A la conquete de l'espace

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 0:05


[color=red]xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[/color]

Mais comme on peut pas mettre des messages dessus, je voulait donner mon avis, je viens de regarder le premier episode et franchement je doit dire que c'est super bien fait, j'ai hate de voir les autres! Donner votre avis pour se que qui l'on vu! J'adore ses documentaires - fiction!
Grand_reveur
Grand_reveur

Messages : 145
Inscrit le : 23/10/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Alsace, France, Terre, Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 1:11


Je les ai tous vu. Je trouve que ces quatre documentaires-fictions de Arte présentent bien les différentes courses qui ont opposé les Etats-Unis (à travers Von Braun) et l'URSS (à travers Serguei Korolev).

Rien est oublié : la course aux missiles dès la fin de la 2ème guerre mondiale, la méfiance du gouvernement américain envers Von Braun, les problèmes de surpoids de la bombe atomique soviétique qui va provoquer l'aboutissement de la fusée R7, le scepticisme des militaires puis des gouvernements américain et soviétiques de l'utilité d'aller dans l'espace, la rivalité entre Glouchko et Korolev, les réussites spatiales qui deviennent un outil de propagande, les dangers du premier vol habité, les difficultés rencontrées dans la course à la Lune (Apollo 1, la N1, l'entêtement de Glouchko), etc et etc...

Je le recommande : Ces 4 documentaires-fictions sont à voir car ils sont très intéressants:

- La courses aux fusées (1/4)
- La course aux satellites (2/4)
- La course aux étoiles (3/4)
- La course à la lune (4/4)
Le Toulonnais
Le Toulonnais

Messages : 267
Inscrit le : 23/09/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Toulon (83 VAR) France

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 10:18


moi, perso, je trouve domage que ca s'arrete a la lune. j'aurai ajouter 2 autre episode, un qui relate des premieres stations spatiales, et un autre qui relate de l'espace actuel et du futur de la conqute de l'espace... mais bon, apres on sort du cadre rivalité urss/usa...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 10:56


moi j'ai trouvé ce documentaire très bien fait. Bon, les puristes trouveront des erreures, mais l'ambiance de la course y est!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 12:10


Ces docs réalisés par la BBC, n'ont pas forécement pour but de relater la course à la lune, mais principalement l'histoire de deux génies, concurrents dans la conquête de l'espace. Ceci explique pourquoi ça s'arrête à la lune car ces deux hommes se sont arrêtés à ce moment là, l'un par décès l'autre parcequ'il avait atteint son but.

Apropos qu'à fait Von Braun après Apollo ? retrait ? il a continuer le programme navette ? secteur privé ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 12:32


Mustard a écrit:Apropos qu'à fait Von Braun après Apollo ? retrait ? il a continuer le programme navette ? secteur privé ?
Il a quitté la Nasa en 72 et est devenu directeur adjoint de Fairchild Industries qu'il a quitté fin 76 pour raison de santé.
Il est décédé en juin 77.
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 12:38


Ces doc' sont tous super bien!
Mais sans flashget, qu'est-ce quils sont long à télécharger!!!
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 12:41


Mustard a écrit:Apropos qu'à fait Von Braun après Apollo ? retrait ? il a continuer le programme navette ? secteur privé ?
Je ne suis pas sur mais je crois qu'il a quitté la Nasa après le dernier vol habité sur la Lune (Apollo 17 du 7 au 19 décembre 1972) pour diriger la société Fairchild Industries. Envoyer un fomme sur la Lune était le principal objectif de Von Braun après avoir réussi à envoyer un satellite puis un homme dans l'espace. Domage qu'un cancer l'est emporté en 1977.
Le Toulonnais
Le Toulonnais

Messages : 267
Inscrit le : 23/09/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Toulon (83 VAR) France

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 13:06


Ok merci pour vos réponses.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 13:55


Au fait, la raison pour laquelle V Braun a quité la NASA, c'est parceque la NASA n'a plus les memes ambitions que lors du début de la course vers la lune.

