PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &   Lun 28 Nov 2005 - 18:49

Suite au précédents fils sur ce sujet, cette fois on nous annonce les Chinois sur la Lune "d'ici 15 ans", soit avant 2020 !
Et cette fois c'est Hu Shixiang, un grand ponte du spatial habité chinois, qui nous l'annonce.

source : http://www.spacedaily.com/news/dragonspace-05c.html
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut

Masculin Nombre de messages : 3764

MessageSujet: Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &   Lun 28 Nov 2005 - 18:50

Il faut que le gouvernement chinois vote les crédits ! Lien
Clavius

MessageSujet: Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &   Mar 29 Nov 2005 - 10:36

Salut

C'est beau de réver Laughing enfin j'espére qu'ils disent vraix malgré tout.

ps : existe t'il un lien en français concernant ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cera-astronomie.forumactif.com/index.forum
lambda0
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4125

MessageSujet: Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &   Mar 29 Nov 2005 - 13:47

Un coup c'est en 2036, un autre en 2020. Ils le font exprès pour brouiller les pistes ? Une campagne d'intoxication organisée ?
Pim

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &   Jeu 1 Déc 2005 - 18:40

J'espère qu'en tout cas ils comptent accélerer leur rythme de lancement (un vol tous les 2 ans pour l'instant ...) pour réussir cela. A première vue cette date me parait très ambitieuse.
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22839

MessageSujet: Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &   Jeu 1 Déc 2005 - 21:11

Personnellement je n'y crois pas une seconde. quand on voit que le prochain vol n'est qu'en 2007, je toruve qu'il auraont encore beaucoup de chose à réaliser et cette date de 2015 est impossible à tenir de nos jours sans un gros interet politico-stratégique important.
il leur manque aussi un lanceur digne de ce nom, l'actuel lanceur n'est pas assez puissant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
krakou2185

MessageSujet: chine on the moon   Ven 2 Déc 2005 - 0:16

Je suis d'accord avec toi 1 vol tous les 2 ans il marche au ralentie les chinois (vont plus vite que l'esa).
Je pense quil font des effets d'annonces pour augmenter leur influence politique.
Le point positif, c'est que la nasa fait croire au politiques Us que la chine les menace et donc acceleration du programme habité donc la lune peut etre avant 2020.
j'espere que dawn n'en payera pas le prix
Voir le profil de l'utilisateur http://emploicv.ifrance.com/perso/home.htm

Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1