Politique spatiale selon les candidats US à l'investiture

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Un forum est un lieu de débat, mais le débat prend parfois des tournures qui perturbe l'ambiance, la sérénité et le sérieux du forum. C'est donc mon rôle et celui des modérateurs d'intervenirs avant et pendant. Quand le ton commence à monter il faut savoir mettre le hola à tant.
Merci.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Eh bien soit, mais tu verras que dans mon message précédent je te montre que le budget de la Nasa peut etre réduit pour avantager l'éducation, mais si toi effectivement tu vois le bien du peuple américain dans l'exploration spatiale, et bien je te dirais que nous avons deux points de vues bien différents et notre désaccord est effectivement compréhensible. ;)

Je ne vois pas pourquoi les deux devrait être en compétition. ;)
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Un forum est un lieu de débat, mais le débat prend parfois des tournures qui perturbe l'ambiance, la sérénité et le sérieux du forum. C'est donc mon rôle et celui des modérateurs d'intervenirs avant et pendant. Quand le ton commence à monter il faut savoir mettre le hola à tant.
Merci.

Tout à fait, mais pour ma part je suis resté cordial avec Anubis durant notre débat, meme si cela n'as pas été réellement transmis vu que nous communiquons par ecrans. Et je suis sur qu'Anubis n'a nullement voulu m'offenser à un quelconque moment ;) .

Anubis a écrit:
Eh bien soit, mais tu verras que dans mon
message précédent je te montre que le budget de la Nasa peut etre
réduit pour avantager l'éducation, mais si toi effectivement tu vois le
bien du peuple américain dans l'exploration spatiale, et bien je te
dirais que nous avons deux points de vues bien différents et notre
désaccord est effectivement compréhensible. ;)

Je ne vois pas pourquoi les deux devrait être en compétition. ;)

Eh bien malheureusement, l'éducation a besoin de fond (et ils ne viendront pas de la guerre en Irak pour le moment) dont Obama doit trouver des sources alternatives et la nasa en fait parti. Et sur ce point là il est bien plus réaliste qu'Hillary qui annonce augmenter à la fois la nasa et l'education, alors que les Etats Unis traverse une crise immobilière et une inflation très importante sur le dollars. C'est bien pourquoi je préfère un politicien honnete à une personne tenant des promesses qui seront très probablement jamais tenues.

Edit: Si tu souhaites répondre envoie moi un message privé pour éviter de continuer sur ce topic.
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Tout à fait, mais pour ma part je suis resté cordial avec Anubis durant notre débat, meme si cela n'as pas été réellement transmis vu que nous communiquons par ecrans. Et je suis sur qu'Anubis n'a nullement voulu m'offenser à un quelconque moment ;)
Oui t'as vu juste.


Je ne vois pas pourquoi les deux devrait être en compétition. ;)[/quote]

Eh bien malheureusement, l'éducation a besoin de fond (et ils ne viendront pas de la guerre en Irak pour le moment) dont Obama doit trouver des sources alternatives et la nasa en fait parti. Et sur ce point là il est bien plus réaliste qu'Hillary qui annonce augmenter à la fois la nasa et l'education, alors que les Etats Unis traverse une crise immobilière et une inflation très importante sur le dollars. C'est bien pourquoi je préfère un politicien honnete à une personne tenant des promesses qui seront très probablement jamais tenues.

Edit: Si tu souhaites répondre envoie moi un message privé pour éviter de continuer sur ce topic.

Bonne Idée Super
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:yahoooo !!!!

hilary gagne dans l'etat New Hamspshire !!!

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-829254,36-997235,0.html?xtor=RSS-3210

c'est une bonne surprise, et laquelle !

Effectivement, quelle surprise! Mêmes les analystes ne s'attendaient pas à une victoire de Hillary dans cet état.
avatar
Phobos

Messages : 468
Inscrit le : 11/12/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : québec/Québec

Revenir en haut Aller en bas


Ah ah! je m'absente 2 jours et je reviens en plein débat sur le marxisme...

Le marxisme fait encore peur? Diable!

Bon moi j'aime bien quand il y a débat. Même un poil rugueux. Ca vaut mieux que pas du tout et que tout le monde pense pareil (ou qu'on croit que tout le monde pense pareil).

Cependant, et sans vouloir jouer au vieux con, je ne crois pas que le nom du futur président des USA détermine totalement le développement spatial. Heureusement, indépendamment des enjeux politiques, le développement scientifique a aussi une certaine autonomie. Certe on peut penser que le président est plus ou moins favorable à donner des moyens à la NASA mais moi je préférerai un développement raisonné, ambitieux et surtout constant permettant des projets sur le long terme et pas que les politiques spatiales changent très souvent conduisant à des gâchis.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Un petit texte précisant en quoi ces primaires ... sont un passage obligé pour être désigné "candidat officiel" à la Présidence et une tentative d'explication comment cela fonctionne :


Qui vote lors des primaires?

Ce sont les électeurs qui votent, mais pas nécessairement tous ceux qui sont inscrits sur la liste électorale. Cela varie selon que l'État a une primaire dite « ouverte » ou « fermée ». Dans tous les cas, le taux de participation n'est jamais très élevé, mais la représentativité est évidemment plus grande que lors des caucus.

Primaire « fermée »: seuls les électeurs qui affirment leur allégeance à un parti politique précis peuvent participer à la primaire de ce parti. Théoriquement, les citoyens démocrates se prononcent sur les candidats démocrates, et les citoyens républicains sur les candidats républicains. Ils n'ont toutefois pas besoin d'être membres du parti pour voter. La plupart des élections primaires se déroulent ainsi.

Primaire « ouverte »: dans ce cas, tout électeur peut voter à la primaire d'un parti, même s'il ne compte pas voter pour ce parti lors de l'élection présidentielle. Toutefois, un électeur ne peut voter qu'à une seule primaire. Les électeurs indépendants peuvent participer, tout comme les adeptes du parti adverse! Ainsi, un républicain pourrait participer à une primaire démocrate en votant pour le candidat qui a le moins de chances de remporter l'élection présidentielle contre le candidat du parti qu'il soutient. Ces primaires sont appelées « cross over primaries ».

Pour qui les électeurs votent-ils?

Dans certaines primaires, les citoyens votent directement pour le candidat qu'ils veulent voir à la présidence, mais dans la plupart des cas, ils votent pour des délégués qui affichent leur soutien à un des candidats présidentiels. Enfin, dans certaines primaires, les électeurs votent à la fois pour l'aspirant à la présidence qu'ils appuient et pour des délégués.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20729
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


bravo, et bien voila, je suis encore plus embrouillier qu'avant ! m'enfin, il est pas arriver le jour ou je comprendrai la politique americaine. j'ai deja du mal en france deja........ 🤡
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit: j'ai deja du mal en france deja........ 🤡

Bah ça va tu as du temps devant toi tu es jeune. Et puis en ce moment c'est simple: y a Sarkosy, c'est le plus beau, le plus intelligent et c'est tout.
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas


Voici les proposition d'Obama sur l'espace. il prone un leadership sur l'espace, parle de la nécessité de finir ISS, de construire Arès I pour garder un pied dans l'espace, parle de missions unmanned, de missions d'observations terrestre scientifique et militaire, prone les activité scientifique dan sl'esapce (exploitation d'ISS prolongée ?) ... mais ignore totalement le retour sur la lune. Et ça ça m'ennui fortement, moi qui rêverait de voir les homme sur la lune en live sur le net.

http://www.spaceref.com/news/viewsr.html?pid=26647

Barack Obama's Plan For American Leadership in Space

Date Released: Thursday, January 10, 2008
Source: Barack Obama 2008


Over the decades, the National Aeronautics and Space Administration (NASA) has embodied the adventurous spirit that lifted this nation to greatness and inspired people around the world. Barack Obama believes that the United States needs a strong space program to help maintain its superiority not only in space, but also here on earth in the realms of education, technology, and national security. Over the years, NASA technology has been applied to improve everything from computers and medical technology to baby formula and automobiles. Work done at NASA, whether here on earth or in outer space, impacts the daily lives of all Americans.

