USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Tiens, je croyais que le seti était terminé ou arreter, :?:

USA: mise en service de radiotéléscopes cherchant de la vie extra-terrestre

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32782167@7-50,0.html

Des scientifiques américains ont mis en service jeudi en Californie (ouest) la première tranche d'un réseau de radiotélescopes spécifiquement destinés à déceler des traces de vie extra-terrestre, ont annoncé les promoteurs de ce projet unique au monde.

Financé par le co-fondateur du géant de l'informatique Microsoft, Paul Allen, en collaboration avec l'université de Berkeley et l'Institut pour la recherche d'intelligence extra-terrestre (SETI), le projet comptera à terme 350 radiotélescopes, installés dans la petite ville de Hat Creek, à 400 km au nord de San Francisco.

Dès jeudi, 42 antennes du projet "Allen Telescope Array" (ATA) ont commencé à balayer les fréquences d'ondes en provenance du cosmos, dans l'espoir de déceler des traces de vie extra-terrestre.

"C'est un grand jour pour la radio-astronomie et l'étude du cosmos", a affirmé Leo Blitz, professeur d'astronomie à Berkeley, prestigieuse université publique installée près de San Francisco. "De nombreux secrets de l'univers sont plus près d'être percés" grâce à l'ATA, a-t-il dit.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:SETI n'est pas terminé, cf ma signature ;)

lol, lol, Oooops! pardon steph, 1000 fois pardon.
:scratch:

J'imagine, un coucou de l'espace, ca reveillerait sacrement la conquete spatiale sur notre petite planete bleu. 8-)

D'ailleurs, plus serieusement, quelle seraient les consequences d'un très hypothetique contact. rien ?
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


J'avais supprimé mon message pour l'éditer mais t'as répondu avant ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


zx a écrit:D'ailleurs, plus serieusement, quelle seraient les consequences d'un très hypothetique contact. rien ?
Y'a eu je crois des procédures qui ont été établies pour cette très hypothétique éventualité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum