolnasa
non, je dèc!
amicalement, gaétan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA   Sam 22 Sep 2007 - 22:11

zx a écrit:
Tu es sur ?, mis a part quelques details, elle ressemble beaucoup au soyouz, inclu le module de commande. la ressemblance est plustot frappante. Suspect
La forme générale est proche, mais il y a de grosses différences. Le Shenzhou est plus lourd, la capsule est plus spacieuse, et le module orbitale est totalement autonome avec notamment ses propres panneaux solaires.
Et comme je le rappelais, le lanceur Long-March 2 est complètement développé en interne.

Griffin : la Chine sur la Lune avant le retour des USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2