Develop the Next-Generation of Space Vehicles: The retirement of the Space Shuttle in 2010 will leave the United States without manned spaceflight capability until the introduction of the Orion Crew Exploration Vehicle (CEV) carried by the Ares I Launch Vehicle. As president, Obama will support the development of this vital new platform to ensure that the United States' reliance on foreign space capabilities is limited to the minimum possible time period. The CEV will be the backbone of future missions, and is being designed with technology that is already proven and available.

Complete the International Space Station: The International Space Station is an example of what we can accomplish through international cooperation. Barack Obama is committed to the completion of the International Space Station.

Continue Unmanned Missions: Robotic missions provide a level of endurance and cost-effectiveness that is unsurpassed. The Voyager probes, launched in the 1970s, are still sending back data beyond our solar system. Closer to home, the Spirit and Opportunity rovers have been exploring the surface of Mars for more than 1,300 days, 14 times longer than their intended mission length. Along with Earth-orbiting platforms like the Hubble Space Telescope and the Chandra X-Ray Observatory, unmanned missions have yielded some of the greatest scientific discoveries of the last century. Barack Obama is committed to a bold array of robotic missions that will expand our knowledge of the solar system and lay the foundations for further manned exploration.

Monitor the Forces and Effects of Climate Change: Barack Obama has proposed bold initiatives to put America on the path to stop global climate change. His administration will set standards based on rigorous scientific inquiry that, in turn, cannot take place without a capable space program. The task of researching and understanding the forces that affect our home planet will require a constellation of climate monitoring space platforms. As president, Obama will ensure that NASA has the funding necessary to play its part in the fight against global climate change.

Support Scientific Research: In the past, government funding for scientific research has yielded innovations that have improved the landscape of American life, technologies like the Internet, digital photography, bar codes, Global Positioning System technology, laser surgery, and chemotherapy. Today, we face a new set of challenges, yet the United States is losing its scientific dominance. Over the last three decades, federal funding for the physical, mathematical and engineering sciences has declined at a time when other countries are substantially increasing their own research budgets. Barack Obama believes federally funded scientific research should play an important role in advancing science and technology in the classroom and in the lab. He will work to diversify the makeup of the scientific community and provide federal research programs a much- needed infusion of funds.

Maintain Surveillance to Strengthen National Security: Orbiting surveillance satellites provide a vital way to ensure compliance with non-proliferation treaties and monitor emerging threats. For example, nuclear facility construction in North Korea and Iran can be closely monitored from above without the challenges faced by weapons inspectors on the ground. Satellites can be further used in the effort to secure loose nuclear weapons and materials around the world, an effort which Barack Obama has promoted aggressively in the U.S. Senate.

Keep Weapons out of Space: China's successful test of an anti-satellite missile in January 2007 signaled a potential new arms race in space. Barack Obama does not support the stationing of any weapons in space. He believes the international community must address the issue of space weaponization head-on and enter into a serious dialogue with Russia, China and other nations to stop this slow slide into a new battlefield.

Strengthen Math and Science Education: Fifty years after Sputnik, science and math education in American schools is facing a crisis. As the Gathering Storm report concluded, "danger exists that Americans may not know enough about science, technology or mathematics to contribute significantly to, or fully benefit from, the knowledge-based economy that is already taking shape around us." Barack Obama will make math and science education a national priority, and provide our schools with the tools to educate 21st-Century learners.