Car V Braun à des projets de stations gigantesque, la conquète de de Mars avec des fusées nucléaire ect ect.

Mais l'ambition de la NASA n'est plus là, et le budget ne suive plus.

Si l'URSS st arrivé en 1er sur la Lune, V Braun aurait rester à la NASA pour la conquète de Mars, qui sait :D
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 16:01


ManouchKa a écrit:Au fait, la raison pour laquelle V Braun a quité la NASA, c'est parceque la NASA n'a plus les memes ambitions que lors du début de la course vers la lune.

Car V Braun à des projets de stations gigantesque, la conquète de de Mars avec des fusées nucléaire ect ect.

Mais l'ambition de la NASA n'est plus là, et le budget ne suive plus.

Si l'URSS st arrivé en 1er sur la Lune, V Braun aurait rester à la NASA pour la conquète de Mars, qui sait :D
Oui j'ai vu il y a plusieurs années, dans un documentaire, que Von Braun travaillait sur un projet de station spatiale (bien avant l'homme sur la Lune), en forme de grande roue en rotation (75 mètres de large environ), desservie par un vaisseau spatiale.

A la conquete de l'espace Stationbraun01hu2 A la conquete de l'espace Stationbraun02dl7

Le réalisateur de "2001: l'odyssée de l'espace" s'est même inspiré des travaux de Von Braun pour la station spatiale du film.
Le Toulonnais
Le Toulonnais

Messages : 267
Inscrit le : 23/09/2007
Age : 41 Masculin
Localisation : Toulon (83 VAR) France

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 18:02


Korelev (pas sur de l'orthographe) et Von Braun était en avance sur leur temps et le sont encore, notre société évolue grace a ses gens, un jour je suis sur, que tout se qu'ils voyais se réalisera!
Grand_reveur
Grand_reveur

Messages : 145
Inscrit le : 23/10/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Alsace, France, Terre, Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 18:30


Korolev ;)

Oui, on l'espère tous...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 19:56


Korolev et Von Braun sotn cetainement les savan,t les plus visionnairesdque toute la conquète spatiale n'est jamais connue. Et cela ne fait aucun doute.
Chapeau messieurs! :ven:
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 20:20


J'ai regarder les 4 episodes... J'ai enfin compris qui sont les vrai héros de la conquete de l'espace! Esperons qu'il y en aura d'autre comme eu!
Grand_reveur
Grand_reveur

Messages : 145
Inscrit le : 23/10/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : Alsace, France, Terre, Voie lactée

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 20:56


Le Toulonnais a écrit:Je les ai tous vu. Je trouve que ces quatre documentaires-fictions de Arte présentent bien les différentes courses qui ont opposé les Etats-Unis (à travers Von Braun) et l'URSS (à travers Serguei Korolev).


Je le recommande : Ces 4 documentaires-fictions sont à voir car ils sont très intéressants:

- La courses aux fusées (1/4)
- La course aux satellites (2/4)
- La course aux étoiles (3/4)
- La course à la lune (4/4)

Le 4ème est moins bon que les 3 premiers. Il présente plusieurs erreurs factuelles et le personnage de Michine est complètement dévalorisé, ce qui est injuste (mais était dans l'air du temps quand ces documentaires ont été faits).
Tianski
Tianski

Messages : 91
Inscrit le : 15/02/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Montmartre

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 20:58


Le Toulonnais a écrit:
Mustard a écrit:Apropos qu'à fait Von Braun après Apollo ? retrait ? il a continuer le programme navette ? secteur privé ?
Je ne suis pas sur mais je crois qu'il a quitté la Nasa après le dernier vol habité sur la Lune (Apollo 17 du 7 au 19 décembre 1972) pour diriger la société Fairchild Industries. Envoyer un fomme sur la Lune était le principal objectif de Von Braun après avoir réussi à envoyer un satellite puis un homme dans l'espace.

