Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Hommage à Chaffee

    avatar
    Ripley


    Messages : 1999
    Inscrit le : 07/09/2006
    Age : 68 Masculin
    Localisation : Paris

    Hommage à Chaffee Empty Hommage à Chaffee

    Message  Ripley Dim 7 Oct 2007 - 13:51

    La NASA vient de remettre à Martha Chaffee, veuve de l'astronaute d'Apollo 1, l' "Ambassador of Exploration Award" :

    http://www.nasa.gov/vision/space/features/chaffee_ambassador_of_exploration.html

    :lolnasa:
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31973
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Hommage à Chaffee Empty Re: Hommage à Chaffee

    Message  Mustard Dim 7 Oct 2007 - 14:02

    Mieux vaut tard que jamais comme on dit, même si ce prix ne représente pas vraiment grand chose de concrêt.
    Raoul
    Raoul


    Messages : 3187
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 67 Masculin
    Localisation : Gembloux, Belgique

    Hommage à Chaffee Empty Re: Hommage à Chaffee

    Message  Raoul Dim 7 Oct 2007 - 23:25

    10 ans après ceci:

    http://www.iserv.net/~chaffee/ch03002.htm

    Je me souviens de photos dans Paris Match montrant la famille Chaffee avant l'accident. Martha était particulièrement belle (même Michael Collins l'écrit dans son livre "Carrying the fire").
    Je me demande si les images de l'époque sont trouvables sur le net.
    Même Apolloarchives n'en a pas des familles.
    Saturmir
    Saturmir


    Messages : 526
    Inscrit le : 02/09/2007
    Age : 54 Masculin
    Localisation : France

    Hommage à Chaffee Empty Re: Hommage à Chaffee

    Message  Saturmir Lun 8 Oct 2007 - 0:32

    Grissom, White et Chaffee ne sont pas morts en vain, et, à l'instar des astronautes tués lors de la mission STS-51-L (explosion de la navette spatiale Challenger), leurs morts ont permis de rappeler à la NASA que l'astronautique n'était pas encore un domaine sans risque (et c'est pas demain la veille...).

    Par contre, au risque de paraître pour un enfoiré, je pense que la NASA, de part sa position de leader dans l'Espace, ne fera jamais d’omelette (aller sur Mars par exemple) sans casser des œufs.

    La Course à l'Espace, et les risques qui vont avec, repointent le bout de leurs nez (pour notre plus grand bonheur :)).
    J'espère juste que la prochaine génération (celle qui n'a pas regardé chaque lancement comme un exploit) de spationautes (et leurs familles) seront bien conscients des risques. :roll:

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:57