Recruit High-Quality Math and Science Teachers: Barack Obama's will establish a Teaching Service Scholarship program to recruit an army of new teachers. These scholarships will prioritize recruiting math, science and technology degree graduates. Obama will create Teacher Residency Programs to train teachers using mentorship, graduate study and hands-on training to develop 30,000 teachers a year, providing additional teachers in math and science. In addition, Obama will devote $100 million a year to Professional Development Schools to help new teachers, or veteran teacher needing to hone their skills, learn from professionals in the field. Professional Development Schools will partner universities with school sites that exhibit state-of-the-art practices and train new teachers in the classrooms of expert teachers while they are completing coursework.


Enhanced Science Instruction: Barack Obama will work with governors to create flexible and workable systems for the states to achieve the goal of ensuring all children have access to strong a science curriculum at all grade levels. Obama will also support state efforts to make science education a priority at the pre-K level.


Improve and Prioritize Science Assessments: Science assessments need to do more than test facts and concepts. They need to use a range of measures to test inquiry and higher-order thinking skills including inference, logic, data analysis and interpretation, forming questions, and communication. Barack Obama will work with governors and educators to ensure that state assessments measure these skills.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si il ne parle pas du retour sur la Lune,il ne ferme pas la porte ... des "étoiles" pour les missions habitées; disons plutôt du système solaire:"Barack Obama is committed to a bold array of robotic missions that will expand our knowledge of the solar system and lay the foundations for further manned exploration.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


giwa a écrit: ... and lay the foundations for further manned exploration.

Une exploration humaine plus lointaine ne veut pas forcément dire par l'homme, ça peut vouloir dire par le biais des missions robotisées. Avec les politiciens tant que rien n'est dit noir sur blanc de façon explicite ça reste sujet à interprétation selon leur bon vouloir.



PS: A noter au passage mon 5000ème message. 🍺 incroyable j'ai posté 5000 fois ici. ca parait si facile mais si énorme à la fois.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


PS: A noter au passage mon 5000ème message. 🍺 incroyable j'ai posté 5000 fois ici. ca parait si facile mais si énorme à la fois.

Bravo :cheers: Super 5000 woaw ca fait vraiment beaucoup!!!
maxime
maxime

Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Moi, j'aime bien son programme. C'est sûr qu'il nous promet pas la Lune, mais il cible les vraies priorités : développement de la science avant tout, promotion des sciences dans l'éducation, importance donnée à la coopération internationale et interdiction des armes dans l'espace pour éviter une nouvelle course aux armements.

C'est très raisonnable... Mais moins sexy qu'un retour sur la Lune donc je comprends que sur ce forum il fasse un peu peur ce gars.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2156
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Bravo Mustard pour vos 5000 messages et plus...et aussi et surtout pour l'excellente administration de ce forum dont vous êtes à l'origine :cheers:
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


[quote="Skyboy"]Moi, j'aime bien son programme. C'est sûr qu'il nous promet pas la Lune, mais il cible les vraies priorités/quote]
Question de point de vue.

développement de la science avant tout
L'astronautique contribue grandement en ce sens

, promotion des sciences dans l'éducation
Ca c'est le budget de l'éducation, La Nasa n'a pas à faire les frais de cela

importance donnée à la coopération internationale

Un bon prétexte pour ne pas dépenser trop.
Et après la façon dont les américains ont imposer leurs choix sur ISS (souvent concertation) je ne suis pas certains qu'il y ait encore de grosse envie de coopération sur un gros projet avec eux.

et interdiction des armes dans l'espace pour éviter une nouvelle course aux armements.
Pour le moment personne n'envisage des armements spatiaux à part peut être ... l'USAF, premier expéditeur spatiaux de sat militaire.

Bref du "bla bla" à mon sens, du politiquement correcte. Mais rien de très novateur ni d'excitant



giwa a écrit:Bravo Mustard pour vos 5000 messages et plus...et aussi et surtout pour l'excellente administration de ce forum dont vous êtes à l'origine :cheers:
Merci bien Giwa 🍺


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 15:31, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:
giwa a écrit: ... and lay the foundations for further manned exploration.