En fait, son (principal) objectif suivant était d'envoyer un homme sur mars, mais là, il s'est rendu compte que les finances américaines ne suivraient pas. C'est surtout pour cela qu'il est parti.
Tianski
Tianski

Messages : 91
Inscrit le : 15/02/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Montmartre

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 27 Oct 2007 - 21:00


Grand_reveur a écrit:Korelev (pas sur de l'orthographe) et Von Braun était en avance sur leur temps et le sont encore, notre société évolue grace a ses gens, un jour je suis sur, que tout se qu'ils voyais se réalisera!

Ne pas oublier Tikonravov (adjoint de Korolev), il est de la même lignée
Tianski
Tianski

Messages : 91
Inscrit le : 15/02/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Montmartre

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Mar 6 Jan 2009 - 10:57


Oui bonne série malgré quelques simplifications (surtout dans le 4ème épisode où on a l'impression de regarder l'histoire en avance rapide).
Une excellente introduction à l'histoire spatiale qui a bien accroché mes enfants (7 et 10 ans).

Personnellement, je trouve que l'acteur qui interprète Korolev est littéralement habité par son rôle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Mar 6 Jan 2009 - 12:25


Ce documentaire est génial, je l'ai vu la première fois sur ARTE il y a deux ans, depuis je l'ai encore revu 3 fois :lolnasa:

Olivier Sanguy a écrit:

Personnellement, je trouve que l'acteur qui interprète Korolev est littéralement habité par son rôle.

+1!
Pierre 1889
Pierre 1889

Messages : 54
Inscrit le : 02/01/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 10 Oct 2009 - 0:33


Idem je viens de finir les 4 épisodes. C'est vraiment un super document fiction. On apprend beaucoup de choses.

Je confirme, l'interprétation de Korolev est top !

J'avais oublié l'anecdote de la surface de la Lune réinterprété dans le docu : des ingénieurs se plaignant à Korolev de ne pas pouvoir avancer faute de savoir si la surface de la Lune est solide ou non. Ce à quoi Korolev répond en écrivant sur un bout de papier : "La surface de la Lune est solide. Signé S. P. Korolev" :lol!:
avatar
Gybè

Messages : 52
Inscrit le : 02/10/2008
Age : 38 Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty A la conquête de l'Espace

Message Sam 10 Oct 2009 - 11:26


peut-on encore voir actuellement ces documentaires et où?

par avance, merci
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Sam 10 Oct 2009 - 11:30

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Fiction oui !

Message Sam 10 Oct 2009 - 14:52


Il est vrai que le role de Korolev est tres bien interpreté mais pour le reste je trouve cette serie de "docs" assez moyenne (voir meme mediocre , surtout en comparaison avec les docs du Studio RosCosmos où on trouve de vrais infos). Il faut dire aussi que la BBC a un parti pris : les anglais trouvent la conquete spatiale inutile et surtout ils se souviennet des degats causés par des V1 et des V2 ... (Mais j'aime bien la chansons sur Von Braun, :evil: n'oublions pas que ce "geni" etait un nazi et Dieu seul sait quelle genre d'arme secrete il aurait pu mettre au point si la guerre avait durée encore un peu plus ...)
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas

A la conquete de l'espace Empty Re: A la conquete de l'espace

Message Dim 11 Oct 2009 - 0:32


REDGUARD a écrit:... Il faut dire aussi que la BBC a un parti pris : les anglais trouvent la conquête spatiale inutile ...
Je me suis toujours posé la question : d'où vient cette opinion des anglais ? Toutes les nations qui ont les moyens économiques et/ou politiques de se lancer dans des programmes spatiaux ont une opinion diamétralement opposée (USA, URSS-Russie-Ukraine, Chine, Japon, France, Allemagne, Italie, Inde, Israël, Iran, Brésil, Corée -les deux- etc...).

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
A la conquete de l'espace 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum