PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

ESPACE Magazine n°33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Skyboy

MessageSujet: Re: ESPACE Magazine n°33   Lun 26 Nov 2007 - 21:28

Charly a écrit:
J'aimerais réagir à la déclaration de Michael Griffin à propos de l'ISS qu'il compare à la grande muraille de Chine et aux grandes pyramides d'Egypte. Ces deux monstres du savoir-faire humain ont plus de 2000 ans à leur actif alors que l'ISS ne dépassera pas les 20 ans, je ne suis pas sûr que les hommes dans 2000 ans se souviendront encore de l'ISS. Cette station est une oeuvre incroyable du génie humain mais sa durée de vie est plus proche de celle d'un chateau de sable que de celle des plus belles merveilles du monde.
Effectivement, l'exploit est de taille et même on peut dire que c'est du jamais vu. Pour le côté réalisation technique ou défi technologique, c'est comparable avec les pyramides, mais par contre, il n'y aucune chance que la station marque autant les esprits que les pyramides ou la grande muraille : La station ne traversera pas les âges, la station n'est pas visible par le grand public et surtout, la station sera vite remplacée par d'autres vaisseaux encore plus grands, encore plus fou... La station ne restera pas comme un exploit unique, mais comme un premier exploit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-f
Olivier Sanguy

Masculin Nombre de messages : 1534

MessageSujet: Re: ESPACE Magazine n°33   Lun 26 Nov 2007 - 22:17

Skyboy a écrit:
... la station n'est pas visible par le grand public ...

Shocked Assez régulièrement elle passe dans le ciel en brillant autant que Vénus... J'appelle ça assez visible perso.
OK, on ne peut pas la voir telle que les photos la montrent (pour les pyramides, il faut aussi se déplacer, certes, c'est considérablement moins cher mais pas donné quand même Wink ), mais son inclinaison orbitale fait qu'elle survole (et donc on peut la voir telle une étoile brillante, beau symbole) les régions les plus peuplées de notre planète.

Maintenant, Griffin parle bien spécifiquement de "grandes merveilles d'ingénierie du monde". Donc il compare plutôt le tour de force "technique" et pas vraiment l'empreinte laissée dans l'histoire.
Car de ce côté, seule l'histoire jugera et l'ISS n'est pas aussi durable, certes. Les étage de descente des LM Apollo sur la Lune resteront bien plus longtemps eux...
Voir le profil de l'utilisateur https://oliviersanguy.wordpress.com
Alpha

Masculin Nombre de messages : 731

MessageSujet: Re: ESPACE Magazine n°33   Mar 27 Nov 2007 - 0:36

Le problème qu'il y a avec ces images en HD, c'est que pour un type visuel comme moi qui détaille tout ce qu'il voit, je me retrouve avec une foule de questions sur les petits gugus ou bidules dont j'ignore l'utilité.

Quelle horreur cet exemplaire plein de photos, qu'est-ce que je fais avec toutes mes questions maintenant? lol!

:esanasa:
Ripley

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: ESPACE Magazine n°33   Mer 28 Nov 2007 - 19:08

Je crois qu'Olivier Sanguy nous sortira un second numéro en 2010, une fois l'ISS achevée. Bien joué ! Super bravo biere :esanasa:
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22831

MessageSujet: Re: ESPACE Magazine n°33   Ven 2 Mai 2008 - 15:55

Impossible de remettre la main sur ce numéro 33H spécial ISS. C'est toujours celui qu'on cherche qui a disparu.
J'en appelle donc à votre aide à tous.
Dans l'optique de recherche de doc sur les modules P3/P4, P5, et P6 (ou leurs jumeaux S) pour un addon, je serais interessé par des scan si on les voit dans le mag.

Merci bien
je ne pense pas que cela dérange Olivier, il sait que je suis abonné depuis longtemps (avant la sortie en kiosque).

PS: Merci de me les envoyer par mail.

Dernière édition par Mustard le Ven 2 Mai 2008 - 16:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
Olivier Sanguy

Masculin Nombre de messages : 1534

MessageSujet: Re: ESPACE Magazine n°33   Ven 2 Mai 2008 - 16:10

Mustard a écrit:
Impossible de remettre la main sur ce numéro 33H spécial ISS. C'est toujours celui qu'on cherche qui a disparu.
J'en appelle donc à votre aide.
Dans l'optique de recherche de doc sur les modules P3/P4, P5, et P6 (ou leurs jumeaux S) pour un addon, je serais interessé par des scan si on les voit dans le mag.

Merci bien
je ne pense pas que cela dérange Olivier, il sait que je suis abonné depuis longtemps (avant la sortie en kiosque).

Pas de souci Mustard.
Je t'ai envoyé les schémas par e-mail.
Voir le profil de l'utilisateur https://oliviersanguy.wordpress.com
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22831

MessageSujet: Re: ESPACE Magazine n°33   Ven 2 Mai 2008 - 16:18

Olivier Sanguy a écrit:
Mustard a écrit:
J'en appelle donc à votre aide.

Merci bien

Pas de souci Mustard.
Je t'ai envoyé les schémas par e-mail.

Merci olivier, je sais que ton temps est très précieux.
Cela dit je cherche plutôt de vraies images, et éventuellement des gros plans. Les panneaux aussi m’interessent pour capturer la texture à appliquer sur un addon d’Orbiter. Tout ce qui me permettrait de voir les détails de ces modules ou meme des vues plus larges.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr

ESPACE Magazine n°33
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4