PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien

Masculin Nombre de messages : 4650

MessageSujet: Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?   Mar 29 Nov 2005 - 0:34

La question est posée...
D'après vous, qui est-ce (ayant volé ou pas) ?

J'ai ma petit idée, mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceNut

Masculin Nombre de messages : 3799

MessageSujet: Re: Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?   Mar 29 Nov 2005 - 9:36

Il semblerait que ce soit une astronaute : Dorothy "Dottie" Metcalf-Lindenburger du groupe 19 (2004), elle a 29 ans !

Le plus jeune astronaute ayant volé, c'est Sally Ride, elle avait 32 ans et 23 jours (STS-7, Challenger en juin 83)

Le plus jeune à avoir été dans l'espace c'est Gherman Titov, il avait 26 ans (Vostok 2)

Tony England avait 25 ans lorsqu'il a été sélectionné en 1967, il ne volera qu'en 1985, STS-51F !
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 3095

MessageSujet: Re: Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?   Mar 29 Nov 2005 - 11:37

Pour le + vieux, on sait que c'est John Glenn (77 ans en 98, lors de son vol dans Discovery), y compris vivant (84 ans aujourd'hui) et de tous, morts, vivants, nationalités confondus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.welcomeintospace.com/
SpaceNut

Masculin Nombre de messages : 3799

MessageSujet: Re: Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?   Mar 29 Nov 2005 - 13:21

A 31 ans, Roger Chaffee aurait été le plus jeune astronaute à aller dans l'espace...
Pim

Masculin Nombre de messages : 911

MessageSujet: Re: Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?   Jeu 1 Déc 2005 - 18:31

Erm, j'aurais bien aimé faire mon premier vol avant la trentaine, il va falloir que je patiente... scratch
dominique M.

MessageSujet: Re: Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?   Jeu 1 Déc 2005 - 20:56

Aragatz a écrit:
Pour le + vieux, on sait que c'est John Glenn (77 ans en 98, lors de son vol dans Discovery), y compris vivant (84 ans aujourd'hui) et de tous, morts, vivants, nationalités confondus

et le "2ème" plus vieux ne serait-il pas ton cher spationaute aux yeux bleus?
sauf erreur (je ne voudrait pas commettre de sacrilège......joke!)
Aragatz

Féminin Nombre de messages : 3095

MessageSujet: Re: Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?   Ven 2 Déc 2005 - 17:02

Non, tu ne me vexes pas ! Oui, à l'échelle Française, voire Européenne, c'est JLoupiot le + âgé (voir mon post sur les records et 1ès Françaises où j'en parle, dans Forum Historique des missions spatiales > Europe) I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.welcomeintospace.com/
Raoul

Masculin Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?   Ven 2 Déc 2005 - 22:38

Le plus jeune astronaute américain (masculin) ayant volé, c'est Gene Cernan à bord de Gemini 9 en 1966 à 31 ans. Il a "profité" de l'accident qui a coûté la vie de Bassett et See.
La plus jeune sélectionnée aux USA, je pense que ce fut Tammy Jernigan à 26 ans.
Le plus jeune à avoir volé en navette, c'est Sultan Al Saud en 1985 avec Baudry. Il avait 28 ans.
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/astroraoul/
dominique M.

MessageSujet: Re: Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?   Sam 3 Déc 2005 - 14:18

Raoul a écrit:
La plus jeune sélectionnée aux USA, je pense que ce fut Tammy Jernigan à 26 ans.

le plus jeune sélectionné est une jeune femme: Tatyana Kuznetsova, à l'âge de 20 ans.
elle appartenait au groupe de 17 (ou18) femmes pour devenir la première femme dans l'espace.
elle resta ensuite dans le groupe des 5 dernières sélectionnées en mars 1962.
20 ans: record difficile à battre!

voir à ce sujet la 1ère partie de l'excellent article de SPACEFLIGHT :
Quine Tony, first woman in space, Spaceflight, vol 48, n°1, january 2006, P24-29

http://www.bis-spaceflight.com/publicA.htm

Steph : édition des balises incorrectes

Le plus jeune astronaute actuel de la NASA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1