PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Livres sur l'histoire spatiale russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dominique M.

MessageSujet: Re: Livres sur l'histoire spatiale russe   Jeu 25 Mar 2010 - 17:50

excellent, à acheter sans hésiter (rien que pour les photos)

j'ai récemment signalé la sortie du dernier ouvrage de Siddiqi:

http://www.amazon.com/gp/product/0521897602/ref=pe_5050_14606040_snp_dp#noop
Revenir en haut Aller en bas
Gasgano

Masculin Nombre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Livres sur l'histoire spatiale russe   Jeu 25 Mar 2010 - 18:19

moonvie1 a écrit:
voici un très bon livre sur l'astronautique coté soviétique...

J'ai acheté ce livre à l'époque où il est sorti (1997) et il était assez attendu en tant que synthèse de ce qu'on avait appris depuis la Glasnost de l'époque Gorbatchëv.
Une mine de renseignements avec le souci du détail et de la précision propre à l'auteur Christian Lardier qui sévissait dans l'excellent Aviation Magazine dont l'esprit et la teneur ont complètement disparu après son absorption par Air & Cosmos qui voulait grandir par rapport à son concurrent US : Aviation Week & Space Technology.
Heureusement Christian Lardier continue de nous faire de bon articles toujours très précis dans Air & Cosmos où Albert Ducrocq n'a jamais été remplacé.
Cependant le livre est assez austère de petit format et sans iconographie couleur. Il aurait mérité mieux.
Je ne sais s'il a été réédité et mis à jour ? Il aurait fallu, je pense.

PS 1 : Ce fil pose un petit problème car il fait double enploi avec ceux de la série "Littérature Spatiale des origines ... à aujourd'hui" !
Si on a un livre russo-soviétique à faire connaître, on ne sait plus où le mettre !

PS 2 : Spirit Wink , il faudrait mettre tes deux photos l'une au-dessous de l'autre et non à côté car dans ce cas, les pages sont devenues terriblement larges !
Merci !
Lunarjojo

Masculin Nombre de messages : 1986

MessageSujet: Re: Livres sur l'histoire spatiale russe   Jeu 25 Mar 2010 - 21:50

Il serait interressant en effet que ces deux livres figurent dans la rubrique "Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui. N'hésitez pas à les mettre

Cordialement
Spirit

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Livres sur l'histoire spatiale russe   Jeu 25 Mar 2010 - 22:57

Gargano a écrit:
Citation :
Spirit , il faudrait mettre tes deux photos l'une au-dessous de l'autre et non à côté car dans ce cas, les pages sont devenues terriblement larges !
Mes deux photos sont bien l'une au-dessous de l'autre. Je pense que tu voulais dire l'inverse. Cela dit je reconnais que mes photos sont trop larges. Je suis moi-même surpris. Pourtant j'avais déjà réduit la taille de l'image.
Spirit

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Livres sur l'histoire spatiale russe   Ven 26 Mar 2010 - 11:20

Encore un livre de ma collection. Il est daté de 1965. C'est un témoignage intéressant.
Gasgano

Masculin Nombre de messages : 1392

MessageSujet: Re: Livres sur l'histoire spatiale russe   Ven 26 Mar 2010 - 13:24

Spirit a écrit:
Gargano a écrit:
Citation :
Spirit , il faudrait mettre tes deux photos l'une au-dessous de l'autre et non à côté car dans ce cas, les pages sont devenues terriblement larges !
Mes deux photos sont bien l'une au-dessous de l'autre. Je pense que tu voulais dire l'inverse. Cela dit je reconnais que mes photos sont trop larges. Je suis moi-même surpris. Pourtant j'avais déjà réduit la taille de l'image.

Salut Spirit ! Wink

Ben ! C'est curieux, effectivement, en regardant le forum, hier soir, sur mon PC sous Vista avec écran panoramique, les images étaient bien
en-dessous l'une de l'autre. Je me disais, OK, merci Spirit pour l'arrangement !
Mais, ce matin, sur mon PC pro. sous Windows XP avec écran 4/3, les images étaient toujours l'une à côté de l'autre Exclamation
Possible que ça soit un pb d'affichage, une option à reconfigurer chez moi ?
Quelqu'un d'autre à ce souci surprise Mais, pas grave, inutile d'en faire ... un fromage ! Case (quasi) closed !
Moi aussi, j'ai tendance à afficher des scans trop grands. Fraudrait peut-être pas dépasser 800 pixels en largeur et en hauteur, par exemple ...

Pour en revenir sur le fond, c'est à dire le livre en lui-même, et bien, il se trouve que je le possède et que j'avais envisagé de le proposer sur le fil :
"Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui" sur lequel tu devrais le remettre également.
A force d'attendre, on se fait doubler sur le fil, c'est la cas de le dire ! Laughing
Mais je manque cruellement de temps pour ça, hélas ! Sad Et j'ai pas mal de bouquins à y mettre ...
Sur "Baïkonour", il ne semble pas avoir vu d'auteur explicite ? SEP, c'est tout ! Etrange !

Il se trouve, aussi, que ce livre me tient spécilement à coeur, étant donné que je me suis rendu sur place en juillet 2003 lors du lancement
de Jean-Pierre Haignéré dans le cadre d'un voyage organisé pas la revue Science & Avenir. Inoubliable, évidemment !
A ce propos, J'aimerais bien savoir si d'autres membres du forum étaient aussi du voyage surprise
...

Livres sur l'histoire spatiale russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2