Une exploration humaine plus lointaine ne veut pas forcément dire par l'homme, ça peut vouloir dire par le biais des missions robotisées. Avec les politiciens tant que rien n'est dit noir sur blanc de façon explicite ça reste sujet à interprétation selon leur bon vouloir.
D'accord que pour les politiciens, entre le programme électoral et sa mise en oeuvre...il peut y avoir quelques écarts et on peut toujours jouer un peu sur les mots ...mais il y aurait alors un peu trop de mauvaise foie de leur part car il existe quant-même l'expression: " Unmanned Missions" pour les missions robotisées...bien que ces robots ont été créés et sont suivis par l'Homme en attendant le Futur où les robots s'autorépliqueront et s'autocontrôleront! ;)
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:

giwa a écrit:Bravo Mustard pour vos 5000 messages et plus...et aussi et surtout pour l'excellente administration de ce forum dont vous êtes à l'origine :cheers:
Merci bien Giwa 🍺
🇳🇴 ... :D Non, c'est nous qui te remercions . Il est Super notre forum.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle bagarre en entre obama et clinton, en caroline du sud, obama est favori et semble bien placé.

http://tf1.lci.fr/infos/elections-usa/0,,3695543,00-obama-clinton-conquete-sud-vote-noir-.html
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Et c'est Obama qui passe:

Spectaculairement relancé dans la course à la nomination démocrate après sa large victoire en Caroline du Sud, le sénateur noir Barack Obama fait campagne pour désormais prouver qu'il n'est pas seulement le candidat d'une minorité mais de tous les Américains sans distinction.

"Nous avons avec nous la coalition la plus diversifiée qui soit", a assuré samedi soir le jeune sénateur de l'Illinois à ses partisans venus fêter sa victoire prévisible en Caroline du Sud.

Mais M. Obama qui veut incarner "le changement" devra confirmer rapidement qu'il est capable de rassembler, comme il l'a promis samedi soir "jeunes et vieux, pauvres et riches, Blancs et Noirs, Hispaniques, Asiatiques, Amérindiens".

Plus de la moitié des électeurs démocrates de Caroline du Sud sont Noirs et les analyses du scrutin ont montré que M. Obama avait bénéficié des voix de 80% de cette communauté et de seulement 24% des voix de la communauté blanche. Alors que M. Obama n'a jamais souhaité faire de la couleur de sa peau un enjeu de la campagne, le facteur racial s'est invité dans la course à la Maison Blanche.

Lire aussi
Afghanistan: Kandahar quadrillée par la police cherchant l'otage américaine
Sundance: l'immigration et le cyclone Katrina au palmarès
Mort du fils de Marlon Brando, Christian, à l'âge de 49 ans
lire la suite En 1984 et 1988, le militant noir des droits civiques Jesse Jackson avait lui aussi remporté les primaires démocrates de Caroline du Sud. Mais cette victoire avait surtout eu une valeur symbolique. A la différence de M. Jackson, M. Obama n'est pas candidat pour faire de la figuration. Le danger pour lui, notaient dès samedi soir des experts, est de n'apparaître que comme "le candidat noir".

Hillary Clinton au contraire devra tenter de se rapprocher de cet électorat qui lui était favorable mais qui lui fait désormais défaut.

Dans neuf jours seulement, des primaires pour sélectionner le candidat qui portera les couleurs du parti démocrate à l'élection présidentielle de novembre se dérouleront dans une vingtaine d'Etats.

Mme Clinton est donnée favorite dans son Etat de New York mais aussi en Californie, dans le New Jersey et le Massachusetts. A eux seuls, ces quatre Etats enverront 970 délégués à la convention chargée de désigner formellement le candidat démocrate.

Alors que M. Obama s'est concentré sur la Caroline du Sud, Mme Clinton a déjà commencé à faire campagne en Californie, à New York et dans le New Jersey.

