Base lunaire russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Base lunaire russe Empty Base lunaire russe

Message Sam 3 Nov 2007 - 17:18


Dans tout ce que j'ai lu/vu, j'ai trouvé 2 types de base lunaire que les russes avaient étudiées lors de leurs recherches pour damer le pion aux américains dans leur course à notre satellite.
Manque de chance, ces documents sont vraiment de piètre qualité. Quelqu'un saurait-il où trouver de bonnes sources ? Ces maquettes au moins doivent bien être exposées quelque part !...
avatar
Raph

Messages : 10
Inscrit le : 07/10/2007
Age : 54 Localisation : Chelles - 77

Revenir en haut Aller en bas

Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

Message Dim 4 Nov 2007 - 14:37


Raph a écrit:Dans tout ce que j'ai lu/vu, j'ai trouvé 2 types de base lunaire que les russes avaient étudiées lors de leurs recherches pour damer le pion aux américains dans leur course à notre satellite.
Manque de chance, ces documents sont vraiment de piètre qualité. Quelqu'un saurait-il où trouver de bonnes sources ? Ces maquettes au moins doivent bien être exposées quelque part !...
Je te conseille ce site :

http://www.russianspaceweb.com/lunar_base.html
Tianski
Tianski

Messages : 91
Inscrit le : 15/02/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Montmartre

Revenir en haut Aller en bas

Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

Message Dim 4 Nov 2007 - 18:04


Les photos sont déjà de meilleur qualité que ce que j'avais trouvé jusque là... :)
avatar
Raph

Messages : 10
Inscrit le : 07/10/2007
Age : 54 Localisation : Chelles - 77

Revenir en haut Aller en bas

Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

Message Sam 10 Nov 2007 - 19:47


Il me semble que VP BARMINE (1909-1993), le constructeur génétal des bases de lancement, a qui l'on doit les pas de tirs des nombreuses variantes de "Zemiorka", de Proton, de la N1 et de l'ensemble energia-Bourane avait eu la mission de dessiner et de réaliser des maquettes d'une base lunaire soviétique prévue pour la décennie 1970.

Je vais rechercher mes sources.

Pour la petite histoire, ce Barmine a aussi travaillé sur le compresseur à gaz carbonique pour le système de réfrigération du mausolée de Lénine.

Un homme très ingénieux !
Stéphane BAILANGER
Stéphane BAILANGER

Messages : 86
Inscrit le : 03/10/2007
Age : 53 Masculin
Localisation : Mérignac (Gironde)

Revenir en haut Aller en bas

Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

Message Sam 10 Nov 2007 - 19:53


Stéphane BAILANGER a écrit:Un homme très ingénieux !
Il semble que cela ait été le crédo des russes : l'ingéniosité. Quand on voit quand même ce qu'ils ont fait et avec quels moyens...
avatar
Raph

Messages : 10
Inscrit le : 07/10/2007
Age : 54 Localisation : Chelles - 77

Revenir en haut Aller en bas

Base lunaire russe Empty Re: Base lunaire russe

Message Sam 10 Nov 2007 - 21:59


Stéphane BAILANGER a écrit:Il me semble que VP BARMINE (1909-1993), le constructeur génétal des bases de lancement, a qui l'on doit les pas de tirs des nombreuses variantes de "Zemiorka", de Proton, de la N1 et de l'ensemble energia-Bourane avait eu la mission de dessiner et de réaliser des maquettes d'une base lunaire soviétique prévue pour la décennie 1970.

Je vais rechercher mes sources.

Pour la petite histoire, ce Barmine a aussi travaillé sur le compresseur à gaz carbonique pour le système de réfrigération du mausolée de Lénine.

Un homme très ingénieux !

C'est un des thèmes directeurs du récent livre de P. Baland :

http://www.amazon.fr/Spoutnik-Lune-Lhistoire-programme-sovi%C3%A9tique/dp/2742769420
Tianski
Tianski

Messages : 91
Inscrit le : 15/02/2007
Age : 66 Masculin
Localisation : Montmartre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum