PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

SARJ : mauvaise surprise sur une articulation des panneaux solaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mustard
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SARJ : mauvaise surprise sur une articulation des panneaux solaires   Dim 14 Déc 2008 - 19:58

Espérons que cet essai soit concluant. Y aura-t-l une EVA prévue pour inspection prochainement ou attendront ils la prochaine visite du shuttle ?

Avec l'arrivée en 2009 du 4eme module S6 de panneaux solaire, la masse subi par le SARJ de S3 defaillant sera plus important. Faut espérer que la réparation sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SARJ : mauvaise surprise sur une articulation des panneaux solaires   Sam 28 Fév 2009 - 18:43

Nouvel article sur NSF : http://www.nasaspaceflight.com/2009/02/positive-sarj-status-flight-preps-for-sts-119/

Le retours sur les manips de lubrification est positif, mais la NASA continue d'étudier toutes les alternatives déjà évoquées plus haut.
cosmos99

Masculin Nombre de messages : 1375

MessageSujet: Re: SARJ : mauvaise surprise sur une articulation des panneaux solaires   Sam 3 Avr 2010 - 9:24

Je remonte ce vieux topic.
Apparemment la rotation des panneaux solaires ne pose plus de problème ( je touche du bois... )
Est-ce qu'il y a comme on dirait "un contrôle technique" tous les X années sur les différentes parties de l'ISS.
Va-t-on faire un contrôle visuel pour voir par exemple l'évolution de ce SARJ qui a été réparé ?
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Re: SARJ : mauvaise surprise sur une articulation des panneaux solaires   Sam 3 Avr 2010 - 9:41

cosmos99 a écrit:
Je remonte ce vieux topic.
Apparemment la rotation des panneaux solaires ne pose plus de problème ( je touche du bois... )
Est-ce qu'il y a comme on dirait "un contrôle technique" tous les X années sur les différentes parties de l'ISS.
Va-t-on faire un contrôle visuel pour voir par exemple l'évolution de ce SARJ qui a été réparé ?

Je ne pense pas que c'était ue bonne idée de remonter ce vieux sujet car le titre est trompeur, en voyant le sujet dans les news j'ai cru qu'il y avait un nouveau problème. Bon c'est pas grave, je laisse cela en étét car le sujet va vite retomber.
En tout cas, comme on dit, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr

SARJ : mauvaise surprise sur une articulation des panneaux solaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7