ISS: l'Inde souhaite participer au projet (Roskosmos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


ISS: l'Inde souhaite participer au projet (Roskosmos)

MOSCOU, 21 septembre - RIA Novosti. L'Inde a fait connaître sa volonté de participer à la construction de la Station spatiale internationale (ISS), a déclaré vendredi à la presse le patron de l'Agence spatiale russe Anatoli Perminov.

"Dans le cadre de l'élargissement du nombre de pays désirant participer à la construction de la Station spatiale et à son exploitation, nous avons reçu une demande de l'Inde, grande puissance spatiale, qui voudrait se joindre au projet", a indiqué le chef de Roskosmos.

Selon le responsable russe, l'Inde a une bonne expérience dans le domaine des engins spatiaux non habités et pourrait apporter sa contribution au perfectionnement de l'ISS. Cependant, sa participation au projet a été ajournée en raison du désaccord d'autres partenaires.

"Le nombre de participants au projet défini par des accords internationaux est suffisant à ce jour pour achever la construction de la Station spatiale internationale", a dit M.Perminov avant d'ajouter qu'après 2010 cette question sera de nouveau examinée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Très bonne nouvelle pour ISS, mais à quel niveau l'Inde compte s'investir ? parceque coté vol habité et rendez vous elle a encore tout à faire.
Mais quel qu'en soit leur degré d'investissement ou leur niveau technologique c'est une bonne nouvelle vu que l'Inde à une dynamique très forte dans le spatiale et un gouvernement stable et déterminé.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'aime bien l'Inde... En de nombreux points, c'est comme une Chine en plus rassurant. En tout cas, j'espère vraiment que le projet de l'ISS se prolongera au-delà du retrait américain. La coopération internationale et pacifique, c'est tellement beau !
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Skyboy a écrit:J'aime bien l'Inde... En de nombreux points, c'est comme une Chine en plus rassurant. En tout cas, j'espère vraiment que le projet de l'ISS se prolongera au-delà du retrait américain. La coopération internationale et pacifique, c'est tellement beau !

Rien ne dit un retrait américain de ISS, tout au contraire la NASA nous a toujours affirmer le contraire.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Exact l'amérique n'a jamais annoncé son désengagement. Je serais même surpris qu'elle le face car je doute qu'Orion ne fasse que des vols vers la lune.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Anubis a écrit:
Skyboy a écrit:J'aime bien l'Inde... En de nombreux points, c'est comme une Chine en plus rassurant. En tout cas, j'espère vraiment que le projet de l'ISS se prolongera au-delà du retrait américain. La coopération internationale et pacifique, c'est tellement beau !

Rien ne dit un retrait américain de ISS, tout au contraire la NASA nous a toujours affirmer le contraire.
Oui, c'est vrai ça... Je sais ce qui m'est passé par la tête. Peut-être qu'à force d'entendre «qu'il faut un retrait américain», j'ai confondu les sujets. Peut-être aussi que le fait qu'ils arrêtent la navette et ne parlent pas beaucoup de continuer à agrandir et utiliser la station (Au moins comparé aux Russes) a provoqué ce lapsus. :scratch:
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Exact l'amérique n'a jamais annoncé son désengagement. Je serais même surpris qu'elle le face car je doute qu'Orion ne fasse que des vols vers la lune.
Moi, je doute surtout que l'Orion fasse des vols vers la Lune. Ou pas plus de trois ou quatre, pour marquer le coup et justifier les dépenses.
Je pense que les Américains n'abandonneront jamais l'ISS, car ce sera la seule raison d'être de l'Orion, si le programme lunaire ne se fait pas. C'est leur assurance-vie.
En tout cas, si j'étais à leur place, c'est la dernière chose que je ferais.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1247
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas


Perso je doute qu'il y aura plus de un ou deux vol lunaires par ans, question de cout et de budget. On peut donc facilement penser qu'il y aura au mois 3 autres vols vers ISS par an.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum