Vols suborbitaux - Virgin Galactic

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Il y a une news extravagante où Richard Branson parle de 150 millions de dollars pour faire le tour de la Lune vers 2015, pas d'information sur la partie technique :

http://www.air-journal.fr/2011-05-07-richard-branson-offrira-la-lune-dici-2015-529552.html

Main engine start

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Main engine start a écrit:Il y a une news extravagante où Richard Branson parle de 150 millions de dollars pour faire le tour de la Lune vers 2015, pas d'information sur la partie technique :

http://www.air-journal.fr/2011-05-07-richard-branson-offrira-la-lune-dici-2015-529552.html
Ils confondent tout ceux-la : saut de puce suborbital et mise en orbite... Alors de là à survoler la Lune attendons que Branson soit capable de mettre à son catalogue un vol orbital...

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Henri
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Main engine start a écrit:Il y a une news extravagante où Richard Branson parle de 150 millions de dollars pour faire le tour de la Lune vers 2015, pas d'information sur la partie technique :

http://www.air-journal.fr/2011-05-07-richard-branson-offrira-la-lune-dici-2015-529552.html

Ca me refait penser à l'annonce qui avait était faite en janvier à propos d'un vol circumlunaire en Soyouz par Space Adventures pour la même somme.
Ce pourrait il que ces deux informations soient liées d'une facon ou d'une autre?

De toute façon pour essayer de tenir le délais de 2015, je vois mal comment il serait possible de faire sans un véhicule existant, qu'il faudrait sans doute modifier. C'est un très (trop) court pour développer quelque chose de nouveau.
A moins qu'ils n'espèrent utiliser Dragon et une Falcon Heavy :?:
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Eyp

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Une confusion peut-être par l'agence de presse qui donne la nouvelle.

Vue que le sujet sur le vol circumlunaire par un touriste est, hélas, verrouillé, suite à des ''débordements'', je n'ai pu ajouté les dernières news quand à ce vol touristique autour de la Lune.

Space Adventure a confirmé hier la vente d'un des deux billets. Space Adventure a annoncé également l'accord avec Energuia pour la modification d'un Soyouz TMA, et que ce vol est prévu pour 2015.

Cette annonce a été faite par le nouveau directeur-adjoint de Space Adventure, qui n'est pas un débutant : Richard Garriott (c'est peut-être lui l'acheteur d'un de ces deux billets ;) )

''In working towards the goal of extending private space exploration beyond low-Earth orbit, Space Adventures continues to pursue its planned circumlunar mission. After consultation with Rocket Space Corporation Energia, modifications to the Soyuz TMA configuration have been agreed upon. The most important of which is the addition of a second habitation module to the Soyuz TMA lunar complex. The additional module would launch with the Block DM propulsion module and rendezvous with the Soyuz spacecraft in low-Earth orbit.
"Space Adventures will once again grace the pages of aerospace history, when the first private circumlunar mission launches. We have sold one of the two seats for this flight and anticipate that the launch will occur in 2015," said Richard Garriott, Vice-Chairman of Space Adventures''



http://spaceadventures.com/index.cfm?fuseaction=news.viewnews&newsid=827
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Est-ce que Branson a, dans ses cartons, le projet de construire un spaceship à vocation orbital ou est-ce encore du domaine du rêve pour lui ?
je ne crois pas l'avoir encore jamais entendu l'évoquer.
cosmos99
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L'annonce du vol circum-lunaire proposé par Branson a été largement relayé par la presse, notamment les radios du matin.
Mais je n'ai effectivement entendu aucune information sur la technologie utilisée.

Le gros buzz c'était de trouver le deuxième passager qui paierait avec un très gros chèque son voyage.

Wait and see ... mais cela n'a pas grand chose à voir effectivement avec un vol suborbital, ni sur l'ampleur du voyage, ni sur le coût .... réservé à quelques milliardaires.
montmein69
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Vols suborbitaux - Virgin Galactic - Page 4 Sans1036

Virgin espère envoyer des touristes dans l'espace...OUI, mais en attendant ils embauchent!
Virgin Galactic vient d’embaucher un ex-éminent cadre dirigeant de la NASA, dont l'identité est bien connu sur ce forum, afin de superviser ses opérations au Nouveau Mexique. La société a annoncée hier mardi qu'elle nommait Michael (Mike) Moïses comme vice-président des opérations. Moïses arrive directement de la NASA et plus précisément du programme Space Shuttle (STS) où il servit comme directeur de l’intégration au lancement de 2008 jusqu'en Juillet 2011.

http://www.alamogordonews.com/ci_19094717
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Sidjay

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C'est peut-être venu l'occasion d'actualiser la date "2010" du titre, selon une dernière évaluation commis par Stephen Attenborough, directeur commercial chez Virgin Galactic qui estime à 18-24 mois le délai nécessaire avant le 1er vol commercial de SpaceShipTwo, soit entre avril et octobre 2013 !
Attenborough précise aussi que ce délai est atteignable ... ce qui ne signifie pas qu'il le sera et ce qui dénote maintenant un certain réalisme par rapport aux voeux de Sieur Branson.
Ces dates représentent 8 et demi à 9 années de développement depuis le lancement de Virgin Galactic et de son projet d'envoyer des passagers payants dans l'espace (suborbital). Le 4 octobre dernier coïncidant avec la 7ème anniversaire de cet évènement.

Derniers et futurs développments :

- SpaceShipTwo vient de passer ces derniers mois à l'atelier pour modifications sans savoir si elles résultent des essais en vol et/ou de l'intégration du moteur hybride dont on sait qu'il a subit, lui, des modifications ?
- La fin de l'année 2011 (au moins) sera consacrée à tester en vol ces modifications ...
- Le moteur hybride sera intégré dans SS2 début 2012 puis allumé en vol ... progressivement.

Source : http://www.parabolicarc.com/2011/10/03/virgin-galactic-to-begin-commercial-space-tourism-flights-in/
.
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La NASA se paye trois vols sur SS2! (pour la bonne cause....celle de la science)
Virgin Galactic a aujourd'hui signé un accord (d’une valeur de 4,5 millions de dollars) avec la NASA.
L'accord en question devrait permettre à cette dernière d'affréter un maximum de trois vols sur le SpaceShipTwo de Virgin Galactic, pour n'y réaliser que des expériences scientifiques à bord. Cette annonce intervient deux jours seulement après que Virgin ait annoncé que Mike Moses avait rejoint ses rangs comme vice-président des opérations. Chacun des trois vols, que nous pourrions désormais appeler (Vols suborbitales-NASA) pourrait concerner jusqu'à (590 kg) d'expériences scientifiques embarquées sur le SS2.
A noter que cette valeur financière de 4.5 millions de dollars, correspond à la totalité des vols concernés, c'est à dire trois.
http://www.space.com/13280-virgin-galactic-nasa-spaceshiptwo-flights.html
http://news.yahoo.com/nasa-books-1st-flight-mexico-spaceport-163937107.html
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Sidjay

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Cet accord a plutôt l'air d'une subvention déguisée. Les retards successifs doivent lasser certains investisseurs.
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Et bien voilà c'est fait. Le Spaceport au Nouveau-Mexique a été inauguré

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/monde/article/816133/usa-virgin-galactic-inaugure-son-premier-aeroport-spatial-aux-etats-unis?new_lang=fr
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Yantar a écrit:Et bien voilà c'est fait. Le Spaceport au Nouveau-Mexique a été inauguré

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/monde/article/816133/usa-virgin-galactic-inaugure-son-premier-aeroport-spatial-aux-etats-unis?new_lang=fr

En effet, la société de tourisme spatial Virgin Galactic a inauguré ce 17 octobre le terminal qui servira de base de ses vols spatiaux suborbitaux. Ce nouveau site spatial Américain a été baptisé « Spaceport-América » et est situé au Nouveau Mexique (USA).
Le bâtiment principal de ce nouveau complexe, dédié à des activités spatiales pour touristes, a officiellement été nommé « Virgin Galactic Gateway to Space ». Il servira de hangar pour le vaisseau spatial Space-Ship two et son avion porteur WhiteKnightTwo, mais également de centre des opérations.
La cérémonie de présentation a eut lieu en présence de clients potentiels et de dignitaires. Ricahrd Branson, le président de Virgin Galactic à l'origine de ce projet, a exposé publiquement le déroulement du premier vol captif effectué par le duo WhiteKnightTwo / SpaceShipTwo le 23 mars 2011, sans pour autant présenter un hypothétique calendrier des vols pour touristes. Bien qu’aucune date de vol pour touriste n’a encore été mise sur pied de façon précise, il est à noter que de prochains vols d'essai sont désormais annoncés pour le début de l'année 2012.
Pour rappel, plus de 400 inscriptions de touristes auraient déja été confirmées, au tarif de 200.000$ la place.


Dernière édition par Sidjay le Mer 19 Oct 2011 - 21:23, édité 1 fois
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Sidjay

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On reste en effet assez circonspect. Bronson annonce aux médias, que tous les tests se déroulent bien, alors qu'on n'a pas encore eu un seul vol propulsé après le largage du porteur. Il faut espérer que les tests annoncés pour début 2012 nous éclairerons un peu ...
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montmein69 a écrit:On reste en effet assez circonspect. Bronson annonce aux médias, que tous les tests se déroulent bien, alors qu'on n'a pas encore eu un seul vol propulsé après le largage du porteur. Il faut espérer que les tests annoncés pour début 2012 nous éclairerons un peu ...

Il faut leur laisser le temps de developper l'appareil, ils sont dans un domaine encore peu maitrisé et nouveau pour eux. N'oublions pas que le SS2 a fait son roll out il n'y a meme pas 2 ans. Quand aux essais ils ont commencé il y a 1 an, et en totalisent 17 (essai non propulsé on est d'accord). Mais je pense qu'avant de passer à ce stade ils affinent la phase de portée avec le WK2. C'est l'objectif d'une période d'essai.
Certes c'est long mais quand on voit que le Rafale a mis 20 ans entre son Roll out et sa mise en service, que Airbus mets généralement 2 ans pour les essais en vol on peut etre indulgeant car Virgin n'a pas les memes moyens.
Cela dit Branson est un vrai passionné et il arrivera au bout, tout comme il l'a fait avec sa compagnie aérienne. Sur ce dernier point, au début tout le monde se moquait de lui (qui venait de l'industrie du disque), et maintenant il a l'une des plus grandes compagnies mondiales, avec des B-747, des A340-600, et des A380 (en commande).


Dernière édition par Mustard le Mer 19 Oct 2011 - 20:40, édité 1 fois
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Mustard a écrit:on peut etre indulgeant car Virgin n'a pas les meme moyens..

Certes. Ce qui m'interpellait c'est que pour les besoins de la com lors de cette inauguration, il laissait entendre que le début des vols commerciaux serait si ce n'est imminent, du moins plus trop éloigné. Ce qui est en l'état un raccourci un peu hasardeux AMHA.
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montmein69 a écrit:
Certes. Ce qui m'interpellait c'est que pour les besoins de la com lors de cette inauguration, il laissait entendre que le début des vols commerciaux serait si ce n'est imminent, du moins plus trop éloigné. Ce qui est en l'état un raccourci un peu hasardeux AMHA.
Wait and see.

C'est de la stratégie commerciale classique, je pas parler des retards, ou alors uniquement une fois l'échéance passée. il n'y a qu'à voir Boeing et Airbus qui ont été long à reconnaître à chaque fois leurs retards sur les B787, A380, A400M. Reconnaître trop tôt qu'il y a des retards c'est mauvais pour le commerce. Il faut faire croire aux clients potentiels qu'ils faut se dépêcher de s'inscrire pour faire rentrer de l'argent frais, et ensuite une fois inscrit ...
Faire croire que les essais et vols opérationnels de touristes sont pour bientôt permet aussi d'entretenir l'actu médiatique sur le projet, faire parler de soit ... en bien.
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Dans un sens, il faut bien que les travaux du spaceport s'achèvent également. Il semble logique aussi que Branson assure un minimum de communication.
Pour ma part, je repense aux propos de C.Bonnal sur le fait que le Lynx sera probablement opérationnel avant le SS2.
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Pour info

http://www.virgin.com/richard-branson/blog/astronauts-in-waiting
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mais pas que......des scientifiques également.
Après la NASA qui, on le sait, à récemment annoncé l'achat de quelques vols scientifiques à bord du SS2, « Space Florida » pourrait elle aussi financer des vols Virgin, dans un principe entièrement scientifique. Effectivement des expériences scientifiques réalisées par des étudiants Américains, pourraient un jour êtres testées en zéro-G et à bord du vaisseau spatial suborbital de Virgin Galactic. Le conseil supérieur de SpaceFlorida a consenti, que les dépenses y étant liées pourraient aller jusqu'à 400.000 $ pour deux sièges sur un vol sub., proposés par Virgin. Le principe de ces vols ne serait que scientifique uniquement et viserait à mettre en compétition des expériences scientifiques réalisées préalablement par des étudiants universitaires américains, ce qui pourraient encourager l’intérêt général pour la science chez les jeunes, dans le Pays et surtout en Floride.

L’activité principale de Virgin reste principalement axée sur le tourisme spatial, offrant à certains passagers (en mesure de se payer un billet à 200 000 $), la chance d'expérimenter l'apesanteur et de voir de plus près la courbure de la Terre pendant quelques minutes. Néanmoins, l'entreprise espère ramifier ces propositions de vols vers un axe bien plus scientifique. On en avait parlés ici, la Nasa a récemment annoncé le désir de réaliser des expériences scientifiques sur un maximum de sept différents véhicules commerciaux suborbitaux, dont Virgin. Le Southwest Research Institute a ouvert la voie cette année avec un accord, qui à termes, permettrait de faire voler plusieurs chercheurs à bord du SpaceShipTwo ou du futur Lynx d’XCOR Aerospace.

Un responsable de spaceFlorida a récemment déclaré que l'étude de marché (relative à ces vols suborbitaux uniquement à profils scientifiques, dont je vous parle ici) a démontrée que (malgré une très courtes périodes de microgravité et à des niveaux de forces G différents de ceux observés sur des vols orbitaux), les vols suborbitaux peuvent êtres considérés comme de réels bancs d'essais valables et évidemment biens plus abordables, qu’un vol orbital. En plus des motifs éducatifs, SpaceFlorida envisage d'établir un partenariat solide avec VG, de sortes à obtenir une base Virgin Galactic localisée en Floride pour permettre aux clients intéressés par la recherche suborbitale, de voler depuis la Floride.
Alors, simple effet d'annonce ou réel projet d'avenir pour les vols suborbitaux?

ICI
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Sidjay

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Virgin Galactic ne fait pas de tarif de groupe ni de remise pour les enfants :
http://www.lepoint.fr/insolite/singapour-un-million-de-dollars-pour-partir-en-famille-dans-l-espace-14-11-2011-1395949_48.php

(il ne l'a pas encore dit à sa femme, mais c'est déjà dans le journal :face: )
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lambda0 a écrit:Virgin Galactic ne fait pas de tarif de groupe ni de remise pour les enfants :
http://www.lepoint.fr/insolite/singapour-un-million-de-dollars-pour-partir-en-famille-dans-l-espace-14-11-2011-1395949_48.php

(il ne l'a pas encore dit à sa femme, mais c'est déjà dans le journal :face: )


Pas sur quand même que les enfants soient admis à bord, enfin en-dessous d'un certain âge...
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Premier saut de puce commercial pas avant 2015, c'est officiel.
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Spaceman

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Nous sommes en 2014: l’espoir est plus qu'hypothétique pour 2013 : le titre du sujet  n'est-il pas à modifier ?
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Giwa
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Bah tu sais, c'est un sujet créé en 2005, alors 2013,14 ou 15 ...  peu importe ... pas sûr qu'on le bout un jour ...

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C'est ce qui ont acheté le billet ya plusieurs années qui se sont fait avoir  :D
L'argent ils auraient dû le garder dans un placement à 4% plutôt que de le donner au multi milliardaire Branson.
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Giwa a écrit:Nous sommes en 2014: l’espoir est plus qu'hypothétique pour 2013 : le titre du sujet  n'est-il pas à modifier ?

Pourquoi le modifierais-t-on?
Lors de son ouverture il était question de 2013, force est de constater qu'en 2014, bientôt 2015, Branson a revu ses objectifs à la baisse....
Je le laisserait ainsi, simplement dans un soucis chronologique du débat. C'est justement bien plus pertinent pour débattre que de s'aider d'un titre qui faisais l'a "une" il y'a quelques année. Branson n'a évidemment envoyé personne là-haut depuis, ni en 2014...nous qui sommes aux premières loges, nous savons faire le distinguo entre un titre d'actu ou pas...
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Sidjay

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