Un porte-parole de la campagne de M. Obama, Robert Gibbs, a indiqué à l'AFP que M. Obama comptait remporter son Etat de l'Illinois, la Géorgie, l'Alabama et plusieurs Etats où sont organisés des caucus, un système particulier de vote où les électeurs sont appelés à choisir après discussions entre eux. Il a rappelé que M. Obama pouvait rassembler une majorité sur son nom même dans des Etats exclusivement "blanc" comme l'Iowa.

La campagne a pris une dimension nationale. Mme Clinton est dans le Tennessee, un des Etats qui sera le plus disputé le 5 février et M. Obama est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche à Macon (Géorgie). Il devait se rendre dans l'après-midi en Alabama.

John Edwards, dont les chances d'emporter la nomination paraissent sérieusement compromises, a prévu quant à lui de se rendre en Géorgie, dans le Missouri et le Tennessee.

Parmi les Etats qui entreront dans la danse le 5 février, il y a des Etats plutôt progressistes comme New York et la Californie et d'autres plus modérés comme le Kansas. Certains ont une forte communauté noire (Géorgie, Alabama), d'autres une importante communauté hispanique (Arizona, Nouveau-Mexique), d'autres sont très majoritairement blancs (Dakota du Nord, Minnesota).

Du côté républicain, la prochaine échéance arrive dans deux jours avec les primaires de Floride.

John McCain et Mitt Romney sont au coude à coude. Selon un sondage diffusé dimanche par C-Span, la chaîne câblée parlementaire, les deux candidats sont à égalité avec 30% d'intentions de vote. L'ancien maire de New York Rudolph Giuliani qui avait tout misé sur un succès dans cet Etat n'occupe que la 4e place derrière l'ancien gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee.


http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


ok, ils sont à egalité, maintenant, le super mardi arrive, on saura qui sera le gagnant, et l'impact de la nouvelle politique americaine
que cela aura sur l'espace.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Petite mise a jour des résultats du super-mardi:

http://www.spcm.org/Journal/spip.php?breve9026

du côté des démocrates, Hillary gagne, mais sa reste très serrer avec Obama
côté républicains: McCain gagne et Romney baisse les bras!
avatar
Phobos

Messages : 468
Inscrit le : 11/12/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : québec/Québec

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas on vois que Hillary Clinton gagne la Californie et New York, soit les états les plus important, Obama lui gagné pas mal de petits états.

Le 3 Mars c'est l'Ohio et le Texas, deux états clés.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Du côté républicain, les choses sont quasiment faite, Mitt Romney s'étant retiré McCain semble prendre une avance décisive sur son adversaire Mike Huckabee.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Duel des conseillers scientifiques de Clinton et d'Obama
Les conseillers pour la science de la sénatrice Hillary Clinton et de son rival à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle, Barack Obama, se sont courtoisement affrontés samedi à l'invitation des organisateurs d'une grande conférence scientifique.
Article sur cyberpresse

À noter en ce qui nous concerne :
Cyberpresse a écrit:Pour l'espace, Mme Clinton soutient le programme actuel d'exploration de la Nasa mais à l'intention d'augmenter le budget des sciences de la Terre, réduit par le président George W. Bush pour mieux lutter contre le réchauffement, a dit Thomas Kalil.

Le sénateur Obama n'a pas encore fini de formuler sa position sur l'espace a indiqué son conseiller promettant que ce serait fait prochainement.
Il faudra donc surveiller ça.
Skyboy
Skyboy

Messages : 2156
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas Mc Cain a course gagnée, les republicains d'ailleur lance une attaque feroce sur les democrates clinton / barrack
il se concentre surtout sur obama, car il considere que clinton est hors course.

ca commence par de l'humour plutot bas sur la fox, mad tv.

https://www.youtube.com/watch?v=DMs-p5y6cvo
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum