[Sondage]Votre navette préférée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre navette préférée?

[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev106%[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev10 6% 
[ 2 ]
[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev100%[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev1019%[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev10 19% 
[ 7 ]
[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev106%[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev10 6% 
[ 2 ]
[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev1025%[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev10 25% 
[ 9 ]
[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev1033%[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev10 33% 
[ 12 ]
[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev1011%[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Barrev10 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Space Opera a écrit:J'ai voté Endeavour qui est la plus récente, et qui m'a toujours parue (à tord d'ailleurs, et même au contraire) comme étant "meilleure" que les autres.

J'ai hésité avec Challenger qui, contrairement à Columbia, n'est pour rien dans sa triste disparition.

Je ne comprends pas : en quoi Columbia est coupable de sa disparition ??? Pour Challenger, l'origine de l'explosion est un SRB et pour Columbia, la source du désastre est l'ET...dans aucun des cas l'orbiter n'est à blâmer !

Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas


J'ai voté Columbia parce que la seule maquette aéronautique que j'ai est une petite miniature en métal de cette navette (un peu comme une Majorette) et puis en hommage à la mission STS 107 , des personnes qui ont sacrifié leur vie pour que vivent nos rêves d'espace.
solarus
solarus

Messages : 39
Inscrit le : 24/11/2007
Age : 37 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Amine a écrit:
astroyoyo a écrit:moi j' ai mis "Enterprise", par ce que c' est la première, the first...
Ou se trouve "Pathfinder" ???

Il me semble que Pathfinder se trouve en exposition permanente au Alabama Space & Rocket Center à Huntsville. A vérifié ;)

En effet

[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 12lf6


Pour ma part j ai voté Atlantis mais juste pour le nom qui fait rever les etres humains depuis plus de 2 millenaires
Astrosmith
Astrosmith

Messages : 401
Inscrit le : 25/06/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : sur le vaisseau Terre

Revenir en haut Aller en bas


La Saturn V debout est grandeur nature ?!
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 28/11/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:La Saturn V debout est grandeur nature ?!

Apparement, c'est une maquette grandeur nature :

http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Space_&_Rocket_Center
antoine34
antoine34

Messages : 334
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : San Diego, CA

Revenir en haut Aller en bas


L'ombre de la Saturn V est vraiment impressionnante.
docstein76
docstein76

Messages : 279
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'ai voté pour Columbia, car c'est la première navette à avoir volé dans l'espace ❤ Quel magnifique engin tout de même :bave:
[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Columbia%20on%20pad[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Columbia_1981

Hommage aux membres de la mission sts-107
avatar
Phobos

Messages : 468
Inscrit le : 12/12/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : québec/Québec

Revenir en haut Aller en bas


Perso, j'aime pas les navettes, j'ai jamais aimé les navettes. 🤡

parcontre les fusées russe :amour:
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 21/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas


ManouchKa a écrit:Perso, j'aime pas les navettes, j'ai jamais aimé les navettes. 🤡

parcontre les fusées russe :amour:

:roll: Chacuns ses goûts :sage:
avatar
Phobos

Messages : 468
Inscrit le : 12/12/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : québec/Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Empty Re: [Sondage]Votre navette préférée

Message Jeu 13 Déc 2007 - 22:40


J'avais un faible pour Columbia. La première navette.

Et puis en décembre 2006, j'ai vu partir Discovery de mes yeux en étant à seulement 5 km du pas de tir (oui, je sais, je la répète souvent cette histoire, mais ça marque un lancement habité).

Donc, depuis, c'est un peu simpliste, mais j'ai un p'tit quelque chose pour Discovery.
Et puis c'est la doyenne maintenant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:Et puis en décembre 2006, j'ai vu partir Discovery de mes yeux en étant à seulement 5 km du pas de tir (oui, je sais, je la répète souvent cette histoire, mais ça marque un lancement habité).

Ahhhhhhhhhhhhhhhh! Ça a toujours été mon rêve d'assisté à un décollage de navette à Cap Canaveral!
avatar
Phobos

Messages : 468
Inscrit le : 12/12/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : québec/Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Empty Re: [Sondage]Votre navette préférée

Message Ven 14 Déc 2007 - 15:36


Phobos a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:Et puis en décembre 2006, j'ai vu partir Discovery de mes yeux en étant à seulement 5 km du pas de tir (oui, je sais, je la répète souvent cette histoire, mais ça marque un lancement habité).

Ahhhhhhhhhhhhhhhh! Ça a toujours été mon rêve d'assisté à un décollage de navette à Cap Canaveral!

Je te comprends. Et ça vaut le coup :
http://fr.youtube.com/watch?v=92-DWVBwkAo
Là j'étais à 5 km, mais même depuis le Visitor Complex (environ 7 ou 8 km je crois) c'est pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Empty Re: [Sondage]Votre navette préférée

Message Ven 14 Déc 2007 - 15:47


c' est beau, et cela doit être grandiose sur place !
astroyoyo
astroyoyo

Messages : 570
Inscrit le : 27/11/2007
Age : 48 Masculin
Localisation : Région Parisienne Ouest

http://espace-maquette.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Empty Re: [Sondage]Votre navette préférée

Message Ven 14 Déc 2007 - 16:30


wow :shock: ca doit decaper les oreilles !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


docstein76 a écrit:L'ombre de la Saturn V est vraiment impressionnante.

C'est deja impressionnant l'ombre d'une ariane 5, j'ose pas imaginé une saturn V c'est véritablement un gratte-ciel.
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:
Phobos a écrit:
Olivier Sanguy a écrit:Et puis en décembre 2006, j'ai vu partir Discovery de mes yeux en étant à seulement 5 km du pas de tir (oui, je sais, je la répète souvent cette histoire, mais ça marque un lancement habité).

Ahhhhhhhhhhhhhhhh! Ça a toujours été mon rêve d'assisté à un décollage de navette à Cap Canaveral!

Je te comprends. Et ça vaut le coup :
http://fr.youtube.com/watch?v=92-DWVBwkAo
Là j'étais à 5 km, mais même depuis le Visitor Complex (environ 7 ou 8 km je crois) c'est pas mal.

Ça devait être vraiment impressionnant, surtout un décollage de nuit :shock: Magnifique!!!!!!!!!!!
avatar
Phobos

Messages : 468
Inscrit le : 12/12/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : québec/Québec

Revenir en haut Aller en bas


astroyoyo a écrit:c' est beau, et cela doit être grandiose sur place !
Je confirme. Le moment restera à jamais dans nos mémoires (j'y étais en famille).
Et puis l'ambiance était véritablement prenante du fait qu'il s'agissait d'un vol habité (on connaît de plus le Cdt, Mark Polansky).
Quand je vois le report de STS-122, je me dis que pour STS-116 on a eu de la chance :roll: On avait des billets bloqués... :pale:

yoann a écrit:wow :shock: ca doit decaper les oreilles !
Pas tant que ça. Le bruit est impressionnant (surtout le crépitement propre aux boosters) mais très supportable (on ne se bouche pas les oreilles).
On sent un peu les vibrations dans la cage thoracique, cependant, c'est la lumière qui m'a le plus étonné (voir ci-dessous).

Phobos a écrit:

Ça devait être vraiment impressionnant, surtout un décollage de nuit :shock: Magnifique!!!!!!!!!!!

En effet. Pourtant, je craignais que ce ne soit pas si spectaculaire en raison justement de la nuit. Mais quand les SRB s'allument... On dirait qu'ils mettent les projos à fond ! :shock:
Cette lueur est quasi irréelle, facilement l'éclat de deux pleines lunes au niveau de l'éclairage au sol. La lueur en elle-même est brillante au point d'éblouir.

En bref, inoubliable et de fait quasi impossible à transcrire en mots.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage]Votre navette préférée - Page 2 Empty [Sondage]Votre navette préférée

Message Sam 15 Déc 2007 - 23:36


Pas de malentendu : je les aime toutes à égalité. :D Mais j'ai quand même voté pour Columbia en raison de son historique premier lancement. :lolnasa:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 08/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum